les avantages du Buy and hold

Concernant la discussion sur la dévalorisation de l'action à la veille du paiement du dividende,je trouve ceci un peu théorique, les réalités du marché avec ses fluctuations continues l'emportent sur la "décote" supposée;

par exemple sur le schéma suivant, qui pourrait savoir les dates de paiements des dividendes? à mon avis personne , même en élargissant l'échelle;

cours action2.jpg

c'est une de mes actions B&H ..un indice? un des candidats vient d'insulter le personnel de ce fleuron passé

Membre33312 a dit:
Mais quelle leçon souhaitez vous faire passer ?

=> Que cette affirmation n'est pas forcément la réalité

Membre33312 a dit:
J'ai dit que c'est une opération neutre (l'actionnaire possède autant avant détachement du dividende qu'après)

=> Mais que cellec-ci est plutôt la vérité

moietmoi a dit:
Concernant la discussion sur la dévalorisation de l'action à la veille du paiement du dividende,je trouve ceci un peu théorique, les réalités du marché avec ses fluctuations continues l'emportent sur la "décote" supposée;

Fin d'échanges sur ce sujet pour ce qui me concerne.

moietmoi a dit:
c'est une de mes actions B&H ..un indice? un des candidats vient d'insulter le personnel de ce fleuron passé

:phone:
Je l'ai en portefeuille également. Depuis plus de 3 ans, achetée à 8€ à l'époque.
Je n'avais même pas fait attention qu'elle avait passé les 16€ cette année.

Doolittle a dit:
Je l'ai en portefeuille également. Depuis plus de 3 ans, achetée à 8€ à l'époque.
Curieux, on dirait presque Peugeot SA !

Doolittle a dit:

bien vu!!!moi pour l'instant sur cette ligne(de téléphone :clin-oeil: ) je suis encore à -3,98%

buffetophile a dit:
pour ceux qui jouent les dividendes "le revenu" vient de publier le palmarés des 10 plus gros dividendes prévus pour 2017
Visiblement mortifié par la volée de bois vert reçue sur cBanque (????) le Revenu s'est fendu d'un nouvel article un peu plus sérieux sur le sujet;
[lien réservé abonné]

Il est vrai que le 1er article (inutile) s'intitulait "Les 10 plus gros dividendes pour 2017" et que le contenu (d'un intérêt extrêmement limité, pour ne pas dire naïf, voir trompeur pour un journal financier) justifiait néanmoins le titre.
Le second s'intitule "Bourse : les 10 plus gros rendements pour 2017". Cet article est plus conforme à ce que l'on peut attendre sur le sujet.

jodel140 a dit:
Le second s'intitule "Bourse : les 10 plus gros rendements pour 2017". Cet article est plus conforme à ce que l'on peut attendre sur le sujet.

effectivement le classement par rendement est bien plus intéressant

jodel140 a dit:
Visiblement mortifié par la volée de bois vert reçue sur cBanque (????) le Revenu s'est fendu d'un nouvel article un peu plus sérieux sur le sujet;

ça les a dressé. Mais c'est bien, ils ont progressé. c''est win-win.

petite info concernant les dividendes : L'an dernier, les sociétés du CAC 40 ont distribué à leurs actionnaires un total de 55,7 milliards d'euros au titre de l'exercice 2015, selon les calculs de la lettre financière Vernimmen.net .

Retour