Les actions américaines

Jeune_padawan a dit:
C'est une image d'illustration, on n'a pas encore le billet.
Plutôt que Donald sur les billets américains, Mickey aurait été plus approprié, bien qu'avec Trump cela aurait été un pléonasme :

1774617886942.png
 
Nature a dit:
Plutôt que Donald sur les billets américains, Mickey aurait été plus approprié, bien qu'avec Trump cela aurait été un pléonasme :

Afficher la pièce jointe 53097
Oh GPT peut nous faire un beau dessin;).
 
Hum cette odeur de bourbier ... Cette odeur d'essence ... ça sent bon:cool:.

Il n'y a pas qu'en Europe que le carburant fait un bond;). Nos amis américains voient aussi leur porte-monnaie prendre une claque avec le prix de l'essence qui prend 33% en 1 mois au Texas ou 25% en Californie.
Et sur le diesel c'est bien pire : le prix d'1 gallon a pris 50% au Texas !

Et vu la consommation des "voitures" américaines elle doit être belle la facture ...

Et pour tous les fans de DT et les Jean-Michel pilier de bar : en France métropolitaine l'essence ne prend "que" 14% sur 1 mois en moyenne et 25% pour le diesel.

Conclusion : les socialistes français (sous entendu des rouges pour les US) ont moins subi la hausse des carburants que les américains pourtant producteur de brut. Et Gégé pilier de bar et commentateur politique sur PastisTV vient de perdre quelques arguments (c'est toujours la faute à E.Macron de toute façon:ROFLMAO:).

Prix pour les Etats-Unis : [lien réservé abonné]
Pour la France j'ai pris les prix fournis par le gouvernement
 
Pour en revenir aux actions et à l'IA, Nvidia investit 2 milliards de $ chez Marvell le fabricant d'équipements réseaux et contrôleurs pour le stockage (interface).
En échange les puces et infrastructures réseau de Marvell vont équiper les centres IA de Nvidia.

De même les 2 sociétés vont collaborer sur la technologie de la photonique du silicium. Dans cette technologie on combine la transmissions d'info par la lumière (et on ne peut aller plus vite) avec la miniaturisation électronique qui atteint les 3nm actuellement. L'idéal serait de relier tous les composants en fibres optiques sans interface carte réseau.

[lien réservé abonné]
 
Jeune_padawan a dit:
Et pour tous les fans de DT et les Jean-Michel pilier de bar : en France métropolitaine l'essence ne prend "que" 14% sur 1 mois en moyenne et 25% pour le diesel.
Ça c'est grâce aux taxes. Il y a une grosse part de frais fixes dans le prix qu'on paie. 🤣
 
Max1 a dit:
Ça c'est grâce aux taxes. Il y a une grosse part de frais fixes dans le prix qu'on paie. 🤣
C'est dur à dire mais merci la TICPE ! Enfin on sait à quoi elle sert.
Plus sérieusement vu que son montant est calculé sur le volume, l'Etat ne gagne rien dans l'affaire. Seul la TVA sur produit augmente puisque calculée en grande partie sur le raffinage.
 
Jeune_padawan a dit:
Et pour tous les fans de DT et les Jean-Michel pilier de bar : en France métropolitaine l'essence ne prend "que" 14% sur 1 mois en moyenne et 25% pour le diesel.
Yep et sans compter les aides qu'ont distribue à tout va sans avoir les moyens... notamment aux transporteurs qui ont déjà un prix "préférentiel"... et les fameux chèques énergie, "en veux-tu en voilà"....
On voit la peur des blocages dans les yeux de nos gouvernants... bref...c'est un autre débat
Y a que moi que ça énerve ou bien ? Ok, je me calme...:)

Back to "Actions américaines" :biggrin:
 
ça se précise pour SpaceX :
SpaceX, la société spatiale d'Elon Musk, a déposé en toute confidentialité une demande d'introduction en Bourse (IPO) aux États-Unis, a rapporté mercredi 01/04/2026 Bloomberg News.

SpaceX vise une valorisation de 1.750 milliards de dollars (1.500 milliards d'euros) lors de son introduction en Bourse et envisage une cotation sur le Nasdaq.

SpaceX pourrait chercher à lever plus de 50 milliards de dollars lors de son introduction en Bourse, dépassant largement celle de Saudi Aramco en 2019, qui reste la plus importante introduction en Bourse jamais enregistré


Quelques infos sur SpaceX glanées sur le site boursorama.com :
"SpaceX, fondée en 2002, est la plus grande entreprise spatiale privée des États-Unis et réalise plus de lancements par an que toute autre entreprise au niveau mondial. Elle offre des services de lancement sur ses fusées réutilisables Falcon 9 et développe actuellement un vaisseau plus grand, le "Starship".
Son réseau de communication par satellite Starlink offre des services internet aux particuliers et aux organisations, avec plus de 9 500 satellites déployés depuis 2019 pour desservir plus de 9 millions d'utilisateurs dans le monde. Starlink génère 50 à 80 % du chiffre d'affaires de SpaceX.

La Nasa fait pression sur SpaceX pour que le système Starship soit prêt pour une mission lunaire. Pour Musk, Starship est essentiel pour atteindre son objectif de transporter régulièrement des humains vers Mars.

SpaceX a lancé cinq essais en vol de Starship l'année dernière, dont les trois premiers ont subi des échecs complexes et explosifs, tandis que les deux derniers ont été couronnés de succès.

À l'avenir, SpaceX a déposé un projet de lancement d'une constellation d'un million de satellites de centres de données d'intelligence artificielle alimentés par l'énergie solaire .

LES FINANCES DE SPACEX
SpaceX a généré un bénéfice d'environ 8 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 15 à 16 milliards de dollars en 2025, a rapporté Reuters en exclusivité en janvier.
Musk a fait remarquer que la Nasa ne contribuera que pour 5 % au chiffre d'affaires de SpaceX cette année, ajoutant que la grande majorité des revenus provient du système commercial Starlink.

ACQUISITION DE XAI
Musk a lancé la startup d'intelligence artificielle xAI en juillet 2023 comme alternative au ChatGPT d'OpenAI. SpaceX a acquis xAI dans le cadre d'une transaction qui a valorisé SpaceX à 1 000 milliards de dollars et xAI à 250 milliards de dollars, selon une personne au courant de l'affaire.

Musk a choisi de maintenir xAI, qui exploite X et a développé le chatbot Grok, en tant que filiale à part entière de SpaceX, plutôt que d'intégrer complètement les deux sociétés.

XAI aurait enregistré une perte nette de 1,46 milliard de dollars pour le trimestre de septembre, contre une perte de 1 milliard de dollars au cours des trois mois précédents. Le chiffre d'affaires a presque doublé en séquentiel pour atteindre 107 millions de dollars au cours de la période se terminant le 30 septembre 2025.

La startup d'IA a acquis le service de messagerie et de médias sociaux X en mars de l'année dernière, valorisant xAI à 80 milliards de dollars et X à 33 milliards de dollars. "
 
poam5356 a dit:
SpaceX a généré un bénéfice d'environ 8 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 15 à 16 milliards de dollars en 2025, a rapporté Reuters en exclusivité en janvier.
50 % de marge nette ! :eek:
poam5356 a dit:
À l'avenir, SpaceX a déposé un projet de lancement d'une constellation d'un million de satellites de centres de données d'intelligence artificielle alimentés par l'énergie solaire .
?!? L'orbite terrestre va être plus bouché que le périf parisien un vendredi à 18h.
 
Bonsoir,
Jeune_padawan a dit:
50 % de marge nette ! :eek:
@poam5356 a coupé la phrase, il ne s'agit pas de la marge net.
"Le chiffre du profit correspond à l'EBITDA -- résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements -- une mesure de la performance opérationnelle"

Tubair
 
Jeune_padawan a dit:
?!? L'orbite terrestre va être plus bouché que le périf parisien un vendredi à 18h.
Pas du tout, Annie Dingo n'y a pas son mot à dire pour y pourrir la vie des usagers :sneaky:
 
Bon apparemment chez OpenAI on n'est pas prêt pour l'IPO.

Selon la directrice financière d'OpenAI, SarahFriar,la société n'est pas prête pour son IPO et pour dépenser 600 milliards de $ sur 5 ans à la suite. Cela représente une organisation dont la structure de la société ne peut supporter le coût à court terme.

De même elle doute des investissements tout azimut dans des centres de données d'IA alors que la croissance ralentie avec la concurrence.

[lien réservé abonné]
 
Max1 a dit:
Ça c'est grâce aux taxes. Il y a une grosse part de frais fixes dans le prix qu'on paie. 🤣
Moralité ... pour pouvoir se moquer du prix du Baril, il faut donc augmenter les taxes jusqu'à le rendre insignifiant :unsure: ;)
 
Jeune_padawan a dit:
Bon apparemment chez OpenAI on n'est pas prêt pour l'IPO.
Du pain béni pour Musk qui vise la méga intro de SpaceX et qui ne voulait pas voir OpenAI, et Anthropic, lui passer devant et siphonner les liquidités disponibles avant lui. Le marché US est le plus gros au monde, mais il n'est pas infini pour autant.
 
poam5356 a dit:
Du pain béni pour Musk qui vise la méga intro de SpaceX et qui ne voulait pas voir OpenAI, et Anthropic, lui passer devant et siphonner les liquidités disponibles avant lui. Le marché US est le plus gros au monde, mais il n'est pas infini pour autant.
Bonjour Poam,
Vous allez en acheter, à l' introduction , je suppose ?
 
TOM2 a dit:
Bonjour Poam,
Vous allez en acheter, à l' introduction , je suppose ?
Bonjour @TOM2
Je ne suis pas amateur du sieur Musk ni de ses sociétés cotées.
Mais là, la frénésie autour de cette intro est déjà palpable, et même si je n'aime pas le but avoué de faire de SpaceX l'engin pour aller sur Mars, pas plus que je n'aime le mélange qu'il a fait de ses sociétés rassemblées en une seule, m'est d'avis que ça va être la bousculade et que les 50 à 75Mds$ prévus pour cette IPO partiront comme des petits pains.
Il envisage de réserver jusqu’à 30 % des titres aux investisseurs individuels, tant mieux, c'est plutôt rares comme démarche. J'espère donc que nous pourrons y participer.
 
poam5356 a dit:
Bonjour @TOM2
Je ne suis pas amateur du sieur Musk ni de ses sociétés cotées.
Mais là, la frénésie autour de cette intro est déjà palpable, et même si je n'aime pas le but avoué de faire de SpaceX l'engin pour aller sur Mars, pas plus que je n'aime le mélange qu'il a fait de ses sociétés rassemblées en une seule, m'est d'avis que ça va être la bousculade et que les 50 à 75Mds$ prévus pour cette IPO partiront comme des petits pains.
Il envisage de réserver jusqu’à 30 % des titres aux investisseurs individuels, tant mieux, c'est plutôt rares comme démarche. J'espère donc que nous pourrons y participer.
Il est possible pour un particulier français de participer à une introduction en bourse US ?
 
Julien954 a dit:
Il est possible pour un particulier français de participer à une introduction en bourse US ?
A toutes, je ne sais pas, mais à celle-ci, oui.
"Le projet d'introduction en Bourse de SpaceX prévoit de proposer des actions aux investisseurs particuliers au Royaume-Uni, au sein de l'Union européenne, en Australie, au Canada, au Japon et en Corée du Sud, d'après des sources proches du dossier. (Reuters 07/04/2026)"
 
poam5356 a dit:
Il envisage de réserver jusqu’à 30 % des titres aux investisseurs individuels, tant mieux, c'est plutôt rares comme démarche.
Sieur Altman nous fait également le privilège de réserver une partie de la futur IPO d'OpenAI aux particuliers.

La directrice financière a déclaré sur CNBC qu'OpenAI prévoit de réserver une fraction de ses titres aux investisseurs individuels lors de l'IPO estimé au 2ème semestre 2026.

Déjà lors de sa dernière levée de fond, la société avait récolté 3 milliards de $ auprès d'investisseurs individuels (des gros quand même) sur les 122 milliards au total. Et ceux alors qu'1 milliard était initialement envisagé pour les particuliers.
 
Prospective du gros courtier


3-Storylines-1024x559.png
 
Retour
Haut