hargneux a dit:
S'il ne s'agit pas d'un coffre "joint", l'accès est bloqué dès que la banque a connaissance du décès.
Pour y accéder après le décès, il faut que la banque n'ait pas été avisé du dit décès et que la personne qui veut y accéder ait une procuration.
Si tel était le cas, la date d'accès est toujours enregistrée, il aura a s'en expliquer avec les héritiers.
Au sujet des coffres et des successions, j'ai été étonné de la simplicité avec laquelle ce fut réglé.
Mon père avait un coffre dans sa banque. Je l'ai signalé au notaire, qui m'a demandé ce que je pensais qu'il y avait dedans. Je lui ai répondu : "Je pense qu'il est vide, il y gardait ses actes de propriétés, et on avait été les rechercher pq il voulait résilier sa location". Le notaire m'a demandé de chercher la clef, et qu'on irait au coffre le jour de l'inventaire du mobilier.
Lorsque je suis revenue quelques semaines plus tard, avec la clef, on a fixé le rv pour les meubles, le notaire m'a redemandé ce que je pensais qu'il y avait dedans, j'ai redis la même chose (facile, c'est la vérité en plus

) et m'a demandé de m'y rendre avec l'acte de notoriété, de me faire ouvrir le coffre et de lui dire si je trouvais qq chose.
Ce que j'ai fait, c'était mi-juillet. La banque (LCL) n'a posé aucun souci, comme si je venais voir mon propre coffre. Il était bien vide, mais j'étais seule à le constater...
Je précise que je suis seule héritière, ce qui simplifie sans doute les choses.