Neo33
Membre
Taux nominal annuel brut : 4,392% sur 60 MoisGlisseur a dit:Quel est le taux facial du CAT ?
Fin octobre, j’avais eu une proposition à 4,25% pour ce produit ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Taux nominal annuel brut : 4,392% sur 60 MoisGlisseur a dit:Quel est le taux facial du CAT ?
Fin octobre, j’avais eu une proposition à 4,25% pour ce produit ?
Apparemment, on devait avoir la mêmeGlisseur a dit:Ma conseillère au CIC, soit disant gestionnaire de patrimoine, m’avait également certifié que les intérêts sur leur CAT étaient capitalisés. Ce qui est faux… il faut toujours vérifier par soi même.

C'est une dôle de coïncidence que 3 conseillères à priori différentes fassent toutes les 3 la même erreur relativement grossière.Nature a dit:Apparemment, on devait avoir la même![]()
Ouinatacharab a dit:Bonsoir.
La conseillère CIC ne nous a pas parlé de l'offre CAT tempo capi.
Minimum de placement 100000 euros c'est bien cela ?
merci
Non, pas du tout. C'est un CSebazerty37 a dit:à tout hasard votre conseillère à un nom de famille qui commence aussi par un K ?
Non malheureusement ça ne marche pas comme ça, aucun dépôt complémentaire n’est possible sur un compte à termeJackieChan a dit:Pour le compte à terme tonic croissance, possibilité de mettre juste le minimum la 1ere année ( 150 euro a 3% ) pour ensuite mettre le max quand ça rapporte plus la 5eme annee ( 5% ). Ou alors ça ne marche pas comme ça et quand je verse la 5eme année je n'ai que le taux de la 1ere année ?
non, ils sont versés chaque année sur le nouveau contratNeo33 a dit:Les intérêts nets sont versés au terme du contrat.
Il vaut mieux partir sur l'offre :natacharab a dit:Bonsoir.
La conseillère CIC ne nous a pas parlé de l'offre CAT tempo capi.
Minimum de placement 100000 euros c'est bien cela ?
merci

Cadif propose mieux il me semble.LaserTurntable a dit:Bonjour,
J'ai recherché dans le discussion mais je ne vois personne qui parle de l'offre de Placement Direct [lien réservé abonné]
3,30% sur 5 ans (donc moins bien qu'une banque en dur) mais avec interêts capitalisés et pénalité de 10% des intérêts si retrait anticipé (ce qui semble plutôt réglo).
Vous en pensez quoi ?
Je ne connais pas Placement Direct. C'est une boite sont fiable ? Apparement, ils placent leurs CAT chez une filiale d'Arkéa. Il y a des articles un peu partout sur le web, mais bon ça peut être du placement du produit. Je crois qu'ils sont plus connus pour leur AV.
LaserTurntable a dit:Ma "conseillère" Crédit Agricole :
Oh joie !
Bon, comment on change de conseiller ?
On m'avait proposé une autre conseillère "spécial expatriés", j'aurais du dire oui...
Vous avez le lien concernant Cardif? Je ne trouve rien à ce sujet.Pascal Eric a dit:Cadif propose mieux il me semble.
3,70 % sur 5 ans capitalisé soit du 3,9%.
Pénalités de 0,1% par mois non couru.
Sinon Placement direct est un très bon courtier en ligne.
nous sommes d'accord, les intérêts sont versés sur le nouveau contrat chaque année (capitalisésjodel140 a dit:non, ils sont versés chaque année sur le nouveau contrat
) et tu touches la totale (capital + intérêts ) sur ton compte courant à l'issue du denier contratPas du tout.LaserTurntable a dit:Je m'auto réponds, mais apparemment les CAT du CA sont réservés aux "clients premium", selon ma conseillère.
Ahem.
Donc, il faut déjà avoir quelques 100k de placés chez eux pour avoir accès aux bons DAT. Je ne suis pas du tout intéressé par leurs AV grevées de frais. Donc j'imagine que je ne pourrai pas ouvrir de DAT dans ma banque.
attention, il s'agit de CADIF - crédit agricole IDF - (non Cardif) :nelson_a a dit:Vous avez le lien concernant Cardif? Je ne trouve rien à ce sujet.

EvidemmentPascal Eric a dit:Pas du tout.
En tout cas à Paris les CAT sont accessibles à tous les clients.