Membre33312 a dit:
Bulletin Officiel des Impôts (assorti d'un numéro), document qui rentre dans la documentation officielle de l'administration fiscale.
Membre33312 a dit:
Si le broker ne le fait pas correctement, rien ne nous empêche de le faire nous-mêmes.
Oui, c'est le type d'exercice auquel il aura fallu se livrer, lorsqu'à l'occasion des résultats boursiers de l'année 2013, les intermédiaires auront pour la plupart, été pris au dépourvu et par surprise, surtout pour les détentions anciennes ; et je ne vous parle pas des transferts de portefeuille d'un gestionnaire à un autre ....
Ici et ailleurs, il y aura eu un débat sur le sujet et, pour aider quelques boursicoteurs de ma connaissance, il aura fallu :
- prendre connaissance du BOI et de ses effets pervers (modalités de prise en compte des moins-values par exemple)
- étudier et adapter l'imprimé fiscal idoine (2074, 2074-Abt, etc .....)
- mettre en oeuvre une matrice de calculs sous Excel, afin de vérifier les résultats boursiers, titre par titre, tels que communiqués par les intermédiaires)
- ventiler ensuite ce résultat de telle sorte qu'il soit, titre par titre, ventilé par durée de détention (ce qui aura souvent conduit à rechercher la date d'acquisition de titres détenus au 1er janvier de l'année de première application).
Membre33312 a dit:
Certes, mais lorsque je vous lis, j'ai le sentiment que chacun d'entre vous ait une option spécifique sur cette notion de B&H, même si tout le monde revendique une option de base qui soit dite de long terme ....
Certains ont une option consistant à retenir pour l'essentiel des titres distribuant un rendement à la fois fort et régulier, d'autres qui n'excluent pas de se renforcer sur un palier de cours attractif, quitte à revendre tout ou partie de leur position à un niveau de cours dans les plus hauts (et bien avant les 2 années de détention permettant de bénéficier de l'abattement mis en oeuvre en 2013.)
Et pour moi, ne seraient-ce que ces 2 modalités, me semblent assez différentes ....