Les banques et les SCI...la galère ?

Beargent

Contributeur régulier
Hello

Je suis en train de monter ma SCI de location. Je suis en train d'acheter un bien.
Cependant j'arrive face un problème, les banques.
En effet, il est d'après les banques ( ce qui n'est pas faux) plus difficile d'emprunter via une SCI qu'en nom propres quand on veut faire du 110%

Apparemment il s'agirait du crédit logement qui refuserait à chaque fois ce genre de dossier.

Qu'en pensez vous ? avez vous des pistes de votre coté ?
Merci pour vos conseils

Beargent a dit:
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils

je gère 2 SCI et n'ai jamais eu aucun problème pour emprunter au nom de la SCI.

en fait le banquier regarde les revenus des associés de la SCI ......

Beargent a dit:
Apparemment il s'agirait du crédit logement qui refuserait à chaque fois ce genre de dossier.
beaucoup de banques ne passent pas par "crédit logement" pour la caution et ont leur propre organisme de caution;

Concernant une hypothèque, tout dépend de comment est monté le dossier , une hypothèque peut se révéler problèmatique puisque la garantie ne peut être prise que sur le bien, et le bien appartient à la sci;

C'est quoi l'intérêt de passer par une SCI pour de la location ?

dodo1 a dit:
C'est quoi l'intérêt de passer par une SCI pour de la location ?

par exemple si tu veux détenir un bien avec un tiers ( ton frère , ton voisin , ton collègue de bureau ) sans être en indivision .

Merci pour vos reponses
En fait question revenu cela passe.
Bon après je n’ai fait qu’une banque pour l’instant
Je trouve dommage le fait de rentrer dans des cases pour obtenir une ligne de credit
Effectivement concernant l’hypotheque ils sont aussi plus resteictif en cette raison
Maintenant quand ton dossier est bien ficelé et tiens la route ca ne doit pas poser problème meme si pour la banque c’est un risque

@buffet ; tes emprunts etait en 110%?

Beargent a dit:
e ca ne doit pas poser problème meme si pour la banque c’est un risque

justement, si il y a risque, cela se paye, soit par un refus, soit par des taux en dehors du marché... tu achètes la sci qui possède le bien? ou bien tu achètes le bien en constituant la sci?

J’achet en constituant la sci

buffetophile a dit:
par exemple si tu veux détenir un bien avec un tiers ( ton frère , ton voisin , ton collègue de bureau ) sans être en indivision .

Ha ok, quand tu achètes avec un tiers tu n'est pas en indivision. Don je suppose que chacun détient des part de la SCI.

Beargent a dit:
@buffet ; tes emprunts etait en 110%?

oui et même plus vu que nous prévoyions des travaux avant location

buffetophile a dit:
oui et même plus vu que nous prévoyions des travaux avant location
Merci merci :clin-oeil:

buffetophile a dit:
oui.................

Je vois des couples non marié qui achète avec des SCI, dans ce cas si un des tiers veux vendre comment cela se passe ?

dodo1 a dit:
Je vois des couples non marié qui achète avec des SCI, dans ce cas si un des tiers veux vendre comment cela se passe ?

les ventes de parts sont prévues dans les statuts de la SCI.

c'est fou ca, je viens d'avoir empruntis
dès que tu dis sci à la location et non sci familiale ils prennent peur :/
serieux je dois pas être le seul

buffetophile a dit:
les ventes de parts sont prévues dans les statuts de la SCI.

OK, merci Buffeto, cela doit être plus compliqué qu'en achat direct.

dodo1 a dit:
OK, merci Buffeto, cela doit être plus compliqué qu'en achat direct.

qu'est ce qui doit être plus compliqué? d'acheter en SCI ou de vendre des parts de SCI ?

buffetophile a dit:
qu'est ce qui doit être plus compliqué? d'acheter en SCI ou de vendre des parts de SCI ?

la vente de part.

dodo1 a dit:
la vente de part.

en général si ca ne va pas il est plus simple de vendre d'abord le bien puis de liquider la SCI.

mais bien sur tout est prévu en cas de retrait volontaire ou en cas de décès d'un des associés.

Pour l'instant, et sauf dans de rares montages, entre autres mélange entre le professionnel et le privé, je ne vois aucun avantage aux sci sauf patrimonialement, pour faire des donations en démembrement à ces enfants,

Sur la simplification de la vente de parts en cas où l'un veut se retirer? je ne vois pas qu'il est plus simple de vendre des parts de sci que des parts d'indivision;
Concernant la "fin de vie" de la location ou de la possession du bien; la sci complique les choses...
bref, je ne suis pas un adepte des sci...

Dernière modification:
Retour