Les actions américaines

Le fun et le gras sont de retour ! Ah non le sucre et le gras : [lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
Qui a du Sandisk en portefeuille ?
Publication ce soir de leur T2 qui dépasse largement les attentes.
Bénéfice par action de 6,2USD contre 3,49USD attendus.
CA à 3,03Mds$ contre 2,67Mds$ attendus.
+12% après bourse. Une progression pas vraiment spectaculaire, mais le titre est en hausse de 127% depuis le 1er janvier.

J'aime bien le commentaire d'investing sur les prévisions pour le T3 données par Sandisk. Ils écrivent "des prévisions qui ont stupéfié Wall Street".
Pourtant, WS a l'habitude des prévisions spectaculaires.
Ben non pas en portefeuille .... juste dans ma sélection Chouchous 2026 :ange:

D-Jack a dit:
Ben non pas en portefeuille .... juste dans ma sélection Chouchous 2026 :ange:
Ah, dommage. C'est en voyant ce titre dans ta sélection, et en regardant ce qu'ils faisaient dans cette boite... Que j'ai ensuite mis le titre en portefeuille... Alors : Merci.

Paypal ça pique !! Énorme Gap baissier ouvert.

L'annonce des résultats et le discours du nouveau PDG Enrique Lores ne convint pas les investisseurs...

The Blue Line a dit:
Paypal ça pique !! Énorme Gap baissier ouvert.

L'annonce des résultats et le discours du nouveau PDG Enrique Lores ne convint pas les investisseurs...
Ah oui, effectivement : -17%,à l'instant.

poam5356 a dit:
Ah oui, effectivement : -17%,à l'instant.
J'en connais un qui doit se réjouir d'avoir vendu sa ligne y a quelques mois... il se reconnaitra :biggrin:

[lien réservé abonné]
European publishing and legal software companies have suffered sharp declines in their share prices after the US artificial intelligence firm Anthropic revealed a tool for use by companies’ legal departments.
Les entreprises de logiciel sont très durement touchées, et ce depuis plusieurs mois... les craintes d'être remplacé par l'IA sont-elles justifiées ?

Dernière modification:
Il y a quelques jours, Bill Gates s'est fait interviewé au sujet de l'IA. Il a dit que, selon lui, seuls les métiers de l'énergie, de la programmation d'IA et de la biologie pourraient encore avoir un avenir après 2035, date à laquelle, toujours selon Bill Gate, l'IA pourrait remplacer les humains dans tous les autres domaines...

The Blue Line a dit:
J'en connais un qui doit se réjouir d'avoir vendu sa ligne y a quelques mois... il se reconnaitra :biggrin:
Heureusement car je suis en panne de lubrifiant :biggrin:.
Ça marche l'huile moteur car j'ai une nordique qui me fait une crise ?

Jeune_padawan a dit:
Ça marche l'huile moteur car j'ai une nordique qui me fait une crise ?
Sinon essais l'huile d'arachide :biggrin:

The Blue Line a dit:
huile d'arachide
Les cahouète c'est avec le petit jaune ou l'amer bière (pour pas donner de marque):biere:.

Argg a dit:
[lien réservé abonné]

Les entreprises de logiciel sont très durement touchées, et ce depuis plusieurs mois... les craintes d'être remplacé par l'IA sont-elles justifiées ?
Oui, je le crois, ou, plutôt, je le crains.
Pearson n'est pas trop une boite de logiciel, plutôt une entreprise d'édition et d'apprentissage. -7% à l'instant, quand, dans le domaine juridique, Wolters Kluwer perd 12% et RelX est à -14% et Thomson Reuters est à -20%.
Tout ça parce que Anthropic a dévoilé un outil juridique biberonné à l'IA.
Dans le domaine des logiciels, c'est aujourd'hui Intuit qui lâche 11%.

Wolters Kluwer que je connais un peu pour avoir eu l'action en portefeuille (autrefois), paraissait immunisé contre l'arrivée de l'IA... Le domaine juridique paraissait tellement touffu, obscure, compliqué et nécessitait un savoir faire acquis de longue date, que rien ne pouvait renverser une boite ayant pignon sur rue comme l'était Wolters Kluwer.
Elle est finalement balayée comme la tempête d'hiver emporte les digues sans effort.
Tout ceci nous renvoie à Téléperformance et son parcours désastreux.

J'ajouterai à ta liste d'entreprises, des sociétés françaises tels... Dassault Système qui revient sur des niveaux de 2020 et après des plus haut à plus de 2 fois la valorisation actuelle en 2021...
A une époque on trouvait que revenir sur les 34 € etait une opportunité maginifique pour renforcer ou entrer en position.... Aujourd’hui on est à 22 €.... ça fait réfléchir

Sopra Steria aussi (dont on parle très peu ici....) mais que j'affectionne beaucoup et qui dégustent sévère aujourd'hui avec un -9%

Tout cela n'est sans doute qu'un début...

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Tout ça parce que Anthropic a dévoilé un outil juridique biberonné à l'IA.
Dans le domaine des logiciels, c'est aujourd'hui Intuit qui lâche 11%.
N'est pas bien paradoxal ?

D'un coté Microsoft est puni car il déploie trop de capacité d'IA et que cela coute cher. De l'autre on nous annonce tous les jours des exploits de l'IA de plus en plus poussés donc plus besoin d'humain -> c'est qu'il y a une demande.

Si j'ai de la demande pourquoi punir la société qui fait l'offre ?

C'est mitigé pour Eaton : [lien réservé abonné]

L'année 2025 a été bonne mais les perspectives 2026 sont inférieures aux attentes.

On a ce soir Chipotle Mexican Grill et AMD qui publie.

The Blue Line a dit:
J'ajouterai à ta liste d'entreprises, des sociétés françaises tels... Dassault Système qui revient sur des niveaux de 2020 et après des plus haut à plus de 2 fois la valorisation actuelle en 2021...
A une époque on trouvait que revenir sur les 34 € etait une opportunité maginifique pour renforcer ou entrer en position.... Aujourd’hui on est à 22 €.... ça fait réfléchir

Sopra Steria aussi (dont on parle très peu ici....) mais que j'affectionne beaucoup et qui dégustent sévère aujourd'hui avec un -9%

je découvre ça à l'instant....
[lien réservé abonné]

je ne sais pas l'impact que ça va avoir?
est-ce que ça va doper DSY?

The Blue Line a dit:
Finalement bien fait d'avoir renforcer les valeurs industrielles plutôt que la tech;). L'IA ne remplace pas encore les raccords d'air comprimé.

Jeune_padawan a dit:
N'est pas bien paradoxal ?

D'un coté Microsoft est puni car il déploie trop de capacité d'IA et que cela coute cher. De l'autre on nous annonce tous les jours des exploits de l'IA de plus en plus poussés donc plus besoin d'humain -> c'est qu'il y a une demande.

Si j'ai de la demande pourquoi punir la société qui fait l'offre ?
De la même manière que les boites de télécom, dont une que je connais bien, ont investi des sommes folles pour développer le réseau... Qui a profité, pas aux boites de télécom, mais à celles qui ont utilisé et monnayé les services qu'elles proposaient.
Microsoft propose l'infrastructure, mais ce sont ceux qui vont l'utiliser qui gagneront le plus.

poam5356 a dit:
Microsoft propose l'infrastructure, mais ce sont ceux qui vont l'utiliser qui gagneront le plus.
Il propose aussi des outils en plus de l'infrastructure : Copilot est bien intégré aux solutions Office et Azure et c'est redoutablement efficace.
Un Coreweave par contre ... c'est autre chose.

Jeune_padawan a dit:
Il propose aussi des outils en plus de l'infrastructure : Copilot est bien intégré aux solutions Office et Azure et c'est redoutablement efficace.
Un Coreweave par contre ... c'est autre chose.
Oui, tout à fait d'accord.
Ce qui inquiète chez Microsoft, ce sont les sommes énormes investies dans l'IA.

Retour