Nature
Contributeur régulier
Plutôt que Donald sur les billets américains, Mickey aurait été plus approprié, bien qu'avec Trump cela aurait été un pléonasme :Jeune_padawan a dit:C'est une image d'illustration, on n'a pas encore le billet.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Plutôt que Donald sur les billets américains, Mickey aurait été plus approprié, bien qu'avec Trump cela aurait été un pléonasme :Jeune_padawan a dit:C'est une image d'illustration, on n'a pas encore le billet.

Oh GPT peut nous faire un beau dessinNature a dit:Plutôt que Donald sur les billets américains, Mickey aurait été plus approprié, bien qu'avec Trump cela aurait été un pléonasme :
Afficher la pièce jointe 53097
.
.
. Nos amis américains voient aussi leur porte-monnaie prendre une claque avec le prix de l'essence qui prend 33% en 1 mois au Texas ou 25% en Californie.
).Ça c'est grâce aux taxes. Il y a une grosse part de frais fixes dans le prix qu'on paie.Jeune_padawan a dit:Et pour tous les fans de DT et les Jean-Michel pilier de bar : en France métropolitaine l'essence ne prend "que" 14% sur 1 mois en moyenne et 25% pour le diesel.

C'est dur à dire mais merci la TICPE ! Enfin on sait à quoi elle sert.Max1 a dit:Ça c'est grâce aux taxes. Il y a une grosse part de frais fixes dans le prix qu'on paie. 🤣
Yep et sans compter les aides qu'ont distribue à tout va sans avoir les moyens... notamment aux transporteurs qui ont déjà un prix "préférentiel"... et les fameux chèques énergie, "en veux-tu en voilà"....Jeune_padawan a dit:Et pour tous les fans de DT et les Jean-Michel pilier de bar : en France métropolitaine l'essence ne prend "que" 14% sur 1 mois en moyenne et 25% pour le diesel.
50 % de marge nette !poam5356 a dit:SpaceX a généré un bénéfice d'environ 8 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 15 à 16 milliards de dollars en 2025, a rapporté Reuters en exclusivité en janvier.

?!? L'orbite terrestre va être plus bouché que le périf parisien un vendredi à 18h.poam5356 a dit:À l'avenir, SpaceX a déposé un projet de lancement d'une constellation d'un million de satellites de centres de données d'intelligence artificielle alimentés par l'énergie solaire .
@poam5356 a coupé la phrase, il ne s'agit pas de la marge net.Jeune_padawan a dit:50 % de marge nette !![]()
Pas du tout, Annie Dingo n'y a pas son mot à dire pour y pourrir la vie des usagersJeune_padawan a dit:?!? L'orbite terrestre va être plus bouché que le périf parisien un vendredi à 18h.

Moralité ... pour pouvoir se moquer du prix du Baril, il faut donc augmenter les taxes jusqu'à le rendre insignifiantMax1 a dit:Ça c'est grâce aux taxes. Il y a une grosse part de frais fixes dans le prix qu'on paie. 🤣

Du pain béni pour Musk qui vise la méga intro de SpaceX et qui ne voulait pas voir OpenAI, et Anthropic, lui passer devant et siphonner les liquidités disponibles avant lui. Le marché US est le plus gros au monde, mais il n'est pas infini pour autant.Jeune_padawan a dit:Bon apparemment chez OpenAI on n'est pas prêt pour l'IPO.
Bonjour Poam,poam5356 a dit:Du pain béni pour Musk qui vise la méga intro de SpaceX et qui ne voulait pas voir OpenAI, et Anthropic, lui passer devant et siphonner les liquidités disponibles avant lui. Le marché US est le plus gros au monde, mais il n'est pas infini pour autant.
Bonjour @TOM2TOM2 a dit:Bonjour Poam,
Vous allez en acheter, à l' introduction , je suppose ?
Il est possible pour un particulier français de participer à une introduction en bourse US ?poam5356 a dit:Bonjour @TOM2
Je ne suis pas amateur du sieur Musk ni de ses sociétés cotées.
Mais là, la frénésie autour de cette intro est déjà palpable, et même si je n'aime pas le but avoué de faire de SpaceX l'engin pour aller sur Mars, pas plus que je n'aime le mélange qu'il a fait de ses sociétés rassemblées en une seule, m'est d'avis que ça va être la bousculade et que les 50 à 75Mds$ prévus pour cette IPO partiront comme des petits pains.
Il envisage de réserver jusqu’à 30 % des titres aux investisseurs individuels, tant mieux, c'est plutôt rares comme démarche. J'espère donc que nous pourrons y participer.
A toutes, je ne sais pas, mais à celle-ci, oui.Julien954 a dit:Il est possible pour un particulier français de participer à une introduction en bourse US ?
Sieur Altman nous fait également le privilège de réserver une partie de la futur IPO d'OpenAI aux particuliers.poam5356 a dit:Il envisage de réserver jusqu’à 30 % des titres aux investisseurs individuels, tant mieux, c'est plutôt rares comme démarche.

Prudence pour le CAC 40, chute de Hermès... Le journal de la bourse du 22 juin 2026
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Binance : sans agrément MiCA, quelles conséquences pour vos crypto d'ici le 1er juillet 2026 ?
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme