Les actions allemandes

Max1 a dit:
Hochtief est active et/ou leader dans de nombreux domaines. Voici quelques mots clefs tirés du rapport :
IA, numérique et technologies, construction de datacenters.
Sécurité énergétique, bas carbone, nucléaire.
Traitement des minéraux et services miniers.
Défense.
On peut aussi s'intéresser à sa maison mère : ACS.
Elle est espagnole, donc on n'en parlera pas plus que ça ici.
Pour les news récentes, en même très récentes : ACS va investir 1Md€ pour l’acquisition d’entreprises de défense par l’intermédiaire de sa filiale Hochtief et de la filiale de Hochtief, Turner.

Parlons de "NORDEX" .... eh non, ce n'est pas une Nordique :biggrin: qui vient de publier d'excellents résultats [lien réservé abonné]

Présentation de la société: ([lien réservé abonné])

Description de l'Activité: Nordex SE​

Nordex SE

Nordex SE est une société basée en Allemagne. La société est engagée dans le développement, la fabrication et la distribution de systèmes d'énergie éolienne. Elle assure également la gestion de projets et l'entretien d'éoliennes terrestres. Elle propose des éoliennes telles que Nordex N149/4.0-4.5, N175/6.X, N163/6. X. Les services de la société comprennent également des services techniques tels que la maintenance et la surveillance à distance des parcs éoliens, ainsi que des réparations et des améliorations techniques pour les turbines existantes.
Nombre d'employés: 11 001

.

Malheureusement j'avais un ordre balai qui trainait sur cette ligne et il a déclenché suite avec ces résultats :money_mouth: ... il faut que je revois mes marges sur ces ordres "balai" ! :unsure:

Résultat annuel de Volkswagen : [lien réservé abonné]

C'est mitigé avec une baisse du chiffre d'affaires annuel de 0,8% à 321,91 milliards d'€ avec un nombre de véhicule en baisse de 0,2%.
Le résultat opérationnel fond de 53,5% à 8,67 milliards d'€ ainsi que le bénéfice net annuel qui atteint 6,9 milliards d'€ en baisse de 44,3%.
Le dividende proposé est de 5,26 €/ action privilégiée et de 5,20 €/action ordinaire en baisse de 17%.

Par contre le flux de trésorerie libre lui s'améliore de 24,3% à 6,45 milliards d'€.

Sur 2026, Volkswagen anticipe un chiffre d'affaires compris entre 0 et +3% avec une marge opérationnelle qui s'améliore entre 4 et 5,5% contre 2,8% en 2025.

Je suis bien déçu car j'avais gardé VERBIO dans ma shortlist
Je l'ai laissé stagner vers 10€, puis raté le retournbement, et vers 17/18€, je me suis dit "elle a quasi doublé" = trop tard
ET aujourd'hui à 30€, soit *3

Je suis pas assez expérimenté? trop naif?

Pass facile à gérer ce genre de situation, mais voilà pour dire que cette action allemande progresse bien depuis quelques mois

polo88 a dit:
Je suis bien déçu car j'avais gardé VERBIO dans ma shortlist
Je l'ai laissé stagner vers 10€, puis raté le retournbement, et vers 17/18€, je me suis dit "elle a quasi doublé" = trop tard
ET aujourd'hui à 30€, soit *3

Je suis pas assez expérimenté? trop naif?

Pass facile à gérer ce genre de situation, mais voilà pour dire que cette action allemande progresse bien depuis quelques mois
Non c'est la vie boursière. je ne suis pas la société particulièrement donc pas plus d'info mais des sociétés vendus trop tard ou achat loupé c'est monnaie courante.
Voir mon pseudo suivi de portefeuille.

Lindt publiait également ce jour. C'est une action suisse mais n'ayant pas de fil dédié et étant dans la partie alémanique de la Suisse cela fera l'affaire.

Lindt & Sprünglipublie annonce de très bons chiffres pour 2025 avec une augmentation de son bénéfice annuel de 12,3% à 726,7 millions de francs suisses (CHF) ce qui est très bon. Et ceux en grande partie via croissance organique.

Mais 2026 s'annonce compliqué puisque de l'aveu même de la société elle revoit ses ambitions à la baisse les consommateur étant plus proche de leur porte-monnaie avec le conflit actuel (pétrole) ainsi que la hausse des couts des emballages en plastique et le transport.

Pour finir sur une note positive et puisque cela faisait longtemps qu'on avait pas parlé du Mounjaro, Lindt indique que les ventes de chocolat progressent plus rapidement chez les utilisateurs américains de médicaments amaigrissants GLP-1 (+17% contre +6,5% chez les consommateurs lambda) contrairement aux anticipations des analystes.

[lien réservé abonné]

Bon à 113 400 CHF/action, on se cotise pour l'acheter ?

Diantre le prix de l’action !!!!
C’est bon le chocolat Lindt j’adore
Un carreau tous les jours

Jeune_padawan a dit:
Bon à 113 400 CHF/action, on se cotise pour l'acheter ?
Y'a un certificat Lindt, mnémo LISP, qui cote au 1/10ème de l'action moyennant l'absence du droit de vote.
Ce qui fait quand même du 11300 CHF pièce.

poam5356 a dit:
Y'a un certificat Lindt, mnémo LISP, qui cote au 1/10ème de l'action moyennant l'absence du droit de vote.
Ce qui fait quand même du 11300 CHF pièce.
Je ne sais pas ce que c'est l'absence de droit de vote. Moi je veux aller à l'AG et récupérer une énorme mallette remplie de chocolats:giggle:.

Dernière modification:
Art nein, les panzers ne se vendent plus !

Rheinmetall a déçu avec ses résultats annuels, le bénéfice de 696 millions d'€ en baisse de 3% alors que les anes à listes s'attendaient à 1 milliards d'€.
1773260986128.png
Par contre contre le résultat opération et les marges s'améliorent ainsi que les flux de trésorerie mais c'est inférieurs aux attentes.

Par contre les commandes sont stratosphériques et battent un nouveau record à 63,8 milliards d'€.

La société est prudente sur 2026 avec une hausse du CA de 40% à 45% (14,0 milliards à 14,5 milliards d'€).

Un point qui m'a faire rire : Rheinmetall annonce un retard dans le rachat des camions militaires d'Iveco (partie civil rachetée par Tata), l'italien Leonardo n'ayant pas encore finalisé l'acquisition. Les italiens qui retardent les allemands c'est étonnant:sneaky:.

[lien réservé abonné]

J’ai renforcé du coup hier soir avec cette baisse.

Une société allemande peu décrite ici, sur laquelle je me suis positionnée début d'année après lectures et analyses
Voici les résultats de ZALANDO, plutot très positifs
[lien réservé abonné]

... une OPA à venir sur Commerzbank :unsure: [lien réservé abonné](de UniCredit)

D-Jack a dit:
... une OPA à venir sur Commerzbank :unsure: [lien réservé abonné](de UniCredit)
C'est un serpent de mer.

Le gouvernement allemand est contre et la direction de Commerzbank également. Au vu des conditions UniCredit cherche a passé le seuil des 30% (OPA obligatoire) mais pas trop juste pour "influencer" la direction et la faire changer d'avis.

Le système bancaire européen doit se concentrer pour lutter contre les américains notamment mais aucun gouvernement ne veut voir sa banque passer sous contrôle étranger (psychose de la "préférence nationale" en cas de krach, exemple vaccin en 2021).

Et même dans un pays c'est compliqué avec par exemple les banques italiennes.

Jeune_padawan a dit:
C'est un serpent de mer.

Le gouvernement allemand est contre et la direction de Commerzbank également. Au vu des conditions UniCredit cherche a passé le seuil des 30% (OPA obligatoire) mais pas trop juste pour "influencer" la direction et la faire changer d'avis.

Le système bancaire européen doit se concentrer pour lutter contre les américains notamment mais aucun gouvernement ne veut voir sa banque passer sous contrôle étranger (psychose de la "préférence nationale" en cas de krach, exemple vaccin en 2021).

Et même dans un pays c'est compliqué avec par exemple les banques italiennes.
Certainement ... mais si la nouvelle récurrente peut redonner un peu de "PEPS", même temporaire, au secteur bancaire Européen quelque peu déprimé ces derniers temps, cela me va ;)

J’allais presque faire de même de la maudite Steico quand notre @The Blue Line a dit :
The Blue Line a dit:
Rip Steico... après les bornes électriques c'est l'isolation écolo... et hop ça dégage... en perte sévère certes mais avec un certain soulagement finalement...
Ça m'a appris à ne pas suivre comme un mouton les "recommandations", surtout quand on arrive "en retard".

Que penser de cette action à ce stade ?

(Et on ne peut même pas, dans le PEA de Fortuneo, mettre un ordre de vente à seuil de déclenchement sur les actions allemandes. Est-ce le cas chez tous les courtiers ?)

mvhrb888 a dit:
Et on ne peut même pas, dans le PEA de Fortuneo, mettre un ordre de vente à seuil de déclenchement sur les actions allemandes. Est-ce le cas chez tous les courtiers ?
Je confirme pour Fortunéo.
mvhrb888 a dit:
Que penser de cette action à ce stade ?
Vous connaissez déjà mon avis mais je vais ajouter quelques mots :

En 2026, préférez vous remplir votre cuve de fioul en prévision de l'hiver prochain ou faire isoler vos murs avec un produit certes de qualité mais cher par rapport à la concurrence ?

Les produits Steico sont de bons produits, le soucis c'est qu'en ce moment c'est pas (ou plus) le moment... les gens ont d'autres priorités... ça reviendra sans doute mais quand ? C'est une autre histoire...

Dernière modification:
Retour