Les actions américaines

VoxOfMe a dit:
J'ai ouvert un compte Degiro en Basic pour compléter mon PEA. Je voudrais acheter des titres américains et voudrais savoir si Degiro envoie le FATCA sur demande ou existe il un lien sur leur site? J'en ai pas trouvé.
Bonsoir,
Le FATCA est la réglementation US.
Pour se mettre en conformité, c'est le formulaire W-8BEN qu'il faut remplir qui va certifier que vous n'êtes pas résident fiscal US.
Il me semble que je l'avais rempli au cours de la phase d'inscription chez Degiro.
On doit le retrouver depuis l'interface perso.
Au pire, essayez de passer un ordre sur un titre US, le système va peut-être vous demander de le remplir et vous renvoyer sur le formulaire.

poam5356 a dit:
Bonsoir,
Le FATCA est la réglementation US.
Pour se mettre en conformité, c'est le formulaire W-8BEN qu'il faut remplir qui va certifier que vous n'êtes pas résident fiscal US.
Il me semble que je l'avais rempli au cours de la phase d'inscription chez Degiro.
On doit le retrouver depuis l'interface perso.
Au pire, essayez de passer un ordre sur un titre US, le système va peut-être vous demander de le remplir et vous renvoyer sur le formulaire.
Merci Poam, j'ai coché Oui pour le décompte à la source sur ce même formulaire.

Résultats T1 Netflix ce soir.

Ils sont supérieurs aux estimations, mais l'action dévisse de 10% en after market, raison probable : l'anticipation de baisse du nombre d'abonnements suite aux campagne de vaccination et aux "déconfinements" dans certains pays du monde.

Cependant : "We anticipate paid membership growth will re-accelerate in the second half of 2021" Netflix.

Traduction : " Nous anticipons que la hausse des abonnements va reprendre à la deuxième moitié de 2021" Netflix.

Pour le moment le marché n'y croit pas : -10% en après-marché. Cela pourrait pourtant être le cas si nouveaux confinements pour cause d'arrivée de variants ou de reprise épidémique... Ce que semble prévoir Netflix.

Capture des (bons) chiffres, supérieurs aux prévisions :

1618952482595.png

A -10% after the bell, demain le titre pourrait ouvrir avec un gigantesque gap baissier, et sur un support hebdomadaire vers 490-500 USD.

Pour certains d'entre vous, avez-vous finalement pris des actions Tesla? A quel cours faut-il entrer?

Oui, j'en ai pris à 672.

A vous de voir si vous voulez les prendre plus bas ou au cours actuel. Rien ne dit que le cours va baisser. Les résultats seront publiés lundi prochain.

Très content d'avoir Intuitive Surgical (robots médicaux) qui bondit de plus de 8 % suite à une belle publication. :)

Bonne nouvelle pour ceux qui voulaient acheter des actions amazon mais elles étaient trop chères (3200$ l'action)

-> Un Split pourrait être annoncer dès Jeudi lors de l'annonce des résultats 😁😘

BREAKING: Traders says an @amazon stock split is likely in 2021 possibly as early as Thursday.

Dernière modification:
Super, bonne nouvelle!

Wow Génial une de mes toutes premières action achetées, et ma préférée de toutes :D.

Dernière modification par un modérateur:
Ca donne envie d'ouvrir un CTO juste pour cette action 😂

De toute manière elle pèse tellement lourd dans les indices que si elle monte, ça va faire monter les ETFs Ndx, et Spx voir tout le marché haha.

Faut dire que dans mon ETF S&P 500 je possède quand même (indirectement) des actions amazon 😁IMG_20210426_225039.jpg

Elle est également très très présente dans les fonds gérés activement, en réalité c'est dur de ne pas en avoir :ROFLMAO:

C'est vrai que depuis le départ de Bezos qui était visiblement non consentant au split, on peut désormais espérer un split à venir.

On dirait que l'annonce (encore au stade hypothétique visiblement) a fait son petit effet sur le titre cet après midi :

1619470895127.png

Ca donne envie d’en avoir une !

Sm1le22 a dit:
Un Split pourrait être annoncer dès Jeudi
Késako ? Désolé pour la question de noob ^^
Quel est son effet?

Theblueline a dit:
Késako ? Désolé pour la question de noob ^^
Quel est son effet?
Par exemple un Split 1 : 10.

Si vous aviez une action amazon a 3300$

Après le Split vous avez 10 actions amazon a 330€ et les actions valent désormais 330$.

Ca permet de réduire mécaniquement le prix de l'action quand ça devient trop haut

Du coup… moi qui lorgne dessus depuis trrrrrrrreeeees longtemps

j’ai placé un ordre dessus au marché

616DAA50-5992-485C-8216-3FEEA0827F11.jpeg

Bonsoir,

Le Nasdaq est exigent avec les résultats d'entreprises : Fiserv a publié ses chiffres T1 2021 et résultat -3,86% à la fermeture.
Pourtant croissance du secteur "Fintech" de 3% et 1% pour le secteur "Paiement". Le bénéfice/action est à 1,17$ (+18% par rapport au T1 2020).

J'attends les résultats de Microsoft.

Ce message n'est pas un conseil en investissement.

Microsoft... Oula, que des superlatifs sur les résultats, toutes les prévisions sont dépassées :
- Productivity and Business Processes revenue was up 12% in constant currency to $13.6B (consensus: $13.51B).
- Intelligent Cloud sales totaled $15.1B (consensus: $14.94B), up 20% on the year.
- More Personal Computing increased 16% to $13B (consensus: $12.61B)
- Windows OEM and Windows Commercial both up 10%.
- Xbox and related services was up 32%
- Operating income increased 31% to $17B
- Capex was up 35% to $5.09B.

-4% après bourse ce soir!

Retour