Jeune_padawan
Top contributeur
Le fun et le gras sont de retour ! Ah non le sucre et le gras : [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ben non pas en portefeuille .... juste dans ma sélection Chouchous 2026poam5356 a dit:Qui a du Sandisk en portefeuille ?
Publication ce soir de leur T2 qui dépasse largement les attentes.
Bénéfice par action de 6,2USD contre 3,49USD attendus.
CA à 3,03Mds$ contre 2,67Mds$ attendus.
+12% après bourse. Une progression pas vraiment spectaculaire, mais le titre est en hausse de 127% depuis le 1er janvier.
J'aime bien le commentaire d'investing sur les prévisions pour le T3 données par Sandisk. Ils écrivent "des prévisions qui ont stupéfié Wall Street".
Pourtant, WS a l'habitude des prévisions spectaculaires.
Ah, dommage. C'est en voyant ce titre dans ta sélection, et en regardant ce qu'ils faisaient dans cette boite... Que j'ai ensuite mis le titre en portefeuille... Alors : Merci.D-Jack a dit:Ben non pas en portefeuille .... juste dans ma sélection Chouchous 2026![]()
Ah oui, effectivement : -17%,à l'instant.The Blue Line a dit:Paypal ça pique !! Énorme Gap baissier ouvert.
L'annonce des résultats et le discours du nouveau PDG Enrique Lores ne convint pas les investisseurs...
J'en connais un qui doit se réjouir d'avoir vendu sa ligne y a quelques mois... il se reconnaitrapoam5356 a dit:Ah oui, effectivement : -17%,à l'instant.
Les entreprises de logiciel sont très durement touchées, et ce depuis plusieurs mois... les craintes d'être remplacé par l'IA sont-elles justifiées ?European publishing and legal software companies have suffered sharp declines in their share prices after the US artificial intelligence firm Anthropic revealed a tool for use by companies’ legal departments.
Heureusement car je suis en panne de lubrifiantThe Blue Line a dit:J'en connais un qui doit se réjouir d'avoir vendu sa ligne y a quelques mois... il se reconnaitra![]()
Sinon essais l'huile d'arachideJeune_padawan a dit:Ça marche l'huile moteur car j'ai une nordique qui me fait une crise ?
Les cahouète c'est avec le petit jaune ou l'amer bière (pour pas donner de marque)The Blue Line a dit:huile d'arachide
Oui, je le crois, ou, plutôt, je le crains.Argg a dit:[lien réservé abonné]
Les entreprises de logiciel sont très durement touchées, et ce depuis plusieurs mois... les craintes d'être remplacé par l'IA sont-elles justifiées ?
N'est pas bien paradoxal ?poam5356 a dit:Tout ça parce que Anthropic a dévoilé un outil juridique biberonné à l'IA.
Dans le domaine des logiciels, c'est aujourd'hui Intuit qui lâche 11%.
je découvre ça à l'instant....The Blue Line a dit:J'ajouterai à ta liste d'entreprises, des sociétés françaises tels... Dassault Système qui revient sur des niveaux de 2020 et après des plus haut à plus de 2 fois la valorisation actuelle en 2021...
A une époque on trouvait que revenir sur les 34 € etait une opportunité maginifique pour renforcer ou entrer en position.... Aujourd’hui on est à 22 €.... ça fait réfléchir
Sopra Steria aussi (dont on parle très peu ici....) mais que j'affectionne beaucoup et qui dégustent sévère aujourd'hui avec un -9%
Tout cela n'est sans doute qu'un début...
Finalement bien fait d'avoir renforcer les valeurs industrielles plutôt que la techThe Blue Line a dit:Tout cela n'est sans doute qu'un début...
. L'IA ne remplace pas encore les raccords d'air comprimé.De la même manière que les boites de télécom, dont une que je connais bien, ont investi des sommes folles pour développer le réseau... Qui a profité, pas aux boites de télécom, mais à celles qui ont utilisé et monnayé les services qu'elles proposaient.Jeune_padawan a dit:N'est pas bien paradoxal ?
D'un coté Microsoft est puni car il déploie trop de capacité d'IA et que cela coute cher. De l'autre on nous annonce tous les jours des exploits de l'IA de plus en plus poussés donc plus besoin d'humain -> c'est qu'il y a une demande.
Si j'ai de la demande pourquoi punir la société qui fait l'offre ?
Il propose aussi des outils en plus de l'infrastructure : Copilot est bien intégré aux solutions Office et Azure et c'est redoutablement efficace.poam5356 a dit:Microsoft propose l'infrastructure, mais ce sont ceux qui vont l'utiliser qui gagneront le plus.
Oui, tout à fait d'accord.Jeune_padawan a dit:Il propose aussi des outils en plus de l'infrastructure : Copilot est bien intégré aux solutions Office et Azure et c'est redoutablement efficace.
Un Coreweave par contre ... c'est autre chose.
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Impôts : la fin du paiement par chèque est programmée pour 2027
Le CAC 40 respire....Le journal de la Bourse du vendredi 6 février
Le Crédit Mutuel veut « aller plus vite » sur la banque en ligne : quel avenir pour Monabanq ?
Relevé annuel de votre assurance vie : ces 7 informations essentielles à ne pas manquer
Banque en ligne : l'impressionnant succès de BoursoBank, qui a fait x10 en 10 ans !