Les Chouchous 2026

Uranie3376 a dit:
Bonjour,
A la décharge de ceux qui répondent en ne donnant que le code isin, dans votre consigne de départ, The Blue Line, vous avez bien écrit dans votre message d’ouverture de ce fil :
"3 : Pour faciliter la création du fichier de suivi, il est impératif de donner en plus du nom de l'action son code ISIN ou le code mnémonique de l'entreprise."

Ce n’est que quelques messages plus tard, en page 4, que Poam a indiqué que le code isin ne lui servait à rien et que seul le code mnémotechnique devait être indiqué. Certains, comme moi ont publié leur choix de valeur avant ce message de Poam, d’autres ont publié bien après mais se sont sûrement arrêtés à la lecture de la consigne de la page 1...;)
Mais lol le message... de Monsieur Premier de la classe.
Quand je parle de pas avoir lu les consignes, je parle notamment de ne pas choisir deux valeurs US.
Peut être avez vous une explication rationnelle à ce sujet également...

The Blue Line a dit:
Quoiii ?
Uranie serait un monsieur ?

The Blue Line a dit:
Quand je parle de pas avoir lu les consignes, je parle notamment de ne pas choisir deux valeurs US.
Peut être avez vous une explication rationnelle à ce sujet également...
"Faut pas l ISIN... mais le mnémo... et la place de marché..... rhoo !!-"

En effet, vous avez raison, j'aurais dû mieux choisir parmi vos messages et citer la phrase ci-dessus, située à la page précédente !:biggrin:

Terres rares, stockage mémoire et quelques autres secteurs, ça flambe à Wall Street... Jackpot pour ceux qui ont choisi des titres sur ces secteurs. ça démarre fort, on n'est que le 6 janvier !!!

CHOUCHOUS 2026, c'est ici [lien réservé abonné]​

Pourvu que ça dure 🥳🥰

Boïd a dit:
Pourvu que ça dure 🥳🥰
Dans la vraie vie, avec +26% en 1 semaine, la perf de l'année est déjà faite... Vous pourriez tout vendre et mettre la somme sur une monétaire le restant de l'année.

poam5356 a dit:
Dans la vraie vie, avec +26% en 1 semaine, la perf de l'année est déjà faite... Vous pourriez tout vendre et mettre la somme sur une monétaire le restant de l'année.
Ben oui, cette année, j'ai choisi justement des titres que je ne détiens pas en portefeuille:oops: :ange:

LE moneyvoyeur a un caractère joueur. 😔😏😁

Mais sur ce type de valeur US dans la partie de poker menteur pas certain que ma mise aurait été enorme. 🫠

D-Jack a dit:
Ben oui, cette année, j'ai choisi justement des titres que je ne détiens pas en portefeuille:oops: :ange:
... Et si cela continue sur la même tendance .... je vais finir par regretter ne pas l'avoir fait !!! :cool:

Jeune_padawan a dit:
J'ai fort dézoomé pour faire la capture d'écran
J'ai oublié de donner la solution pour @poam5356.

Pour récupérer les performances/titre, il suffit de légèrement modifier la formule qui récupère la performance globale.
Exemple en N7 :
=INDEX(K:K;MAX(FILTER(LIGNE(B:B);B:B=M7));1)
récupère la performance de l'action Schneider Electric pour @The Blue Line (sa valeur PEA).

En O7 pour récupérer la performance de la valeur US :
=INDEX(K:K;MAX(FILTER(LIGNE(B:B);B:B=M7))+1;1)

Et en P7 pour la globale :
=INDEX(K:K;MAX(FILTER(LIGNE(B:B);B:B=M7))+2;1)

Ensuite en glissant les 3 colonnes on récupère tout le monde. Puis il ne reste qu'insérer 1 ou plusieurs graphiques selon l'envie en sélectionnant les bonnes colonnes.

Stop the count !!

Hello, pour Kitron je vois qu'il est en défaut, il est dispo sur google finance :
=GOOGLEFINANCE("FRA:KP5")

flatty35 a dit:
Hello, pour Kitron je vois qu'il est en défaut, il est dispo sur google finance :
=GOOGLEFINANCE("FRA:KP5")
C'est la version cotée à Francfort... On veut la place native.
Je vois que la google sheet a du mal à récupérer la valeur sur le site que je lui ai donné.
Je vais en chercher un autre.

Si tu veux tu peux utiliser ça sur financial times :
=VALUE(SUBSTITUTE(IMPORTXML("[lien réservé abonné]"; "/html/body/div[3]/div[2]/section[1]/div/div/div[1]/div[3]/ul/li[1]/span[2]"); "."; ","))
(valeur en NOK sur la bourse d'Oslo qui est la principale bourse de cotation pour kriton, tu as déjà la conversion de devise dans le fichier)

flatty35 a dit:
Si tu veux tu peux utiliser ça sur financial times :
Bonjour @flatty35
Merci pour la fonction.
J'ai mis à jour la ligne concernée du fichier, c'est OK.

Bonjour
Merci à vous deux pour la mise à jour de ma position 👍

Retour