Les actions américaines

TACO ! I repeat TACO !

Encore une victoire de canard ! Le Département de la Justice américain (ministère de la Justice) abandonne les poursuites contre Jerome Powell à propos des coûts des travaux de rénovation des bâtiments de la FED.

Cette nouvelle "victoire" (;)) de TacoBell est le fruit du blocage politique au Sénat pour la nomination du successeur de J.Powell ainsi que d'un revers judiciaire puisque un juge avait un juge annulé les assignations visant la FED.

C'est bon là je ne fais pas dans l'anti américain primaire ?

Jeune_padawan a dit:
C'est bon là je ne fais pas dans l'anti américain primaire ?
non, mais hors sujet, oui mon jeune pada. :ROFLMAO:

Santé ! Le marchand de diabète fabricant de soda Coca-Cola a publié d’excellents chiffres pour son T1 2026.

Le chiffre d'affaires progresse de 12% par rapport au T1 2026 pour s'établir à 12,47 milliards de $ principalement par un accroissement des volumes plutôt que par l'effet prix. Le change est également favorable.
La marge opérationnelle progresse à 35% contre 32,9% il y a 1 an, l'augmentation des volumes ayant permis de mieux utiliser les usines. Ce faisant le résultat opérationnel croit de 19% à 4,36 milliards de $.

Coté bénéf c'est tout bénéf puisque le bénéfice net trimestriel progresse de 18 à 3,92 milliards de $ soit un BNA de 0,91 $/action (norme GAAP).

Coté actionnaire c'est 2,28 milliards de $ de dividendes distribué sur le trimestre et 477 millions d'actions rachetées.

Source : [lien réservé abonné]

Résumé de résultats d'actions américaines. Je ne vais pas trop m'attarder pour des actions très peu suivies sur le forum.

Visa, très bon résultats avec une hausse notable du nombre de transactions par carte dans un contexte inflationniste. Les dépenses de consommation sont restées dynamiques alors que le prix des carburants augmentent pas mal aux États-Unis.

T2 2026 : Chiffre d'affaire en hausse de 17% à 11,23 milliards de $, bénéfice net en hausse de 36% à 6,02 milliards de $ soit un BNA de 3,14 $/action (+36% en norme GAAP)

[lien réservé abonné]
La folie IA atteint Visa qui parle d'agents (IA) et cryptos (stablecoin).

Toujours dans le sucre et le gras, bonne surprise de Mondelez avec un chiffre d'affaires qui atteint les 10,08 milliards de $ pour le t1 2026, supérieur aux attentes à 9,8 milliards de $.
La croissance de 3% vient en totalité de l'effet prix, la société arrivant encore à augmenter ses prix sans trop impacté les volumes vendus. Mais ce sont les marchés émergeant qui progresse alors que les pays développés stagnent.
Le BNA ressort à 0,44 $/action contre 0,31 $/action sur le T1 2026
[lien réservé abonné]

Enttäuschung fir Spotify.
Le leader de la diffusion de musique en ligne déçoit avec ses estimations pour 2026. Bien que le chiffre d'affaires progresse de 8% à 4,53 milliards d'€ (conforme aux attentes), les prévisions pour le T2 2026 au niveau du résultat d'exploitation et du bénéfice ressortent largement sous les attentes (630 millions estimé, 684 millions attendus)

[lien réservé abonné]

Attentions ce sont des clichés de la situation passé (1 mois d'échanges belliqueux US/Iran) et donc toutes les données n'ont pas été intégrées. Or on sait que l'inflation est rampante et met quelques mois à se voir sur les comptes.

Rafale de résultats tech américaine !

Alphabet, très bien, 18/20, c'est propre. Croissance du chiffre d'affaires de 22% par rapport au T1 2025 et celui-ci s'établit à 106,90 milliards de $. Les marges s'améliorent, toujours autant de dépenses mais les chiffres suivent donc ça passe. La croissance vient du cloud et de l'IA.

Le bénéfice net trimestriel atteint 62,58 milliards de $ soit un BNA de 5,11 $/action (+81%). La très forte hausse s’explique en grande partie avec une fiscalité plus douce qu'en 2025 et un revenu exceptionnel non précise.

[lien réservé abonné]

Microsoft, 15/20 mais c'est Microsoft. Tout comme Alphabet la croissance vient du cloud et de l'IA mais moins qu’Alphabet
Chiffre d'affaire de 82,88 milliards de $ sur le T3 2026 en hausse de 18%. Les marges restent bonnes et on note une modération des dépenses d'investissement qui sont en-dessous des attentes (31,9 contre 34,9 milliards attendus).
Le bénéfice trimestriel est de 31,78 milliards de $ soit un BNA de 4,27 $/action (+23%).

[lien réservé abonné]

Par contre 10/20 pour Meta, déception chez les anes à listes. Malgré de très bons résultats avec une croissance du chiffre d'affaires à 56,31 milliards de $ (+33%) les opérateurs boursiers n'apprécient guère l'augmentation des dépenses d'investissement.
Meta anticipe des investissements compris entre 125 et 145 milliards de $ sur 2026 contre une fourchette entre 115 à 135 milliards précédemment. Un ralentissement des utilisateurs quotidien est également à noter.
Le bénéfice trimestriel augmente de 61% à 26,77 milliards de $ soit un BNA de 10,44 $/action.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Alphabet, très bien, 18/20, c'est propre.
Après clôture 23:45:45
349,94 USD+0,05 %
Graphique intraday de Alphabet Inc.
370,88+5,99 %
:money_mouth:

J'ai oublié Amazon dans le lot.

Amazon 15/20 comme Microsoft c'est moins flamboyant qu'Alphabet mais cela reste bon. Le chiffre d'affaire augmente de 17% à 181,52 milliards de $ bien stimulé par l'informatique en nuage (cloud) et donc l''IA.

Le bénéfice trimestriel explose à 30,26 milliards de $ (contre 17,13 milliards de $ au T1 2025) soit 2,78 $/action (1,59 $/action au T1 2025).
Mais c'est un résultat en trompe l’œil car une plus-value latente de 16,8 milliards de $ est incluse dans le résultat net à cause des normes comptables américaines. Cette PV vient de la participation que détient Amazon dans Anthropic dont la valorisation a été actualisée.

Coté flux de trésorerie on note que 44 milliards de $ ont été engloutis sur le T1 2026 en investissement et équipement principalement pour l'IA.

[lien réservé abonné]

Ce matin j'ai lu un papier sur ZB et cette phrase résume bien mon état d'esprit :
tout le monde va dépenser beaucoup plus d'argent que prévu, pour satisfaire des clients insolvables (OpenAI, Anthropic, …), mais certains génèrent déjà un surcroît de chiffre d'affaires spectaculaire parce qu'ils ont des capacités cloud massives
l'un des gros enjeux des trimestres à venir est de déterminer si les investissements en cours, qui modifient considérablement les modèles économiques des géants de la tech, vont se transformer en or ou en plomb. Pour le moment, le marché rémunère les fabricants de matériel et les plateformes qui savent se rendre indispensables à OpenAI, Anthropic et compagnie.
[lien réservé abonné]

Et un actionnaire satisfait !

Mon activité n'est à la mode et nécessite des capitaux pourtant ma performance boursière est très bonne. Active dans les petits raccord et autres systèmes de commande et de contrôle, je suis également une reine du dividende avec une augmentation continue depuis 70 ans (anniversaire cette année).

Qui suis je ?
Parker-Hannifin

Publication du T3 2026 qui est très bon avec une croissance de 11% du chiffre d'affaires (dont 6,5% en organique) qui s'établit à 5,49 milliards de $. Croissance des 2 segments à savoir l'aérospatial et l'industrie qui snobe complétement les droits de douanes.
Les marges s'améliorent malgré une inflation persistante outre-Atlantique ce qui est plutôt bon.

Le bénéfice trimestriel baisse par effet de comparaison : le T3 2025 avait bénéficié d'un gain exceptionnel provenant d'avantage fiscal. Par conséquent le bénéfice net trimestriel est de 904 millions de $ -(6%) soit un BNA de 7,06 $/action (-4%).

Les flux de trésorerie sont excellents avec des retours aux actionnaires bien couvert.
1777550202975.png
1 milliard de $ d'actions rachetées et 683 millions de $ de dividendes distribués sur le trimestre.
Comme écrit dans l'introduction la société augmente de nouveau son dividende trimestriel à 2$/action.

Et le grand final ! La société rehausse de nouveau ses objectifs 2026:money_mouth:.

La croissance du chiffre d'affaire devrait être de 7% dont 5,5% en organique contre une fourchette comprise entre 5,5 et 7% précédemment.
Le BNA 2026 devrait se situer entre 27,10 et 31,20 $/action contre une fourchette de 26,26 à 26,86 $/action précédemment.

Finalement le plus dur en bourse c'est l'attente:cool:.

Il est beau mon gros engin ?
1777550742630.png
Croissance du chiffres d'affaires de 22% à 17,42 milliards de $ propulsée par une demande soutenue pour ses équipements de production d'énergie et de BTP. La société arrivant à augmenter ses volumes vendus et ses tarifs malgré les taxes douanières américaines.

Le bénéfice trimestriel est de 2,55 milliards de $ soit un BNA de 5,47 $/action (+30%).

Par contre les flux de trésorerie sont pas très jolis, ça appuie (trop ?) fort sur les rachats d'actions.
1777551411067.png

En introduction c'est un tombereau 797F, moteur Diesel de 102 litres de cylindrés (20 cylindres), 4 turbos. Réservoir de 4500 litres environ.

Ça consomme 3 fois rien:ROFLMAO:.

Dernière modification:
Et après le gras et le sucre voici l'antipode avec le retour de la Mounjaro's company. Elle vous avait manquer et la revoilà et elle envoie du lourd.

Croissance de 56% du CA qui atteint 19,8 milliards de $.

+56% ! :ROFLMAO: :money_mouth: :loufoque:.

Le croissance du CA vient de la hausse des volumes de ventes (+65%) suite à la baisse du prix (-13%) du Monjaro/Zepbound dont les ventes ont doublé sur 1 an glissant.

Et ça c'était l'apéro.

Le bénéfice trimestriel ?
+168% !:ROFLMAO: soit 7,4 milliards de $

Le BNA est de 8,26 $/action soit +170%.

Vous prendrez bien un peu de dessert ?

Eli Lilly anticipe désormais un chiffre d'affaires compris entre 82 et 85 milliards de $ pour 2026 contre 80 à 83 milliards de $ précédemment.
Au niveau BNA l’anticipation se situe désormais entre 35,5 et 37$/action (non GAAP) contre 33,5 et 35 $/action précédemment.

L'orforglipron a été approuvé par l'agence américaine du médicament (FDA). Par rapport au Mounjaro il se présente sous forme de pilule/cachet et peut être pris à tout moment de la journée.

[lien réservé abonné]

Bon ben avec tous ces bons résultats je vais aller me siroter une bonne bière belge:cool:.

Jeune_padawan a dit:
En introduction c'est un tombereau 797F, moteur Diesel de 102 litres de cylindrés (20 cylindres), 4 turbos. Réservoir de 4500 litres environ.

Ça consomme 3 fois rien:ROFLMAO:.
Y a ça sinon qui consomme moins
:) Capture d’écran 2026-04-30 à 14.46.22.png

The Blue Line a dit:
Y a ça sinon qui consomme moins
:) Afficher la pièce jointe 54171
Version optimisée :
1777553747827.png

Tout bon pour Mastercard comme Visa il y a quelques jours.

Croissance du chiffre d'affaires de 16% (12% hors change) qui atteint 8,4 milliards de $ avec des marges à faire rêver les constructeurs auto.
Bénéfice trimestriel de 3,88 milliards de $ (+18%) soit un BNA de de 4,35 $/action (+21%).

La société a racheté pour 4 milliards de $ d'action et distribue 777 millions de $ de dividende. Un vrai machine à cash :
1777554985825.png

[lien réservé abonné]

Je suis la plupart des résultats des boites "en vue "aux US et ce premier trimestre est plutôt positif globalement pour elles.
Le deuxième trimestre risque de "piquer" un peu plus pour beaucoup...

The Blue Line a dit:
Le deuxième trimestre risque de "piquer" un peu plus pour beaucoup...
Oui possible surtout sur celle à faible pricing power et la consommation discrétionnaire. C'est le problème avec les résultats c'est une photo du passé et non du futur.
Après quelques boites sont plutôt confiantes.

Magnifique publication de Quanta Services ==> + 12% sur le tire à l'ouverture.

Noyé dans le déluge de résultats, j’allais évoquer Parker-Hannifin.
Mais évidemment, c’était déjà fait. Rien n’échappe à notre @Jeune_padawan :
Jeune_padawan a dit:
Et le grand final ! La société rehausse de nouveau ses objectifs 2026:money_mouth:.
Mais le cours baisse quand même. Les ânes-à-listes s’attendaient-ils à mieux ?
Ou c’est juste pour nous donner l’occasion de renforcer ?

Jeune_padawan a dit:
Il est beau mon gros engin ?
JP on va tous finir en taule. Il faut arrêter de fréquenter @Buffeto.

mvhrb888 a dit:
Les ânes-à-listes s’attendaient-ils à mieux ?
A première vue non car tout est supérieur aux estimations. Prise de bénéfice ?
mvhrb888 a dit:
JP on va tous finir en taule. Il faut arrêter de fréquenter @Buffeto.
:cry:

PH n'est pas la seule à se faire démolir : Meta, Nvidia et Microsoft sont à la baisse.

mvhrb888 a dit:
Noyé dans le déluge de résultats, j’allais évoquer Parker-Hannifin.
Mais évidemment, c’était déjà fait. Rien n’échappe à notre @Jeune_padawan :

Mais le cours baisse quand même. Les ânes-à-listes s’attendaient-ils à mieux ?
Ou c’est juste pour nous donner l’occasion de renforcer ?
Un article intéressant sur Parker-Hannifin et la publication de leur T3 [lien réservé abonné].
Mais pas de raison connue pour expliquer la baisse du jour.

poam5356 a dit:
Mais pas de raison connue pour expliquer la baisse du jour.
Sans doute, comme très souvent, des résultats pas suffisants conséquents pour justifier une valorisation déjà élevée.

Retour