Les actions américaines

Boïd a dit:
Prospective du gros courtier
Bonjour,
Merci.... Mais y'a quoi à comprendre dans ce flyer ? :unsure:

Des choses que nous connaissons :
1. les doutes sur la bulle IA
2. Les défis pour les entreprises et plus pour celles investies au niv. mondial
3. La pression liée à la géopolitique avec hausse énergie se repercutant sur le secteur de la conso imposant des gestions prudentes

Et pour compléter ils suggèrent de surveiller le secteur de l'énergie, de la tech et de l'industrie

Boïd a dit:
Et pour compléter ils suggèrent de surveiller le secteur de l'énergie, de la tech et de l'industrie
Bonjour,
Boïd a dit:
1. les doutes sur la bulle IA
Doute sur l'IA mais investir sur le tech c'est pas un peu opposé ?

l'argumentaire : "Dans ce cycle de bénéfices, je pense que l’attention sera portée sur la monétisation de l’IA, la demande de cloud et les premiers signes de rentabilité de ces initiatives. Tout aussi important, les traders observeront si la croissance commence à s’étendre au-delà d’un petit groupe de dirigeants de méga-capitalisations — signalant potentiellement une phase plus large et plus durable pour le secteur technologique."

Globalement, on peut dire que la bulle sur l'IA se dégonfle tout doucement, et c'est tant mieux.
Parcours récent des 7 magnifiques, via un ETF dédié, comparé aux 3 principaux indices US.

ETF 7 magnifiques en bleu.

7_magnifiques_vs_indices_US.gif

poam5356 a dit:
Globalement, on peut dire que la bulle sur l'IA se dégonfle tout doucement, et c'est tant mieux.
Yes, un petit trou d'épingle dans les seins de Pamela .... le ballon... psssssschhhtttttttt

C’est qui ce "gros courtier" ?

mvhrb888 a dit:
C’est qui ce "gros courtier" ?
Interactive Brokers;)

[lien réservé abonné]

Mais la source n'a pas été citée.

Le geste a été spontané et dans la précipitation. Me suis rendu compte en cliquant sur envoi que je contrevenais à la règle de la publication externe. M'en excuse platement. Il aurait mieux valu afficher le lien et même le poster dans la rubrique récente sur les articles.

Boïd a dit:
Le geste a été spontané et dans la précipitation. Me suis rendu compte en cliquant sur envoi que je contrevenais à la règle de la publication externe. M'en excuse platement. Il aurait mieux valu afficher le lien et même le poster dans la rubrique récente sur les articles.
Comme on dit :
:ROFLMAO:

Sandisk va intégrer le Nasdaq 100
Pensez vous que cela va être bénéfique ?

Est il encore opportun de rentrer sur cette action au vu de la progression qu’elle a fait dernièrement ?

Juste pour le fun :
1776335372994.png
1776335393951.png
La raison ?

Allbirds (marque de textile haut de gamme) se renomme "NewBird AI" et investit dans des serveurs IA:ROFLMAO:. Et ceux pour 50 millions de $ dont on ne connait pas le financement.

La folie .com IA est de retour !

En résumé une coquille vide, ancien fabricant de chaussures passé de mode, se reconvertit dans l'IA et le cours prend 582%.
combien-citéde-la-peur.gif

Ah les années 2000:ROFLMAO:.

[lien réservé abonné]

Youpi c'est le retour du fun et du gras !

PepsiCo publie son T1 2026 : [lien réservé abonné]

Et l'effet volume est flagrant !

PepsiCo a diminué le prix de ses snacks et ce de façon très agressif avec des réductions jusqu'à -15%. Ce qui a relancé les ventes et stimulé le chiffre d'affaires avec une croissance de 9% des volumes pour les snacks en Europe et Asie. Et 2% chez les américains.

Pour autant les marges tiennent bien et s'améliorent même un peu. Ce qui fait que les bénéfices augmentent également.

Et pour réduire les coûts pas de magie : la société ferme de petits centre de production et limitent ses référence.

En terme de chiffres, la CA augmente de 8,5% à 19,44 milliards de $ ce qui donne un bénéfice de 2,33 millairds de $ soit un BNA de 1,70 $/action (norme GAAP).

Mais car il y a un mais l'inflation qui guette à nouveau en raison des conflits géopolitiques en cours va t elle de nouveau contraindre les consommateurs à se rabattre sur les marques de distributeurs ou à moins acheter au détriment des grosses sociétés alimentaires.

Je viens de voir que le SP500 a passé la barre des 7000 points hier pour la première fois !

La Mounjaro company discute pour acheter Kelonia Therapeutics, une biotech qui fait de la R&D sur les thérapies cellulaires CAR-T.

Les cellules CAR-T (Chimeric Antigenic Receptor - T) sont une nouvelle voie pour le traitement des cancers.
La difficulté actuelle dans la lutte contre le cancer est le fait que le système immunitaire est inopérant puisque les cellules cancéreuses ont la même "carte d'identité" que les cellules saines. Donc actuellement on utilise des produits anti-cancéreux relativement agressif pour l'organisme et avec pas mal d'effets secondaires.

Dans la thérapie CAR-T on va apprendre aux lymphocytes T (d'où le T de CAR-T) à reconnaitre les cellules cancéreuses comme un vaccin "apprend" au système immunitaire à reconnaitre un pathogène.

Pour cela on prélève des lymphocytes T chez le patient puis on les modifie génétiquement en introduisant un gène qui va permettre au lymphocyte de produire des récepteurs antigéniques chimériques qui vise uniquement les cellules cancéreuses. On va également lui apprendre à détruire les cellules cancéreuses une fois repérées.
Ensuite on va les multiplier et les réinjecter chez le patient.

Comme les lymphocytes sont issus du patient le système immunitaire les tolère parfaitement et les lymphocytes CAR-T se ruent sur les cellules cancéreuses.

Mais c'est loin d'être parfait car il y a de l’éthique (manipulation génétique de cellules humaines), des problèmes d'implémentation du gène CAR et de réponse au cancer.

L'opération de 2 milliards de $ est proche d'un accord selon le Wall Street Journal.

Sortie de l'ornière pour UNH ?

Le titre prend 8,5% à la suite d'une bonne publication et je dois dire que je ne sais pas vraiment pourquoi:unsure:.

Alors oui ce n'est pas aussi pourri qu'anticipé et la société relève ses objectifs 2026 (BNA estimé pour 2026 qui passe de 17,10 à 17,35 $/action)
Mais en terme de chiffres ce n'est pas non plus excellent avec pour exemple un BNA qui passe de 7,20 à 7,23 $/action (non GAAP).

Bref dubitatif sur un titre qui m'a fait perdre des plumes. Mais peut être que les nuages noirs s'estompent pour de bons, à surveiller.

Les marchons de canons US en vrac :

- Ça coince pour GE Aerospace qui publie de bons chiffres mais avec une marge opérationnelle en dessous des attentes malgré des commandes qui grimpent de 87% !

[lien réservé abonné]

- C'est la fête chez RTX dont le bénéfice trimestriel croit de 34% (norme GAAP) ! Le motoriste Pratt & Whitney et le missilier Raytheon tirant la croissance. Et vu les stocks à reconstituer y'a de la demande:money_mouth:.

[lien réservé abonné]

- Ça décroche chez Northrop Grumman (B-2 Spirit notamment) qui malgré une croissance de 5% de son CA trimestriel (en organique) voit son résultat opérationnel en dessous des attentes alors que la marge opérationnelle est en hausse. Des investissements très importants ont également déplu.

[lien réservé abonné]

Il est beau mon gros canon ?
1776798428164.png
(Canon de 210 mm Krupp - 1940, typique de la course à la démesure allemande en ce temps)

Le conglomérat 3M publie des résultats qui n'ont pas surpris le marché : [lien réservé abonné]

Certes le T1 2026 est meilleur que prévu mais la hausse du prix du pétrole pourrait avoir un impact de 125 millions de $ sur les coûts de production. Les marges se sont maintenus malgré les droits de douanes en relevant les tarifs de vente et en faisant du neuf avec du vieux.

Par contre l'épineuse question des PFAS ou SPFA en français empoissonne encore la société avec un procès contre son usine de Zwijndrecht en Belgique. Certes les peines sont généralement moins élevées qu'aux Etats-Unis mais contrairement à l'amiante les riverains se mobilisent plus.

Retour