Les actions américaines

Et moi, j'ai mis Booking en portefeuille.

ça commence a faire une grosse correction

1615235988850.png

commencez-vous à racheter de la tech ?

Le moment ne me semble pas encore venu.

Perso, oui j'achète actuellement, pas d'un coup par contre.

Apple qui vient toucher sa MM200 c'est assez rare, on entre dans une zone grandement intéressante, il y'a aussi un gap intéressant beaucoup plus bas vers 96-97, donc à chacun de voir.

En tout cas nul doute que dans un futur plus ou moins proche elle ira faire des plus hauts historiques, tout comme le Nasdaq.

Pareil Amazon si elle va @ 2600 c'est une opportunité, mais déjà à ce cours c'en est probablement une, à voir dans quelques mois.

Elles sont cochées dans ma liste, mais j'évite de regarder les cours, pour ne pas faire d'achat impulsif. Je pense que d'ici l'été, on aura de belles opportunités pour y venir, ou revenir! Je n'ai gardé que Microsoft en valeurs tech.

poam5356 a dit:
Le moment ne me semble pas encore venu.
poam5356, vous me donnerez le top lorsque l'on pourra y aller ;)

Vous croyez que je suis devin?
Je pense que tant que l'on est les investisseurs sont en mode sortie de pandémie, donc reprise économique, donc rotation sectorielle, donc hausse des taux.... La tech va être délaissée.
Evidemment, les investisseurs, les gros, les chevronnés, ne sont pas aveugles. Ils gardent un oeil partout, et vont chercher à se placer sur ce qui a le plus de potentiel à leurs yeux.
La hausse des cycliques s'accélère, mais elle ne date pas de la semaine dernière. Des cycliques ont doublé de valeur en 6 mois.
Voila pourquoi un horizon de quelques mois, 4 ou 5, me semble être envisageable pour commencer à regarder de nouveau sérieusement du côté de la tech.
Un avis tout personnel qui souvent ne se réalise pas!

poam5356 a dit:
Un avis tout personnel qui souvent ne se réalise pas!
Trop modeste très cher ;-)

En tout cas ce soir mes actions sont en fusion...

Le Nasdaq s'envole de 4 % et Tesla est en mode fusée avec près de + 20 % !!

C'est là qu'on voit a quel point il est difficile de timer le marché... Si on sortait lors de la baisse avant hier on loupe la remonté fulgurante du marché !

Investir sur la durée, c'est largement gagnant :

1615319743175.png

1615319786358.png
1615319813140.png

Hey oui tout est question d'horizon d'investissement sur le court terme le risque est grand, le moyen terme il est moyen et le long terme ou le très long terme il est quasi nul en fait.

Sous réserve d'être diversifié bien entendu.

Membre43775 a dit:
Hey oui tout est question d'horizon d'investissement sur le court terme le risque est grand, le moyen terme il est moyen et le long terme ou le très long terme il est quasi nul en fait.

Sous réserve d'être diversifié bien entendu.
Quand j'ai compris cela, la bourse m'est apparue comme une très belle "affaire". Etant jeune, il y a un sérieux coup à jouer pour construire et faire grandir son patrimoine.

Au fait, vous avez toujours du Tesla ? J'hésite à y aller, mais déjà 20 % de repris depuis le point bas... Et puis ce serait un pari, car la valorisation est quand même dingue... Non ?

Julien954 a dit:
Quand j'ai compris cela, la bourse m'est apparue comme une très belle "affaire". Etant jeune, il y a un sérieux coup à jouer pour construire et faire grandir son patrimoine.

Au fait, vous avez toujours du Tesla ? J'hésite à y aller, mais déjà 20 % de repris depuis le point bas... Et puis ce serait un pari, car la valorisation est quand même dingue... Non ?
Rentrer sur un +20% et une mauvaise idée je pense..

Julien954 a dit:

Rien qu'à voir le SP 500 depuis sa création on comprend vite.

Oui alors j'étais rentré sur Tesla vers 360, je pense qu'on doit pouvoir retrouver mon post mais mon stop a été touché @ 770.

Malgré cette belle perf sur Tsla je suis dans le rouge dans mon CTO en ce début d'année, mais je suis confiant pour qu'il finisse l'année verte.

Sinon Tesla en particulier, j'ai un ordre @ 500++ (support mensuel) en attente, à voir. Je surveille aussi le breakout des 730.
Patience je dirais, vu la volatilité, mon ordre peut passer. Maintenant si le Nasdaq cède sous 12 200 on peut imaginer Tesla bien plus basse ...

Sinon la valo est stratosphérique oui, mais en même temps c'est l'avenir, si on met des stops de protection une fois en PV, je dirais c'est pas bien grave, si ça continue de monter en engrange et si ca doit baisser on protège le capital ;).

Dernière modification par un modérateur:
Nasdaq 100 [lien réservé abonné] +4.03 % à la clôture ce soir !
La tech en force aujourd'hui aux US

Plan de relance de 1900 milliards de $ adopté par le congrès des États-Unis :
[lien réservé abonné]

Vous connaissez RH ? Boutiques d'intérieur de luxe aux USA.

Très forte croissance ces dernières années. Le PDG compare sa croissance future à dix ans à celle d'Hermes...

Leurs boutiques sont splendides !... (vidéos sur leur site internet)

[lien réservé abonné]

Julien954 a dit:
Le PDG compare sa croissance future à dix ans à celle d'Hermes...
Bonjour,

Encore quelques années à attendre quand même, l'action n'a pas le PER d'Hermès :ROFLMAO:.

Merci pour le partage @Julien954

Bonsoir,

J'ai ouvert un compte Degiro en Basic pour compléter mon PEA. Je voudrais acheter des titres américains et voudrais savoir si Degiro envoie le FATCA sur demande ou existe il un lien sur leur site? J'en ai pas trouvé.

Merci

Retour