Noor
Membre
Bonjour, je découvre dans mon AV Lucya Abeille ce fonds Pictet TR Atlas Titan P EUR (LU2206556016). Savez-vous quelle différence avec celui cite sur cette file ? Je serais preneuse de vos avis.
merci
merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il est un peu plus volatilNoor a dit:Bonjour, je découvre dans mon AV Lucya Abeille ce fonds Pictet TR Atlas Titan P EUR (LU2206556016). Savez-vous quelle différence avec celui cite sur cette file ? Je serais preneuse de vos avis.
merci

Voici le rapport de gestion du volatil rempart pour le mois de janvier ... j'ai encore essayé de lire syquant...lebadeil a dit:#PerfAbsPeriode
Un point de situation des fonds de performance absolue/période, source Morningstar
Un coup de stabilo avec un code de couleur selon la performance.
Permet de voir la régularité de la performance, et le positionnement par rapport aux autres fonds.
Une médaille uniquement accordée sur le sujet performance/régularité sur 1 an (sans prise en compte du risque, de la volatilité, ou d'autres critères).
Médailles et grimaces : voir Annotations
Des résultats globalement bons (avec une fragilité sur 1 semaine) et resultats décevants pour 2 fonds : Exane Pleiade & Sienna Performance
BDL Rempart remporte le trophée avec du vert foncé sur toutes les périodes ! Mérite le retour dans le tableau de suivi , malgré sa volatilité (?) ....
Sur 1 semaine, on va considérer que l’appréciation est purement informative, la performance se jugeant davantage sur des périodes plus longues.
Sans surprise, Helium conserve sa médaille de fonds prudent dans cette famille
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 51671
Afficher la pièce jointe 51672
... il y a également chez BDL un rempart moins volatil qui est Durandal ... pour les frileux 
lebadeil a dit:#PerfAbsolue - fonds de performance absolue
Bonjour
Rajout du fonds BDL Rempart, suite à ses excellents resultats sur différentes périodes (<= 1 an), mais attention à la volatilité & perte max (1 an), les plus élevées du groupe.
Exane Pleiade est décevant en terme d'indicateurs, et de performance sur 2026. Il se prend donc une grimace.
Intéressant de suivre la collecte (evolution de l'actif de la part), avec une forte progression d’Hélium et Jupiter Merian
Une flèche verte indique une progression des actifs sur 3 mois >= 30%.
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 51673
Afficher la pièce jointe 51674
Afficher la pièce jointe 51675
mais...elle est excellente!FredG_ProD a dit:Même si seule la performance compte au final, il serait intéressant de préciser les frais de gestion de ces UC. Un fond comme BDL Rempart monte à 2,3% de frais de gestion annuel, auxquels il faut rajouter les frais de gestion d'un contrat d'assurance vie, c'est donc pas moins de 3% de frais (la gestion doit être d'excellent niveau pour offrir un rendement net correct...).

Je précise que j'en ai, car c'est un fond qui surperforme en période de forte volatilité. Très beau début d'année, c'est incontestable; mais ils font souvent des paris en début d'année puis tentent de conserver la perf quand il y en a en 2ème partie d'année: regardez l'historique, mai-décembre 2025: calme plat; pareil en 2024 avec une baisse fin 2024 (année négative); 2023: long plateau également. Volatilité à 9,35%, et sharpe 3 ans à 0,51 (bof!). A tenter en défensif, à dose modérée à mon avis.miche665 a dit:mais...elle est excellente!![]()

Peut-être une opportunité à saisir ?fdod a dit:Crash en cours sur exane Pléiade !
Ben moi j'en ai pris récemment je suis à -4.25% de MV....Hugo_35 a dit:Peut-être une opportunité à saisir ?

D'ailleurs, on vient de voir leur pub .....fdod a dit:La gestion pilotée de lynxea spirit viens d'intégrer " hélium performance" dans son allocation !! 😂😂😂
Ils doivent regarder le forum !

Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Fraude bancaire : les juges sont-ils de plus en plus durs avec les victimes ?
Immobilier : Être propriétaire protège-t-il de la pauvreté ?