Approche très différente de mon côté, je garde une exposition relativement équilibrée entre Hélium, JPM, Jupiter et un peu de (Moneta + BDL) qui ont plus de beta (donc je limite car le but de la poche perf absolue chez moi est de faire baisser le beta du portefeuille complet, mais j'en ai parce que certaines AV n'ont pas un choix fou en fonds, type Fortuneo). On voit bien que les gagnants de certaines phases sont les perdants d'autres phases. Je veux bien prendre les paris que Jupiter va se relever sur les prochains mois. Le gérant a expliqué le trou d'air de 2018-2019 avec une adaptation de la méthodologie, ca ne donne pas de certitude, mais savoir que quelque chose a changé quand la perf est devenue régulière c'est rassurant. Je pardonne facilement 3 mois de trou d'air sur un fond qui a performé remarquablement sur 5 ans, ca m'embêterait plus de sortir lorsque le fond repart (c'est ce qui m'est arrivé avec BDL gardé 6 mois en courbe plate, puis quand j'ai revendu il a fait 10-15%). Les performances sont de plus assez décorelées entre les fonds, j'ai le sentiment qu'une poche globale équilibrée sur différents fonds va lisser la volatilité tout en gardant une perf respectable.
Pour le doublon, c'est que je parle souvent pour deux haha