Les ex-propositions de Bayrou pour sauver le pays

Pour une fois, Bayrou dit vrai et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas : la France est « sacrifiée sur l’autel du confort des boomers »

Quand tu vois ça, que le premier ministre sait très bien et ne lâche ces verites que parce qu’il sait qu’il est cuit, comment ne pas donner en partie raison à ceux qui disent que seul le FMI pourra mener les réformes nécessaires ?

Comme disent les fachos, « tout le monde sait ». Et on tue la France quand même. Quelle désespérance

Axiles a dit:
Pour une fois, Bayrou dit vrai et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas : la France est « sacrifiée sur l’autel du confort des boomers »

https://twitter.com/x/status/1960803963655041103

Quand tu vois ça, que le premier ministre sait très bien et ne lâche ces verites que parce qu’il sait qu’il est cuit, comment ne pas donner en partie raison à ceux qui disent que seul le FMI pourra mener les réformes nécessaires ?

Comme disent les fachos, « tout le monde sait ». Et on tue la France quand même. Quelle désespérance
Bayrou ne dit cela que pour se défausser
S'il était cohérent, il dirait "moi le premier" (car, sauf erreur il est un boomer et particulièrement privilégié par le système actuel ...)

Bayrou est il un boomer ou un badaboumer ? :ROFLMAO:

Argg a dit:
Merci à Bayrou
Qui a lui-même participé à creuser la dette, et qui a sans doute envie de partir...

Axiles a dit:
427 niches fiscales pour 83 milliards d'euros...pas besoin d'aller très loin.

nafnaf a dit:
C’est le pays qui doit demander l’aide au FMI et non l’inverse.
Aucun pays n'a jamais demandé l'aide du FMI sans avoir le pistolet sur la tempe.
En Argentine en 2001, ce sont les usa qui exercent une contrainte.
En Indonésie en 97/98. , c'est le Japon qui se coalise avec les USA.. jusqu'à la chute du dirigeant, qui a signé sous menace.
En 2011 ,l'union européenne menace comme pour l'Irlande 1 an plus tôt ,le Portugal de ne plus laisser l'accès aux liquidités si il ne signent pas.

En plus la BCE détenant de la dette des pays a un moyen de pression .
L'UE utilise le prêt bilatéral comme moyen de pression.
En Grece, la BCE, a indiqué ne plus vouloir accepter les obligations comme collatéral pour les prêts.l'allemagne a indiqué : pas d'argent européen, sans FMI

On a retrouvé le manchot suicidé, le pistolet à la main.....

moietmoi a dit:
On a retrouvé le manchot suicidé, le pistolet à la main....
Ha ha ha, il s’est suicidé d’une balle tirée à 3 mètres.
Voilà ce que c’est d’avoir le bras long.

Axiles a dit:

https://twitter.com/x/status/1960803963655041103

Bayrou veut évidemment faire le buzz en plaçant un "boomer" (BOOMER comme dirait argg) dans son discours. Un peu comme un Le Pen qui nous parlerait des arabes. En cas de problème complexe, désignons un bouc émissaire. Et ça marche, les quelques anti-boomers du forum sont tout excités !

Sauf que lui c'est le parfait exemple du vieux riche (grace à de l'argent public en plus), et que dans ses fameuses propositions, est-ce qu'il a ciblé le "confort des boomers" ? j'ai surtout eu l'impression que ce sont les travailleurs qui étaient concernées, et pas les riches boomers comme lui.

Dernière modification:

Les propositions de Bayrou pour sauver le pays​

(Titre de la file)

Au 28/08, 36 pages pour ne rien proposer.
Un conclave inutile et couteux pour gagner quelques mois.
Et au pied du mur, il décide de partir comme un lâche qu n'aura jamais fait une seule proposition.

Depuis 30 ans il aspirait à ce poste mais sans une seule mesure en tête , uniquement être premier ministre.

Comment ces personnes peuvent elles continuer à se regarder dans un miroir le matin ?

Pendragon a dit:
Depuis 30 ans il aspirait à ce poste mais sans une seule mesure en tête , uniquement être premier ministre.
Il a plein d'idées, mais pour le poste suprême.
Chut, il ne faut rien dévoiler..

D'accord avec @moietmoi , ça fait 30 ans qu'il veut être président et pas spécialement PM. A défaut de devenir président, PM lui convient.

Eric Lombard assure que « l’ISF est complètement écarté » dans le budget 2026.

C’est ça la porte ouverte aux négociations? 🤣

Non, ça veut dire qu’il n’y aura plus en France, d’ici là, aucun citoyen assez riche pour en faire l’objet.

AiePépito a dit:
Eric Lombard assure que « l’ISF est complètement écarté » dans le budget 2026.

C’est ça la porte ouverte aux négociations? 🤣
L IFI est là avec l'augmentation importante de la TF.
Autrement dit, les très riches arrivent a diminuer leur impôts mais ceux qui ont patrimoine immobilier sont toujours bien touché par l'impôt en question

Vivement la flat tax
MDacier a dit:
L IFI est là avec l'augmentation importante de la TF.
Autrement dit, les très riches arrivent a diminuer leur impôts mais ceux qui ont patrimoine immobilier sont toujours bien touché par l'impôt en question

Ce qui est plutôt smart d'un point de vue réaliste : l'immobilier n'est pas vraiment délocalisable, alors que les fortunes financières le sont très aisément. Moralement l'IFI devrait être supprimé pour mon avis subjectif, mais sur le fond, ça semble être un bon optimum pour faire investir les riches en France tout en touchant des recettes via l'IFI. Le passage de l'ISF a l'IFI a eu des gros effets positifs pour faire revenir en France des capitaux (et arrêter de les faire partir).

1756376124537.png

Philomene a dit:
Bayrou veut évidemment faire le buzz en plaçant un "boomer" (BOOMER comme dirait argg) dans son discours. Un peu comme un Le Pen qui nous parlerait des arabes. En cas de problème complexe, désignons un bouc émissaire. Et ça marche, les quelques anti-boomers du forum sont tout excités !

Sauf que lui c'est le parfait exemple du vieux riche (grace à de l'argent public en plus), et que dans ses fameuses propositions, est-ce qu'il a ciblé le "confort des boomers" ? j'ai surtout eu l'impression que ce sont les travailleurs qui étaient concernées, et pas les riches boomers comme lui.
Parmi les mesures envisagées il y a tout de même la modification de l'imposition des retraités (remplacement de la déduction de 10% par une déduction forfaitaire) et année "blanche" qui les concerne aussi ....non que je sois opposé à partager l'effort, mais considérer qu'ils sont épargnés me semble un raccourci exagéré

Dernière modification:
Vu l'état désastreux des finances, tous ceux qui ne pourront pas se soustraire à l imposition seront accablés dans les années a venir, quelque soit le gouvernement futur
Il n'y aura pas de jaloux...

Pendragon a dit:
Un conclave inutile et couteux pour gagner quelques mois.
ah je ne vois pas le truc comme ça.
Je pense plutôt qu’il a bien enfumé tout le monde.
La preuve: « on entend plus parler des retraites »
Tuer dans l’oeuf le problème.
Finito

Il recommence la même méthode avec son vote « de confiance »
C’est un vote qui à pour but de savoir si les différents groupe sont d’accords avec son constat.

et seulement après on discute sur les modalités

AiePépito a dit:
Je pense plutôt qu’il a bien enfumé tout le monde.

Il recommence la même méthode avec son vote « de confiance »
C’est un vote qui à pour but de savoir si les différents groupe sont d’accords avec son constat.

et seulement après on discute sur les modalités
Je suis d'accord avec toi, Bayrou c'est :
"Après moi le déluge!"

Screenshot_20250825_212618_edit_1477956331450993.jpg

Il a bien préparé son coup en 2017 pour être sûr d'avoir une place après avoir précipité la France dans un gouffre !
A savoir si ce n'est pas encore nos impôts qui vont payer sa chambre à l'Ehpad ? :unsure:

D-Jack a dit:
Parmi les mesures envisagées il y a tout de même la modification de l'imposition des retraités (remplacement de la déduction de 10% par une déduction forfaitaire) et année "blanche" qui les concerne aussi ....non que je sois opposé à partager l'effort, mais considérer qu'ils sont épargnés me semble un raccourci exagéré
Pas épargné, mais ce n'est pas à la hauteur de son discours. Le "confort des boomers" qui serait la plaie des nouvelles générations...

Retour