lebadeil
Influenceur ❤️
Merci encore @flatty35 pour ce travail.
Je mettrai à jour le tableau demain ....
Je mettrai à jour le tableau demain ....
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci encore @flatty35 pour ton analyse de l'Exposition nette du fonds (long - short) , et le Beta de crise.flatty35 a dit:J'ai fais une petite revue des reportings des fonds, j'ai trouvé ces informations sur l'exposition net au marché (un fond neutre devrait avoir une exposition à 0% , un panier d'actions standard serait à 100%), à fin février :
JP Morgan : exposition nette à 2.5% (quasi neutre comme attendu, sur leur site)
Jupiter : quasi neutre (0.28% en additionnant les positions par secteur sur leur site)
Alken : 31%
Moneta : 41%
BDL Rempart : 58%
Ca correspond assez bien a ce qui est attendu.
BDL Rempart est actuellement beaucoup plus exposé au marché que pendant les précédentes crises. Le type de positions peut aussi attenuer le beta du portefeuille sur euro stoxx 50 que j'ai calculé (on peut avoir une exposition au marché, mais avec des actions à faible beta qui font uqe le portefeuille reste peu sensible)
Pour Pictet et Hélium, les fonds ont un univers d'investissement plus large et je n'ai pas trouvé de communication sur la "net exposure"

Si Jupiter trouves du pétrole a force de baisser ça pourra l'aider a remonterlebadeil a dit:#CourbesPerfAbs
Ci dessous, Courbes de Performance Absolue sur 3 mois.
Pictet et Helium restent à l’équilibre.
Afficher la pièce jointe 53115
Afficher la pièce jointe 53116

Je ne comprends pas ta remarque .flatty35 a dit:Si Jupiter trouves du pétrole a force de baisser ça pourra l'aider a remonte

21 aux dernières données Pictet.flatty35 a dit:J'ai fais une petite revue des reportings des fonds, j'ai trouvé ces informations sur l'exposition net au marché (un fond neutre devrait avoir une exposition à 0% , un panier d'actions standard serait à 100%), à fin février :
JP Morgan : exposition nette à 2.5% (quasi neutre comme attendu, sur leur site)
Jupiter : quasi neutre (0.28% en additionnant les positions par secteur sur leur site)
Alken : 31%
Moneta : 41%
BDL Rempart : 58%
Ca correspond assez bien a ce qui est attendu.
BDL Rempart est actuellement beaucoup plus exposé au marché que pendant les précédentes crises. Le type de positions peut aussi attenuer le beta du portefeuille sur euro stoxx 50 que j'ai calculé (on peut avoir une exposition au marché, mais avec des actions à faible beta qui font uqe le portefeuille reste peu sensible)
Pour Pictet et Hélium, les fonds ont un univers d'investissement plus large et je n'ai pas trouvé de communication sur la "net exposure"

moralité, il faut diversifier ....lebadeil a dit:#PerfAbsPeriode
Un point de situation des fonds de performance absolue/période, source Morningstar
Beaucoup de rouge depuis 3 mois !!!
Un coup de stabilo avec un code de couleur selon la performance.
Permet de voir la régularité de la performance, et le positionnement des fonds.
Une médaille uniquement accordée sur le sujet performance/régularité sur 1 an (sans prise en compte du risque, de la volatilité, ou d'autres critères).
Médailles et grimaces : voir Annotations
- JPM Europe s'en peine depuis 1 semaine, alors qu'il faisait carton plein jusqu'à present
- Helium et Pictet gardent leur médaille de régularité/prudence, et ont une performance positive sur 3 mois = YTD
- Jupiter Merian continue de décevoir ....
- BDL Rempart retour en positif , tout seul en vert foncé (sur la semaine)
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 53212
Afficher la pièce jointe 53213
Très utile pour voir les choses de façon rationnelle. Il serait utile aussi d'évaluer les frais d'entrée, souvent élevés sur ces supports. BDL Remparts a une force de frappe marketing, mais pas si bons que ça...lebadeil a dit:#PerfAbsPeriode
Un point de situation des fonds de performance absolue/période, source Morningstar
Beaucoup de rouge depuis 3 mois !!!
Un coup de stabilo avec un code de couleur selon la performance.
Permet de voir la régularité de la performance, et le positionnement des fonds.
Une médaille uniquement accordée sur le sujet performance/régularité sur 1 an (sans prise en compte du risque, de la volatilité, ou d'autres critères).
Médailles et grimaces : voir Annotations
- JPM Europe s'en peine depuis 1 semaine, alors qu'il faisait carton plein jusqu'à present
- Helium et Pictet gardent leur médaille de régularité/prudence, et ont une performance positive sur 3 mois = YTD
- Jupiter Merian continue de décevoir ....
- BDL Rempart retour en positif , tout seul en vert foncé (sur la semaine)
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 53212
Afficher la pièce jointe 53213
Pas de frais d'entree en AV sur les fonds de perf absolue suivisRemy_Thoiry a dit:Il serait utile aussi d'évaluer les frais d'entrée, souvent élevés sur ces supports.
Mais en PEA, par exemple, oui (si je ne m'abuse, heure de la digestion, pas les idées très claireslebadeil a dit:Pas de frais d'entree en AV sur les fonds de perf absolue suivis
)Pas dispo en PEARemy_Thoiry a dit:Mais en PEA, par exemple, oui (si je ne m'abuse, heure de la digestion, pas les idées très claires 🙂![]()
Je suis donc bien à côté de la plaque ! Toutes mes excuses.lebadeil a dit:Pas dispo en PEA

Super bon espritlebadeil a dit:En souhaitant à tous un bon week-end de Pâques !
Afficher la pièce jointe 53419
va falloir que je change d'avatar si je ne veux pas être confondu avec @Nature !ExactRemy_Thoiry a dit:Super bon esprit 👍 va falloir que je change d'avatar si je ne veux pas être confondu avec @Nature !

Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Hossegor, Seignosse, Mont-de-Marsan... Où vivent les riches contribuables des Landes ?
Le bitcoin passe sous la barre des 60 000 dollars, une première depuis octobre 2024
Sologne, Blois... Le top 10 de l'impôt sur le revenu dans le Loir-et-Cher
Crédit immobilier : ce que la hausse attendue des taux de la BCE va vraiment changer pour les emprunteurs