Les actions américaines

Bonsoir,
Personne pour Apple ? Pourtant le titre fait +6,7% en ce moment

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,
Personne pour Apple ? Pourtant le titre fait +6,7% en ce moment
Avec ces 6 % , ca reste encore a moins 4 sur l année. Cela fait trois ans que je DCA avec mes moyens sur Apple, j ai démarré quand ils avaient annoncé la Apple car.
Finalement je vois l abandon de ce projet comme une bonne chose vu la montagne de cash qu' il y mettais.

Aujourd'hui je continue d acheter quelque soient les nouvelles, je verrais dans 10 ans ou j en serais!

Edit : suite a ton post je regardes sur trade republic, le titre est a -0,2% .
Pourquoi cette différence ?

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Personne pour Apple ?
Si quand même : résultats supérieurs aux attentes, augmentation du dividende, rachat d’actions :

Apple (AAPL) a annoncé jeudi en fin de journée un bénéfice dilué de 1,53 $ par action pour le deuxième trimestre fiscal, en hausse par rapport à 1,52 $ un an plus tôt et au-dessus de l'estimation consensuelle des analystes de Capital IQ, qui était de 1,50 $. Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 30 mars était de 90,75 milliards de dollars, supérieur aux 90,45 milliards de dollars estimés par le consensus des analystes de Capital IQ. La société a annoncé une augmentation de 4 % de son dividende en espèces, qui passera à 0,25 dollar par action. Le conseil d'administration d'Apple a également approuvé un programme de rachat supplémentaire de ses actions ordinaires à hauteur de 110 milliards de dollars.

garnuts a dit:
Edit : suite a ton post je regardes sur trade republic, le titre est a -0,2% .
Pourquoi cette différence ?
Je peux dire courtier en carton ? Aller je le dis.
Sur le Nasdaq ou les places allemandes le titre est en franche hausse de +6% modulo le change €/$.

Jeune_padawan a dit:
Je peux dire courtier en carton ? Aller je le dis.
Sur le Nasdaq ou les places allemandes le titre est en franche hausse de +6% modulo le change €/$.
tu me conseillerais quoi du coup ?
sur trade la hausse sera ce soir je pense, je dis cela d expérience

Vais essayer de me renseigner sur cette différence

garnuts a dit:
sur trade la hausse sera ce soir je pense, je dis cela d expérience
Sérieux ? Ce courtier n'est pas capable d'avoir un cours temps réel sur son marché domestique ?

Encore je peux comprendre qu'un courtier n'est pas accès en temps réel sur des marchés peu demandés (exemple : BfB ne met pas à jour en temps réel le cours d'actions sur Copenhague ou Stockholm).

Mais sur son marché domestique (Tradegate ou Xetra) ou sur une grosse place qu'est le Nasdaq il doit au minimum affiché en décalé 15 minutes.

Jeune_padawan a dit:
Sérieux ? Ce courtier n'est pas capable d'avoir un cours temps réel sur son marché domestique ?
ca commence a monter, + O,27 % ( pourcentage du jour) a 20h18

si seulement je pouvais achetr avant les hausses , mais du coup comment ils font pour se prémunir de ela ?

mais je sais bien que pas l endroit pour en parler mais c est intéressant

garnuts a dit:
si seulement je pouvais achetr avant les hausses , mais du coup comment ils font pour se prémunir de ela ?
Pas compris la question. Pour éviter que vous achetiez au cours décalé ?

Dans leurs CGU, il doit avoir un point sur le fait que le cours d'une action est donné à titre indicatif sur leur appli/site et ne fait pas foi. Seul le cours de la place boursière fait référence.

Jeune_padawan a dit:
Pas compris la question. Pour éviter que vous achetiez au cours décalé ?

Dans leurs CGU, il doit avoir un point sur le fait que le cours d'une action est donné à titre indicatif sur leur appli/site et ne fait pas foi. Seul le cours de la place boursière fait référence.
oui c etait ma question du coup, désolé pour les fautes.
Pourtant j ai acheté deux actions tout a l heure c était bien au tarif vu sur l appli

bizarre, faut que je creuses cela, en plus trade republic séduit quand même beaucoup de boursicoteurs je pense

j ai mis un poste sur reddit pour je reviendrais donner l info

t es ou toi pour ton cto ?

garnuts a dit:
bizarre, faut que je creuses cela, en plus trade republic séduit quand même beaucoup de boursicoteurs je pense
Vous vous contentez de pas grand chose... simple avis, bien sûr.

garnuts a dit:
t es ou toi pour ton cto ?
BfB et Degiro. IB aurait pu faire l'affaire mais plus compliqué.
garnuts a dit:
c était bien au tarif vu sur l appli
A quel cours avez vous acheté ?

Jeune_padawan a dit:
BfB et Degiro. IB aurait pu faire l'affaire mais plus compliqué.

A quel cours avez vous acheté ?
suis aussi chez bfB mais pour mon pea

j ai acheté alphabet a 17h58 a 153,64

ps: une réponse sur reddit
AAPL a eu les earnings hier soir en dehors de heures d'ouvertures de la bourse de New York, le mouvement de 7% a donc eu lieu en after hours pendant le close. Sans regarder le détail je suppose que c'est ça la différence dans le calcul du pourcentage journalier : là où tu regardes le cours c'est comparé avec le Last closing price (hier soir à 22h30) et sur Trade Republic c'est sûrement calculé par rapport à l'opening price (aujourd'hui à 15h30)

cours apple trade republic 171,70 euros hausse jour -o,16% soit 185 dollars

donc la hausse de 7 % est deja dans ma valo

garnuts a dit:
Acheter avant une hausse, c'est l'anticiper, ou prendre un pari sur un titre en l'achetant avant qu'une info ne pousse tout le monde à se ruer sur le titre.
Sachez que le prix qui vous est facturé lors d'un achat ou d'une vente n'est pas le cours auquel cote le titre au moment de la transaction.
Trade Republic n'envoie pas réellement vos ordres à la bourse mais les transfère chez un intermédiaire, Lang & Schwarz, qui exécute un modèle PFOF (Payment-For-Order-Flow).
En clair, les ordres sont envoyés à un market maker, ici ce serait ce Lang & Schwarz, qui va réaliser l'opération sur le marché. En retour de l'exécution de l'opération, il va ajouter des frais qui vont gonfler un peu le prix de la transaction. C'est ce que vous payez réellement et qui va vous donner un cours d'achat plus élevé que la réalité, et un cours de vente plus bas que la réalité dans le cas d'une vente.
On va dire que c'est très opaque comme système. Le market maker fait comme bon lui semble en tarification et a assez de professionnalisme pour maximiser les bénéfices qu'il peut faire sur les transactions. Peut-être vend-il et achète-t-il les titres à gros volumes par lots en jouant sur les écarts, les spreads, du carnet d'ordre, sans en faire profiter les clients.
A partir du moment où c'est caché, on peut imaginer plein de choses!!

Chez un courtier traditionnel, tout est transparent. Votre ordre s'insère dans le carnet d'ordres et sera exécuté si une contrepartie est proposée à un moment ou à un autre. La rémunération du courtier est clairement connue et s'appelle les frais de courtage.
Dans le cas du PFOF... Rien n'est connu, mais les frais sont bien là, et peut-être plus élevés que dans le cas du courtier traditionnel.
Normalement, et pour remédier à ce manque de clarté flagrant synonyme de possible dérive tarifaire que le client ne voit pas, la pratique du PFOF doit être interdite dans toute l'Union Européenne à partir de 2026.
C'est une sérieuse épine dans le pied de Trade Republic si cette mesure voit le jour... A voir comment ils vont compenser le manque à gagner.

Trade Republic essaye de s'imposer dans tous les domaines , avec un back office qui ne suit pas
ils font actuellement un carton en Allemagne en offrant un compte courant rémunéré à 4% jusqu'à 50.000€

poam5356 a dit:
si cette mesure voit le jour...
C'est acté depuis février 2024 avec obligation de transcription nationale au plus tard le 29 septembre 2025 et interdiction définitive le 30 juin 2026.

Source :
- Parlement UE : [lien réservé abonné]

- Procédure législative : [lien réservé abonné]

- Commission UE : [lien réservé abonné]

- Directive ("Décret d'application") : [lien réservé abonné]
poam5356 a dit:
A voir comment ils vont compenser le manque à gagner.
En générant de la masse pour négocier directement avec les places de marchés. Ce qui explique leurs pubs récurrentes notamment via influenceurs.

une nouvelle réponse intéressante concernant TR

TR n'est pas branché aux places de marché mais à Lang & Schwarz donc y a un spread (ce qui explique pourquoi les prix de toutes les actions est "faux") et ce n'est absolument pas du temps reel.

Sur un courtier classique, tu verrais AAPL proprement sur Nasdaq. La tu ne vois qu'un proxy tenu par un market maker.

C'est le jour de l'année que tout actionnaire et fan de Warren Buffet attend, à savoir l'AG de la société. Et accessoirement la publication du T1 2024.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que la société a généré des résultats d'exploitation trimestriels historiques !

Le résultat d'exploitation du T1 a augmenté de 39 % pour atteindre 11,22 milliards de $ contre 8,07 milliards de $ un an plus tôt. Ce résultat provient d'une augmentation significative des revenus provenant de la souscription d'assurances.
Le bénéfice net est lui en baisse de 64% mais est peu significatif pour W.Buffett puisqu'il inclut les pertes latentes (la règle comptage US impose à la société d'inclure les gains et les pertes non réalisés avec le résultats net).

La trésorerie du conglomérat atteint la somme folle de 189 milliards de $ soit le PIB de l'Ukraine ou de l’Éthiopie environ.

Berkshire semble avoir vendu environ 115 millions d'actions d'Apple au cours du trimestre pour terminer avec environ 790 millions d'actions mais W.Buffet assure qu'Apple restera son principal investissement.

Source : [lien réservé abonné]

Du coté de l'AG, c'est plus mitigé.

On commence avec un vibrant hommage à Charlie Munger.

L'éternel question de la succession de Buffett est revenue ce à quoi l’intéressé a répondu : "Je me sens bien, mais je m'y connais en tables actuarielles".

De même la question de la montagne de liquidité se pose et la direction de Berkshire a répondu qu'elle n'avait aucune idée ou cible d’acquisition répondant à la stratégie du conglomérat et ceux de manière efficace.

Berkshire se dit intéressé par les courtiers immobiliers américains mais sans plus de détails.
Pour rappel, la holding a déjà investi dans des maisons de négoce japonaises.

Une bonne partie de l'AG a concerné une des filiales de Berkshire Hathaway : PacifiCorp. La compagnie électrique est empêtrée dans les affaires d'incendies dans l'Oregon en 2020, les plaignants reprochant le non-isolement des câbles électriques, le manque d'élagage le long des lignes et des procédures lors de tempêtes inadaptées.

Buffett avait déjà déclaré que son manque d'anticipation dans les évolutions défavorables dans le secteur des services publics était une erreur coûteuse.

Il est également reproché au conglomérat le peu d'effort en matière environnementale notamment au niveau des compagnies électriques qui utilisent encore massivement du charbon ainsi que divers investissements dans le pétrole, gaz et le charbon.

Le Woodstock pour les capitalistes est également l'occasion pour Berkshire Hathaway de présenter les produits des sociétés qu'elle détient dont du Coca-Cola.

D'ailleurs je propose que l'année prochaine tous les membres qui suivent se fil de discussions se cotisent pour payer un voyage pour 2 en 1ère classe direction Omaha afin d'assister à l'AG de Berkshire.

Les heureux voyageurs sont @poam5356 et moi-même:ROFLMAO:. Prévoir un budget de 10 k€ minimum. Voir plus si besoin d'un traducteur. @poam5356 parles tu l'anglais américain ?

Jeune_padawan a dit:
D'ailleurs je propose que l'année prochaine tous les membres qui suivent se fil de discussions se cotisent pour payer un voyage pour 2 en 1ère classe direction Omaha afin d'assister à l'AG de Berkshire.

Les heureux voyageurs sont @poam5356 et moi-même:ROFLMAO:. Prévoir un budget de 10 k€ minimum. Voir plus si besoin d'un traducteur. @poam5356 parles tu l'anglais américain ?
Je viens avec vous :)

Retour