polo88
Contributeur régulier
Je n’ai pas aidé la Tech car j’ai franchement alléger toutes nos assurances vie sur nos fonds technologiques
Ça fait quelques milliers d’euros
Ça fait quelques milliers d’euros
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Bon je n'ai plus aucune action US depuis bientôt 1 an (vente de toutes mes lignes par conviction plutôt politique, et arbitrage vers l'Europe (qui s'est avéré plutôt payant, avec l'effet $/€ ), mais je ne désespère pas d'y revenir en des temps meilleurs (c'est en partie dans cette optique que je me suis ouvert récemment un CTO chez SAXO) ... mais je continue à suivre de près ce qui se passe sur quelques unes des valeurs "fétiches" que je détenais... Amazon en faisait partie, tout comme Microsoft, et évidemment Alphabet....Jeune_padawan a dit:Amazon même punition que Microsoft : [lien réservé abonné]
Bonjour à tous,D-Jack a dit:Bon je n'ai plus aucune action US depuis bientôt 1 an (vente de toutes mes lignes par conviction plutôt politique, et arbitrage vers l'Europe (qui s'est avéré plutôt payant, avec l'effet $/€ ), mais je ne désespère pas d'y revenir en des temps meilleurs (c'est en partie dans cette optique que je me suis ouvert récemment un CTO chez SAXO) ... mais je continue à suivre de près ce qui se passe sur quelques unes des valeurs "fétiches" que je détenais... Amazon en faisait partie, tout comme Microsoft, et évidemment Alphabet....
Bonjour, je n'ai pas eu le temps de creuser pour le moment le côté outils (je n'ai que 2 lignes sur ce compte pour le moment sur des valeurs que je détenais auparavant sur un autre CTO)... et je l'ai ouvert d'une part pour leur tarifs intéressants, et le fait que compte est ouvert chez la filiale FR (avec les facilités qui vont avec) mais aussi comme l'objectif à terme et d'y loger des titres vifs US, la possibilité d'y créer un sous compte en devises, sans supporter les frais de conversion à chaque opération d'achat ou de vente ou de versement de dividendes, mais en celles-ci s'effectuant à l'intérieur du sous-compte en devises (à vrai dire je n'ai pas encore testé en pratique...)Dinaveyron a dit:Bonjour à tous,
Je constate que nous sommes plusieurs à disposer d'un CTO chez SAXO.
J'ai une question a laquelle j'ai du mal à trouver une solution efficace :
chez SAXO pas d'outil pour analyser le chevauchement, la corrélation d'un portefeuille ETF (Secteur, principales positions, repartition géographique etc ....
J’essaye entre autre SWEET Bourse mais la version actuelle ne me permet pas d'obtenir les analyses détaillées que je souhaiterai,
auriez vous déniché une application top ?
Merci de votre aide

Merci,Sluwp a dit:Vous avez cet outil (US) : [lien réservé abonné]
-10%... l'abus... encore -7% à venir et je recharge à la pelle !Jeune_padawan a dit:Amazon même punition que Microsoft
une question que je me pose souvent en lisant ça ....The Blue Line a dit:et je recharge à la pelle !
Simple : En vendant que'qu'chose d'autre du portefeuille.Buffeto a dit:une question que je me pose souvent en lisant ça ....
comment faites vous pour avoir toujours des liquidités disponibles ?
certes mais quand tu as 50% en vert et 50% en rouge mais en qui tu crois pas facile de vendre .....poam5356 a dit:Simple : En vendant que'qu'chose d'autre du portefeuille.
Ah ! Mais à quel appel ??The Blue Line a dit:-10%... l'abus... encore -7% à venir et je recharge à la pelle !
Ah oui, c'est vrai. J'enlève le "simple" de ma réponse.Buffeto a dit:certes mais quand tu as 50% en vert et 50% en rouge mais en qui tu crois pas facile de vendre .....
Poam a répondu en partie.Buffeto a dit:une question que je me pose souvent en lisant ça ....
moi j'ai jamais un kopeck d'avance et pourtant je suis ......économe
comme beaucoup...Ben je m'arrange pour avoir toujours quelques liquidités en monétaire pour saisir les occasions éventuelles... et je reconstitue cette provision dès que j'en ai l'occasion.... en ce moment par exemple je la trouve un peu faible, à 5% de mon PEABuffeto a dit:une question que je me pose souvent en lisant ça ....
moi j'ai jamais un kopeck d'avance et pourtant je suis ......économe
et donc si une bonne opportunité se produit comment faire ?D-Jack a dit:. en ce moment par exemple je la trouve un peu faible,
Bonne discussion pour un vendredi, et cela est plus riche que de savoir si on l'est..Buffeto a dit:imaginons que ce Weekend Donald bombarde l'Iran et qu'en réponse la Chine attaque Taiwan avec un virus mortel qu'elle vient de créer dans ses labos secrets ... ( je sais le pire n'est jamais sur )

...il reste toujours la réserve de 2ème ligne puis de 3ème ligne à envoyer au frontBuffeto a dit:et donc si une bonne opportunité se produit comment faire ?
imaginons que ce Weekend Donald bombarde l'Iran et qu'en réponse la Chine attaque Taiwan avec un virus mortel qu'elle vient de créer dans ses labos secrets ... ( je sais le pire n'est jamais sur )
lundi matin ça risque d'être tout rouge et manque de bol tu n'as que 5% de liquidités pile le jour où il faut être là ......
Bah il te reste les yeux pour pleurerBuffeto a dit:lundi matin ça risque d'être tout rouge et manque de bol tu n'as que 5% de liquidités pile le jour où il faut être là ......
Impôts : la fin du paiement par chèque est programmée pour 2027
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Le CAC 40 respire....Le journal de la Bourse du vendredi 6 février
Le Crédit Mutuel veut « aller plus vite » sur la banque en ligne : quel avenir pour Monabanq ?
Relevé annuel de votre assurance vie : ces 7 informations essentielles à ne pas manquer
Banque en ligne : de nombreuses opérations bloquées jusqu'au dimanche 8 février chez BoursoBank