Les actions allemandes

polo88 a dit:
Revenons aux valeurs allemandes, avec un DAX qui a suivi les indices baissiers ce jour
Le DAX est très dépendant de SAP comme cacounet de LVMH. Donc il suivi sa valeur vedette. Rheinmetall est en baisse sur prise de bénéfice.
polo88 a dit:
avec le Dieu Outre-Atlantique qui repart à la guerre
Il se prend pour un dieu car on le laisse faire. Si nos dirigeants avaient du courage cela serait bien différent.

Il lorgne le Groenland : envoi du groupe aéronavale du Charles de Gaulle pour "exercice". Il met des droits de douanes : réplique à peine l'encre sèche. Il veut une Europe de la Défense : déploiement des Rafales avec ses ASMP-A sur toute l'UE, pour le fric les autres paieront (l'Allemagne est riche avec son armée de défilé).

Les chinois l'ont bien compris et ont bien entubé le soi-disant dieu. Alors oui ça pique pour nos sociétés mais c'est le seul moyen de faire passer le message.

Et si French bashing, on peut leur rappeler qui est venu en 1778 (dès 1775 clandestinement et pour des motifs plutôt orienté contre le R-U). Et leur demander si le Vietnam et l'Irak ils ont gagné;).
 
je te rejoins complètement
Un Dieu n'existe que...........parce qu'on le vénère!

L'Europe a beau se dire forte, elle n'a pas de c......s
Tant que l'on se mettra à genoux, on se fera e..........r

C'est triste
 
polo88 a dit:
Dans le même ordre d’idée, il y a Atoss software, qui est également dégringolade depuis plusieurs mois : effet de secteur ?
Lu ce soir dans la presse spécialisée (boursorama) [lien réservé abonné] :

"Les actions américaines du secteur des logiciels s'effondrent en raison des craintes de perturbation liées à l'IA

Les actions américaines du secteur des logiciels ont chuté jeudi après que les perspectives décevantes de SAP en matière d'informatique dématérialisée et la chute de ServiceNow après la publication des résultats ont renforcé les inquiétudes selon lesquelles les fournisseurs traditionnels sont dépassés par les acteurs de l'intelligence artificielle.

La société allemande SAP SAPG.DE a plongé de plus de 16%, les analystes ayant signalé que son carnet de commandes pour l'informatique dématérialisée et ses prévisions de revenus pour 2026 n'étaient pas à la hauteur des attentes. ServiceNow NOW.N a chuté de 11 % malgré des prévisions de revenus d'abonnements annuels supérieures aux estimations de Wall Street.

Les actions américaines du secteur des logiciels ont enregistré des baisses à deux chiffres au cours de l'année écoulée, les investisseurs craignant que les progrès des capacités de l'IA, qui comprennent la production instantanée de codes informatiques et d'applications à moindre coût, ne remettent en question les entreprises de logiciels en tant que service (SaaS) qui vendent à leurs clients des produits basés sur des abonnements.

Salesforce perd 7,1 %.
Adobe - 3,9 %
La société de sécurité informatique Datadog a chuté de 8,3 %.
Microsoft perd 12%
La société de services de logiciels d'entreprise Atlassian a perdu 12,6 %
Zscaler a perdu 6,3 %
La société de logiciels financiers Intuit a perdu 7,8 %
Et la société de logiciels de marketing HubSpot a baissé de 11,5 %. "
 
On peut parler d’effet de secteur finalement
Ah l’IA……
 
polo88 a dit:
On peut parler d’effet de secteur finalement
Ah l’IA……
Une bulle destinée à exploser .... avec moult dégâts collatéraux :unsure:
 
C’est surtout les dégâts sur la société, l’être humain etc….
On se fie aveuglément à quelque chose que l’on ne maîtrise pas, forcément, on n’y investi des milliards, et des milliards, ça me fait doucement sourire
Je rigole si demain il y a une panne informatique…
Sans parler du risque si on aime la science-fiction de faire un lien avec Terminator

À quoi servira le cerveau humain et son intelligence quand il sera devenu l’esclave de l’IA
 
Bonjour à Tous et Toutes,
Jeune_padawan a dit:
je sais que c'est dur mais un vieux diction boursier dit :
Des boulets on a tous eu un jour et il faut parfois couper la position à perte. J'ai connu et j'hésite moins maintenant.
Si ça peut aider certains à se décider ...;)... ça fait mal mai j'ai vendu sans hésiter à perte ATOSS, SAP et 1 moitié de ma ligne WOLTERS KLUWER (victime elle aussi depuis plusieurs mois). J'ai SIDETRADE et VUSION en portefeuille qui dégringolent également depuis 15 jours.....

Je veux bien que les marchés aient toujours raison mais toutes les valeurs précitées sont à mon avis largement survendues... Survendues sur des suppositions, de l'émotionnel, des peut-être et des dégradations de brokers sans fondement.

Suite à ces ventes, j'ai fait l'achat d'un "bête" ETF DAX PEA" persuadé que l'Allemagne sera une belle locomotive et étant de plus en plus "déçu" par les titres VIFS. Pourquoi s'appuyer sur les fondamentaux, l'analyse technique, les ratios de valorisations, les MOAT, etc... quand on voit comment en une seule séance de belles valeurs sont massacrées par les traders, les fonds et les vadeurs.

Je n'ose imaginer le sort que l'on va réserver à RHEINMETALL et autres valeurs de la défense si un cessez-le-feu survient entre Ukraine et Russie. -10, -15, -20%. Alors si bulle IA.... Aïe, Aïe, Aïe

Bien cordialement.
 
Bluespartan66 a dit:
Je n'ose imaginer le sort que l'on va réserver à RHEINMETALL et autres valeurs de la défense si un cessez-le-feu survient entre Ukraine et Russie. -10, -15, -20%. Alors si bulle IA.... Aïe, Aïe, Aïe
Les -15 ou -20 % ne me dérangent pas quand les valeurs viennent de faire + 150 ou + 200 % en un an ou deux ;)

Faut juste dézoomer son point de vue...
 
Bluespartan66 a dit:
persuadé que l'Allemagne sera une belle locomotive
Art nein, Deutschland ist kaputt ohne russisches Gas.

C'est dingue cette dépendance aux hydrocarbures de l'est chez les allemands:sneaky:.
Bluespartan66 a dit:
Pourquoi s'appuyer sur les fondamentaux, l'analyse technique, les ratios de valorisations, les MOAT, etc... quand on voit comment en une seule séance de belles valeurs sont massacrées par les traders, les fonds et les vadeurs.
Car le marché est "gouverné" par les instits qui balancent de gros volumes sans sentiment ni état d'âme. Une société peut avoir un MOAT incroyable si il n'en veut pas il n'en veut alors qu'elle est de qualité.

On peut prendre l'exemple de Linde ou Air Liquide. C'est un duopole avec Air products qui suit les leaders. Contrats en béton qui alignent les frais de l'énergie sur le prix de vente de façon à ce que l’impact de l’énergie soit le plus neutre.
Secteur résilient et/ou en croissance comme l’électronique.

Et pourtant en 2 ans les cours sont très plats voir baissiers. Et là depuis 2 mois une illusion de marché et hop ça repart à la hausse sans changement de fondamentaux ni publications.

C'est comme ça faut faire avec les miettes des instits. Mais cela me va car les miettes sont bien grosses et bien grasses.
 
Jawohl Herr Général
 
polo88 a dit:
Jawohl Herr Général
:ROFLMAO:
Arrêter je vais finir ma prendre l'accent:biggrin:. Le German bashing ça passe sur le forum ? Car y'a matière et sans rentrer dans le plus dur.
Vous savez que Carl Zeiss a son siège à Iéna qui est à une vingtaine de kilomètre d'Auerstedt. Charmante petite commune;).
 
Dernière modification:
Je suis originaire de la Moselle frontalière de l’Allemagne donc ça me rappelle trop ma jeunesse cette langue….
 
Retour
Haut