Nivelle
Contributeur régulier
J'ai 5 scandix sur CTO bourse directpoam5356 a dit:Oui, tout à fait d'accord.
Ce qui inquiète chez Microsoft, ce sont les sommes énormes investies dans l'IA.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai 5 scandix sur CTO bourse directpoam5356 a dit:Oui, tout à fait d'accord.
Ce qui inquiète chez Microsoft, ce sont les sommes énormes investies dans l'IA.
Personnellement je n'ai toujours pas compris comment l'IA pourrait remplacer autant de jobs réalisés par des humains... si le cas des "conseillers financiers" des banques par exemple me semble assez évident, dans d'autres domaines je suis un peu plus sceptique... y compris dans celui des logiciels: certes certaines tâches élémentaires effectuées par des "pisseurs de code" peuvent être effectivement être accomplies par une IA, mais un logiciel sérieux et efficace c'est un peu plus que des lignes de codeJeune_padawan a dit:N'est pas bien paradoxal ?
D'un coté Microsoft est puni car il déploie trop de capacité d'IA et que cela coute cher. De l'autre on nous annonce tous les jours des exploits de l'IA de plus en plus poussés donc plus besoin d'humain -> c'est qu'il y a une demande.
Si j'ai de la demande pourquoi punir la société qui fait l'offre ?
...Exact. Et demain, il est probable que l'IA fasse mieux que l'humain et plus rapidement. Y compris pour un logiciel complexe.D-Jack a dit:mais un logiciel sérieux et efficace c'est un peu plus que des lignes de code...
au vu de la démographie il n'y en aura plus dans 200 ans .....polo88 a dit:À quoi servira l’être humain demain?
C'est pas si évident que ça avec les interactions humaines. Klarna, la fintech suédoise, avait remplacé ces conseillers par de l'IA avant ... de rétropédaler.D-Jack a dit:si le cas des "conseillers financiers" des banques par exemple me semble assez évident,
C'est ça. L'IA peut aider les développeurs pour automatiser des taches (faire un module, vérifier les erreurs, ...) et elle y arrive très bien.D-Jack a dit:certes certaines tâches élémentaires effectuées par des "pisseurs de code" peuvent être effectivement être accomplies par une IA, mais un logiciel sérieux et efficace c'est un peu plus que des lignes de code...
.Pour l'instant l'IA n'a ni conscience ni morale. On le voit avec les robot-taxis où elle a des difficultés à faire un choix dans une situation cornélienne : dois je blesser le piéton ou l'occupant du véhicule dans une situation où l'accident est inévitable ?polo88 a dit:À quoi servira l’être humain demain?
.Moins mais pas zéro non plus. Même en jouant avec l'atome la vie continuera.Buffeto a dit:au vu de la démographie il n'y en aura plus dans 200 ans .....
niklos a dit:Je suis plus dubitatif sur l'affirmation de Bill Gates disant que tous métiers sauf 3 branches seraient remplacés par l'IA d'ici 9 ans (si j'ai bien compris ce qu'il a dit). J'imagine mal les employés d'hôtellerie/restauration remplacés par des robots en si peu de temps par exemple.
En revanche, tous les métiers non manuels me semblent être remplaçables par une IA. D'ici 2035 ? Peut-être pas. Mais à terme, oui.

Huuummm, j'aime quand tu commentes ainsi les résultats des boites... +8% en avant bourse pour LLY.Jeune_padawan a dit:Hum cette odeur de pognon : [lien réservé abonné]
Contrairement à son concurrent danois, la Mounjaro's company annonce des anticipations pour 2026 supérieures aux estimations des ânes à listes.
J'ai liquidé ma ligne depuis un moment mais à 1ère vue c'est pas bon avec des anticipations pour 2026 plus que décevantes : la société n'envisage pas de croissance pour 2026 !poam5356 a dit:Par contre, c'est pas bon pour Chipotle : -6% en avant bourse.
For 2026, management is anticipating the following:
- Full year comparable restaurant sales to be about flat
- 350 to 370 new restaurant openings, which includes 10 to 15 international partner-operated restaurants. Around 80% of company-owned restaurants will have a Chipotlane
- An estimated underlying effective full year tax rate between 24% and 26% before discrete items
ou inversement en fonction de l'heurepoam5356 a dit:Par contre, c'est pas bon pour Chipotle : -6% en avant bourse.
Les minières, or et argent, cartonnent de nouveau.![]()
Oui, maintenant +0,6%.The Blue Line a dit:ou inversement en fonction de l'heure
Ce qui est vrai à 15h ne l'est plus à 19h ....
Les ânes à listes sont unanimes sur Chipotle : achat !poam5356 a dit:Oui, maintenant +0,6%.
Décidément, je ne comprends pas les marchés depuis quelques temps avec des titres qui font le grand écart dans une même séance.

ATH ce soir à 979,44 $. Pas mal pour un fabricant d'accessoires pneumatiques.poam5356 a dit:Parker-Hannifin, que @Jeune_padawan aime bien, moi aussi d'ailleurs, publie et c'est tout bon, le titre progresse de plus de 3% en avant bourse.
... et qui va utiliser des produits d'une société qui m'intéresse:Jeune_padawan a dit:ATH ce soir à 979,44 $. Pas mal pour un fabricant d'accessoires pneumatiques.
Je m'en félicite... Au moins une qui ne déçoit pas.... Du moins, pas pour l'instant.Jeune_padawan a dit:ATH ce soir à 979,44 $. Pas mal pour un fabricant d'accessoires pneumatiques.
Reine du dividende quand même (70 ans sans interruption et en croissance).poam5356 a dit:Je m'en félicite... Au moins une qui ne déçoit pas.... Du moins, pas pour l'instant.![]()
Si ça pouvait tirer le secteur vers le haut....Jeune_padawan a dit:Alphabet publie de très bons chiffres et investit encore plus massivement dans l'IA.
Ça se présentait mal : -6% peu après la publication. Les chiffres du cloud sont en dessous des attentes. Puis c'est repassé positif, pour se caler à -1,5%.The Blue Line a dit:Si ça pouvait tirer le secteur vers le haut....

Impôts : la fin du paiement par chèque est programmée pour 2027
Le CAC 40 respire....Le journal de la Bourse du vendredi 6 février
Le Crédit Mutuel veut « aller plus vite » sur la banque en ligne : quel avenir pour Monabanq ?
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Relevé annuel de votre assurance vie : ces 7 informations essentielles à ne pas manquer
Banque en ligne : de nombreuses opérations bloquées jusqu'au dimanche 8 février chez BoursoBank