Les actions américaines

Je n’ai pas aidé la Tech car j’ai franchement alléger toutes nos assurances vie sur nos fonds technologiques
Ça fait quelques milliers d’euros

La routine : [lien réservé abonné]

La cousine germano-américaine d'Air Liquide finit bien l'année avec un CA trimestriel de 8,76 milliards de $ soit une hausse de 6% (3% venant de l'effet prix, 3% du volume). Cela donne un bénéfice trimestriel de 1,53 milliards de $ soit un BNA de 3,26 $/action (norme GAAP).

Sur l'année 2025, c'est très bien avec un CA de 33,99 milliards de $ en hausse de 3% (2% venant des prix, 1 % du volume) et une marge opérationnelle de 26,3%.
Le bénéfice annuel est de 5% à 6,90 milliards de $ soit un BNA de 14,61 $/action (norme GAAP, 16,46$/action en non GAAP).

La société a retourné à ses actionnaires 7,4 milliards de $ sous forme de dividende (1/3) et rachat d'actions (2/3).

Pour l'année 2026, la société anticipe un BNA compris entre 17,40 $ à 17,90 $/action en hausse de 6% à 9% (non GAAP).

Toujours pas d'actions gratuites donc on devrait être tranquille avec les questions routinières sur ce fil de discussions:D

Dernière modification:
Amazon même punition que Microsoft : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Amazon même punition que Microsoft : [lien réservé abonné]
Bon je n'ai plus aucune action US depuis bientôt 1 an (vente de toutes mes lignes par conviction plutôt politique, et arbitrage vers l'Europe (qui s'est avéré plutôt payant, avec l'effet $/€ ), mais je ne désespère pas d'y revenir en des temps meilleurs (c'est en partie dans cette optique que je me suis ouvert récemment un CTO chez SAXO) ... mais je continue à suivre de près ce qui se passe sur quelques unes des valeurs "fétiches" que je détenais... Amazon en faisait partie, tout comme Microsoft, et évidemment Alphabet....

D-Jack a dit:
Bon je n'ai plus aucune action US depuis bientôt 1 an (vente de toutes mes lignes par conviction plutôt politique, et arbitrage vers l'Europe (qui s'est avéré plutôt payant, avec l'effet $/€ ), mais je ne désespère pas d'y revenir en des temps meilleurs (c'est en partie dans cette optique que je me suis ouvert récemment un CTO chez SAXO) ... mais je continue à suivre de près ce qui se passe sur quelques unes des valeurs "fétiches" que je détenais... Amazon en faisait partie, tout comme Microsoft, et évidemment Alphabet....
Bonjour à tous,
Je constate que nous sommes plusieurs à disposer d'un CTO chez SAXO.
J'ai une question a laquelle j'ai du mal à trouver une solution efficace :
chez SAXO pas d'outil pour analyser le chevauchement, la corrélation d'un portefeuille ETF (Secteur, principales positions, repartition géographique etc ....
J’essaye entre autre SWEET Bourse mais la version actuelle ne me permet pas d'obtenir les analyses détaillées que je souhaiterai,
auriez vous déniché une application top ?
Merci de votre aide

Vous avez cet outil (US) : [lien réservé abonné]

Dinaveyron a dit:
Bonjour à tous,
Je constate que nous sommes plusieurs à disposer d'un CTO chez SAXO.
J'ai une question a laquelle j'ai du mal à trouver une solution efficace :
chez SAXO pas d'outil pour analyser le chevauchement, la corrélation d'un portefeuille ETF (Secteur, principales positions, repartition géographique etc ....
J’essaye entre autre SWEET Bourse mais la version actuelle ne me permet pas d'obtenir les analyses détaillées que je souhaiterai,
auriez vous déniché une application top ?
Merci de votre aide
Bonjour, je n'ai pas eu le temps de creuser pour le moment le côté outils (je n'ai que 2 lignes sur ce compte pour le moment sur des valeurs que je détenais auparavant sur un autre CTO)... et je l'ai ouvert d'une part pour leur tarifs intéressants, et le fait que compte est ouvert chez la filiale FR (avec les facilités qui vont avec) mais aussi comme l'objectif à terme et d'y loger des titres vifs US, la possibilité d'y créer un sous compte en devises, sans supporter les frais de conversion à chaque opération d'achat ou de vente ou de versement de dividendes, mais en celles-ci s'effectuant à l'intérieur du sous-compte en devises (à vrai dire je n'ai pas encore testé en pratique...) :unsure:

Sluwp a dit:
Vous avez cet outil (US) : [lien réservé abonné]
Merci,
ETRFC.com a pas l'air mal !
Je vais regarder en détail

Jeune_padawan a dit:
Amazon même punition que Microsoft
-10%... l'abus... encore -7% à venir et je recharge à la pelle !

Méga support à 177 Dollars

The Blue Line a dit:
et je recharge à la pelle !
une question que je me pose souvent en lisant ça ....
comment faites vous pour avoir toujours des liquidités disponibles ?
moi j'ai jamais un kopeck d'avance et pourtant je suis ......économe

Buffeto a dit:
Simple : En vendant que'qu'chose d'autre du portefeuille.

poam5356 a dit:
Simple : En vendant que'qu'chose d'autre du portefeuille.
certes mais quand tu as 50% en vert et 50% en rouge mais en qui tu crois pas facile de vendre .....

The Blue Line a dit:
-10%... l'abus... encore -7% à venir et je recharge à la pelle !
Ah ! Mais à quel appel ?? :money_mouth:

Buffeto a dit:
certes mais quand tu as 50% en vert et 50% en rouge mais en qui tu crois pas facile de vendre .....
Ah oui, c'est vrai. J'enlève le "simple" de ma réponse.

Buffeto a dit:
Poam a répondu en partie.
Quand je dis "à la pelle" c'est un abus de langage, c'est plutôt à la "petite cuillère"... genre 10 à 20 % de ma ligne existante maximum.
Rassure-toi mon Buffet... je suis comme toi, j'ai pas vraiment de liquidités si ce n'est mon épargne de précaution mais je n'y touche pas... c'est le principe.
Et à la fin du mois, il ne reste que très peu de mon salaire parfois même il ne reste rien et je suis dans le rouge :-) comme beaucoup...

Buffeto a dit:
Ben je m'arrange pour avoir toujours quelques liquidités en monétaire pour saisir les occasions éventuelles... et je reconstitue cette provision dès que j'en ai l'occasion.... en ce moment par exemple je la trouve un peu faible, à 5% de mon PEA

D-Jack a dit:
. en ce moment par exemple je la trouve un peu faible,
et donc si une bonne opportunité se produit comment faire ?

imaginons que ce Weekend Donald bombarde l'Iran et qu'en réponse la Chine attaque Taiwan avec un virus mortel qu'elle vient de créer dans ses labos secrets ... ( je sais le pire n'est jamais sur )

lundi matin ça risque d'être tout rouge et manque de bol tu n'as que 5% de liquidités pile le jour où il faut être là ......

Buffeto a dit:
imaginons que ce Weekend Donald bombarde l'Iran et qu'en réponse la Chine attaque Taiwan avec un virus mortel qu'elle vient de créer dans ses labos secrets ... ( je sais le pire n'est jamais sur )
Bonne discussion pour un vendredi, et cela est plus riche que de savoir si on l'est..😃

Buffeto a dit:
et donc si une bonne opportunité se produit comment faire ?

lundi matin ça risque d'être tout rouge et manque de bol tu n'as que 5% de liquidités pile le jour où il faut être là ......
...il reste toujours la réserve de 2ème ligne puis de 3ème ligne à envoyer au front :ange:

Buffeto a dit:
Bah il te reste les yeux pour pleurer :ROFLMAO:
That's life

Retour