Les actions américaines

J'aime bien regarder la publication mensuelle des ventes de Costco qui donne une "photo" de la consommation aux États-Unis. Enfin de la consommation de base pour les familles vu le concept des magasins.

Et étonnamment les ventes augmentent sur avril faisant fi de l'inflation du prix des carburants.

Les ventes augmentent de 13% par rapport au mois d'avril 2025 et 11,6% si on corrige le fait qu'il y avait un jour de plus avec Pâques.

Les ventes à périmètre comparable (hors impact du prix de l'essence) aux États-Unis augmentent de 8% et poursuivent une belle série : +6,8% en janvier, +6% en février, +6,2% en mars, +8% en avril.

Au vu des chiffres pour l'instant le consommateur américain ("la ménagère de moins de 50 ans" chère à Patrick Le Lay) semblent tenir le coup sur les biens essentiels.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
étonnamment les ventes augmentent sur avril faisant fi de l'inflation du prix des carburants.
Est-ce que cette augmentation ne peut pas être un simple "transfert" vers Cosco de clients et d’achats qui se faisaient auparavant dans des magasins plus couteux (comme Target) ?

mvhrb888 a dit:
Est-ce que cette augmentation ne peut pas être un simple "transfert" vers Cosco de clients et d’achats qui se faisaient auparavant dans des magasins plus couteux (comme Target) ?
Bonne question. C'est possible mais comme Target ne publie pas de données mensuelles on ne peut pas comparer. Les résultats trimestriels sont le 20/05 chez Target et le 21/05 chez Walmart.

Je ne connais pas le marché américain sur le bout des doigts mais il me semble que Target c'est plutôt Monoprix en France alors que Costco c'est un gros Lidl. Après peut être que le client Target, généralement avec un meilleur pouvoir d'achat, se tourne vers Costco à cause de l'inflation.

Il faudrait voir les taux d'épargne (pour avoir si les américains tapent dans l'épargne) et l’évolution des salaires pour affiner l’impact sur la consommation des "bêtises" de leur président.

Jeune_padawan a dit:
J'aime bien regarder la publication mensuelle des ventes de Costco qui donne une "photo" de la consommation aux États-Unis. Enfin de la consommation de base pour les familles vu le concept des magasins.

Et étonnamment les ventes augmentent sur avril faisant fi de l'inflation du prix des carburants.

Les ventes augmentent de 13% par rapport au mois d'avril 2025 et 11,6% si on corrige le fait qu'il y avait un jour de plus avec Pâques.

Les ventes à périmètre comparable (hors impact du prix de l'essence) aux États-Unis augmentent de 8% et poursuivent une belle série : +6,8% en janvier, +6% en février, +6,2% en mars, +8% en avril.

Au vu des chiffres pour l'instant le consommateur américain ("la ménagère de moins de 50 ans" chère à Patrick Le Lay) semblent tenir le coup sur les biens essentiels.

[lien réservé abonné]
C'est parce qu'ils ont vendu beaucoup de "lingotins" ? :ange:

Je suis en train de faire une grosse rotation semiconducteurs -> logiciels. Je trouve que c'est allé trop loin.
Je vends Micron, Lumentum, Nebius, Soitec... et j'achète Reddit, Adobe, GitLab, Wolters Kluwer...

Jeune_padawan a dit:
le chiffre d'affaires augmente de 9%
Je me suis fais un petit Big Mac pour fêter ça... :ROFLMAO: avec du coca bien sûr

Je prépare le Mounjaro et achète quelques actions Eli Lilly !

The Blue Line a dit:
Je me suis fais un petit Big Mac pour fêter ça... :ROFLMAO: avec du coca bien sûr
Ben moi en vrai, j'étais en centre-ville là et c'était pratique il y avait des prises électriques pour charger et ils font des menus Mc deal â 5 euros donc voilà ( j'ai pris un Fanta) 😂

Retour