Les actions allemandes

The Blue Line a dit:
t'es déjà dans cette phase !
:ange: tout de suite. Dès qu'on parle de l'Allemagne faut jouer les timorés:LOL:. Mais pas de jaloux je sais m'adapter à l'Histoire de chaque pays;).

Et je ne raconte pas que des bêtises, Wolfgang de Bavière a réellement existé et Turenne (le militaire) est né à Sedan.
Bref pour revenir aux batteries oui c'est un soucis et ces feux de batteries sont difficiles à gérer car on ne peut pas utiliser d'eau (le lithium étant un métal alcalin même groupe que le sodium) et la réaction s'auto entretien donc difficile de briser le triangle du feu (comme d'autres produits d'usage courant d'ailleurs).

Bref pas cool.

Apparemment avec des batteries LFP le risque est minime par rapport à celles NMC
Je me rancarde car mon épouse pense bientôt changer sa citadine qui aura 20ans cette année et souhaite passer à l’électrique pour faire boulot/maison soit 40km par jour

Les batteries LFP sont plus ecolos (pas minerais rares) tolèrent 100% charge sans cramer et ont durée de vie 2 a 4 fois supérieur aux NMC

Moi aussi je vais chercher une citadine pour ma femme et je vais regarder plutôt du côté des hybrides, Toyota en tête pour la nouvelle Aygo ou Yaris. Je ne veux pas de 100% électrique

Je comprends
Mais on reste sur la dépendance à l’essence
Et j’avais personnellement une Toyota Auris et franchement habitants la campagne avec des côtes, le moteur qui s’emballe dans les côtes avec le système CVT, c’est quand même assourdissant et assez rédhibitoire
Beaucoup trop bruyant, on croirait un avion au décollage, mais sans la puissance

polo88 a dit:
Pendant 1 mois j'ai eu une Yaris hybride... Dépendance à l'essence, certes, mais hyper économe parce que la partie électrique marche quand même super bien.

polo88 a dit:
Et j’avais personnellement une Toyota Auris et franchement habitants la campagne avec des côtes, le moteur qui s’emballe dans les côtes avec le système CVT, c’est quand même assourdissant et assez rédhibitoire
Beaucoup trop bruyant, on croirait un avion au décollage, mais sans la puissance
Et j'ai changé pour une Toyota, une C-HR aussi hybride. La Yaris est une citadine, je voulais plus confortable pour la route.
Bref, je l'ai depuis 1 an et j'en suis entièrement satisfait. Elle est à l'aise partout, mais c'est peut-être parce que j'ai le moteur 184ch. Conso, parfois moins de 4l aux 100, et entre 4 et 4,5l en ce moment où je roule cool (90 à 95km/h sur 30km par jour sur autoroute par exemple), à cause du prix de l'essence.
Quant à la partie électrique, je vois une nette différence entre hiver et été. Alors, personne n'en parle, mais je me demande comment se comportent les voitures électriques en hiver, ça ne doit pas être top.

Flûte, je vois seulement que l'on est hors sujet !!!
On va se recentrer, si vous le voulez bien.

polo88 a dit:
Je comprends
Mon fils a une Yaris et je partage tes dires sur la CVT, pour le bruit ça ne me dérange pas plus que ça, j’ai un véhicule qui en fait encore plus mais là c’est pas du bruit, j’appelle ça du son😁😍.
Je vais aller voir la Clio 6 que je trouve pas mal esthétiquement, Renault a bien fait évoluer cette Clio ce coup-ci et le E-Tech a l’air bien abouti avec une puissance cumulée de 160Cv pour une consommation très contenue identique à la Yaris.

poam5356 a dit:
Pendant 1 mois j'ai eu une Yaris hybride... Dépendance à l'essence, certes, mais hyper économe parce que la partie électrique marche quand même super bien.

Et j'ai changé pour une Toyota, une C-HR aussi hybride. La Yaris est une citadine, je voulais plus confortable pour la route.
Bref, je l'ai depuis 1 an et j'en suis entièrement satisfait. Elle est à l'aise partout, mais c'est peut-être parce que j'ai le moteur 184ch. Conso, parfois moins de 4l aux 100, et entre 4 et 4,5l en ce moment où je roule cool (90 à 95km/h sur 30km par jour sur autoroute par exemple), à cause du prix de l'essence.
Quant à la partie électrique, je vois une nette différence entre hiver et été. Alors, personne n'en parle, mais je me demande comment se comportent les voitures électriques en hiver, ça ne doit pas être top.
Très bien Honda👍👍👍.

Mince j’ai confondu, CHR c’est Toyota 🤣. Ceci dit Honda c’est top

Philou75 a dit:
Très bien Honda👍👍👍.

Mince j’ai confondu, CHR c’est Toyota 🤣. Ceci dit Honda c’est top
en son temps , ma COX avait un moteur de 32 cv et a fait 2 tours de cadran

poam5356 a dit:
Conso, parfois moins de 4l aux 100, et entre 4 et 4,5l en ce moment où je roule cool (90 à 95km/h sur 30km par jour sur autoroute par exemple), à cause du prix de l'essence.
Ahh c'est toi le relou à 90 sur la voie de gauche !!

poam5356 a dit:
Alors, personne n'en parle, mais je me demande comment se comportent les voitures électriques en hiver, ça ne doit pas être top.
Tout dépend où tu habites... ;-)
Et de toute façon dans 10 ans il fera 20 degrés en hiver même dans le nord
==> ok je sors :biggrin:

Retour