Les ex-propositions de Bayrou pour sauver le pays

Tout le monde parle de l’intervention du FMI comme LA solution.
Concrètement combien le FMI pourrait prêter à la France en contre partie de réforme d’austérité?
Je suppose que tous ceux qui parle du FMI ont une petite idée.

Je ne casse pas d’assiettes et de verres et pourtant je me fais virer.
qui suis-je?
un plus de 55 ans.

je ne lavais pas assez vite

nafnaf a dit:
Tant qu’on indemnisera le chômage comme c’est le cas aujourd’hui (6 mois de travail pour 18 mois d’indemnisation), on n’obligera personne à travailler.
Si quelqu’un n’a pas envie de travailler ou ne se sent pas obligé de le faire, il ne travaillera pas.

Je prends un exemple, je n’ai pas envie de travailler, France Travail me trouve un emploi dans la restauration, j’y vais, je casse quelques assiettes et quelques verres pendant quelques jours, que va t-il se passer? Je me fais virer.
C'est un peu caricatural quand même. J'avoue que je ne connais pas le profil du chômeur type, mais Il y a des gens qui cherchent du boulot et n'en trouvent pas. Des personnes âgées par exemple, où même des jeunes dans certaines régions peu dynamiques et qui n'ont pas la possibilité de déménager. Il y aura toujours des tricheurs, c'est pas pour autant qu'il faut abandonner nos principes de solidarité.

Philomene a dit:
C'est un peu caricatural quand même. J'avoue que je ne connais pas le profil du chômeur type, mais Il y a des gens qui cherchent du boulot et n'en trouvent pas. Des personnes âgées par exemple, où même des jeunes dans certaines régions peu dynamiques et qui n'ont pas la possibilité de déménager. Il y aura toujours des tricheurs, c'est pas pour autant qu'il faut abandonner nos principes de solidarité.
Moi j’en connais qui vive leur meilleure vie au chômage. Trouves tu normal d’être au chômage pendant plus d’un an avec une expérience dans les travaux publics et qui attend tranquillement le RSA pour un célibataire de 40 ans, sans enfant et en bonne santé?

Il n’y a rien de caricatural..

Va sur les réseaux sociaux…

Dernière modification:
lebadeil a dit:
ca depend de la taille de la poche !

Plus sérieusement, bien sur que les salaires doivent respecter des minimums.
Mais encore une fois, une prestation d'assistance (toutes les aides confondues) ne peut pas durer toute sa vie, et au dessus du salaire minimum.
c’est une légende....
des prestations d’assistance toute une vie ça n’existe pas.
les exploiteurs existent partout.

nafnaf a dit:
Moi j’en connais qui vive leur meilleure vie au chômage…
ben alors qu’est ce que tu attends pour faire la même chose?

Le Premier ministre François Bayrou a expliqué sur TF1 ne pas avoir contacté les représentants de l'opposition cet été "car ils étaient en vacances" (sic)

AiePépito a dit:
ben alors qu’est ce que tu attends pour faire la même chose?
On se connaît?
Si tu connaissais ma situation, tu la ramènerais peut être moins…

nafnaf a dit:
On se connaît?
Si tu connaissais ma situation, tu la ramènerais peut être moins…
Merci @nafnaf de rester dans le ton bienveillant du forum...

Quel est le bon plan pour vivre sa meilleure vie au chômage ? Le RSA à 40 ans, la réussite d'une vie à n'en pas douter, à se demander pourquoi avoir attendu aussi longtemps.

Axiles a dit:
Touati est loin d'être le seul à penser qu'il faut une intervention extérieure si l'on veut éviter le pire, et que les politiciens sont incapables de dire la vérité aux français. L'idée me traverse la tête aussi parfois, avant de me reprendre.
Fantoche du FMI ? Ça va piquer sévère et pas impossible que les français nous refassent une Bastille:ROFLMAO:.

Mais oui dire la vérité serait une bonne chose qui a fait mal sur le coup et à repartir sur une belle base.

Jeune_padawan a dit:
Fantoche du FMI ? Ça va piquer sévère et pas impossible que les français nous refassent une Bastille:ROFLMAO:.

Mais oui dire la vérité serait une bonne chose qui a fait mal sur le coup et à repartir sur une belle base.

toute vérité n'est pas bonne a dire !!!

darkmilou a dit:
toute vérité n'est pas bonne a dire !!!
Les français sont des veaux, des cancres en maths, en économie, en relations internationales. Si ça se dit en plein 20h avec simultané radio et Instagram/ TikTok. Le 1er qui le fait aura peut être mon vote:ROFLMAO:.

moietmoi a dit:
Merci @nafnaf de rester dans le ton bienveillant du forum...
Je suis aussi bienveillant que mon interlocuteur qui n’avait aucune obligation de me répondre.

Jeune_padawan a dit:
Les français sont des veaux, des cancres en maths, en économie, en relations internationales. Si ça se dit en plein 20h avec simultané radio et Instagram/ TikTok. Le 1er qui le fait aura peut être mon vote:ROFLMAO:.

oui mais c'a c'est dans tes rêves les plus fou :p
Le mec qui sort ca en directe cramera sa carrière politique en un instant et plus accessoirement son gagne pains

darkmilou a dit:
Le mec qui sort ca en directe cramera sa carrière politique en un instant et plus accessoirement son gagne pains
Il gagnera mon respect:cool:.

Merci à Bayrou qui ose dire la vérité :
Encore une fois, qui vont être les victimes ?
Les premières victimes, ce sont les plus jeunes des français [...] c'est eux qui sont les victimes, c'est eux qui vont payer la dette pendant toute leur vie et on a réussi à leur faire croire qu'il fallait encore l'augmenter.
Tout ça pour le confort de certains partis politiques et des BOOMERS, qui de ce point de vue là, considèrent que tout va très bien.
Il y a a quand même quelques boomers honnêtes et responsables qui dénoncent le vol générationnel. Charles Gave aussi :
Les Français – au moins ceux qui vivent en France – me disent souvent que je suis trop sévère et que l’on vit très bien dans notre pays. Ils ont, bien sûr, tout à fait raison. On vit très bien en France, où la génération la plus stupide de l’Histoire, celle de Mai-68 (dont je fais partie), a déjà dépensé toute l’épargne accumulée par les générations précédentes, pour ensuite emprunter l’épargne future de leurs enfants et maintenant de leurs petits-enfants. Consommer en une génération l’épargne et du passé et du futur assure en effet un niveau de vie très agréable, mais à une seule génération, au mieux.
Cette génération a financé des retraites de misère à leurs parents, s'est votée un tas de privilèges financé à crédit par les générations suivantes, et exige maintenant une retraite en or. C'est pour eux qu'on s'endette, c'est pour eux qu'on donne 28% de notre salaire et c'est à cause d'eux qu'on aura une retraite de misère.
Niveau de vie relatif des retraités par rapport aux actifs :
1756327849765.jpeg

Mais le déni, la mauvaise foi et l'égoïsme de la majorité va ruiner la France et les générations suivantes. Après avoir cramé la caisse, ils crachent sur ceux qui financent leur retraite dorée et paieront leur dette. Ils sont trop nombreux et tiennent les hommes politiques en laisse.
Tous les efforts vont continuer à être reportés sur les générations suivantes.
Il me semble évident qu'il va y avoir un appauvrissement massif des générations suivantes, il faut s'y préparer.

Concernant le FMI, il faut savoir que sa capacité de prêt maximum est de 1000 milliards.
Le FMI est financé en partie par les pays membres dont la France qui verse tous les ans une quote part.
La France a versé en 2024, 26,4 milliards au FMI.
Si la France faisait appel au FMI, sa capacité de prêt ne pourrait pas excéder 465% de sa quote part, soit 122 milliards d’euros VS 3200 milliards de dettes en contrepartie de réformes d’austérité.

On est sauvé….

IMG_1420.jpeg

nafnaf a dit:
Si la France faisait appel au FMI,
Qu'en termes galant, ces choses là sont dites..

C’est le pays qui doit demander l’aide au FMI et non l’inverse.

IMG_1422.jpegIMG_1423.jpegIMG_1421.jpeg

Retour