Les actions allemandes

Bonjour,
Redcare Pharmacy prend +17% ce matin après la publication de son rapport annuel 2024 et de sa guidance 2025 (qui prévoit une hausse des ventes de 25%) : lien [lien réservé abonné]

Dernière modification:
filou76 a dit:
Redcare Pharmacy prend +17% ce matin après la publication de son rapport annuel 2024 et de sa guidance 2025 (qui prévoit une hausse des ventes de 25%) : lien [lien réservé abonné]
Bonjour,
Bonne nouvelle (j'en ai en portefeuille) dans cette trumpbordelerie de marchés qui ne font que plonger !!
Je comprends maintenant pourquoi l'ouverture a mis du temps à se faire.

poam5356 a dit:
Bonjour,
Bonne nouvelle (j'en ai en portefeuille) dans cette trumpbordelerie de marchés qui ne font que plonger !!
Je comprends maintenant pourquoi l'ouverture a mis du temps à se faire.
J'étais revenu sur mon PRU hier et il était tentant d'en reprendre la semaine dernière autour de 115 € avec une volatilité incroyable. Mais on approchait de la publication donc pas renforcé.
Les ânes à listes ciblent toujours autour de 175 € après la publication, sauf UBS qui maintient 85 €.

filou76 a dit:
J'étais revenu sur mon PRU hier et il était tentant d'en reprendre la semaine dernière autour de 115 € avec une volatilité incroyable. Mais on approchait de la publication donc pas renforcé.
J'avais renforcé ma ligne à 116€, mais c'était en janvier.
Plus depuis parce qu'il ne faut pas trop gonfler une ligne sur les petites entreprises.
Vendu quelques titres ce matin, histoire de matérialiser une PV.
Elles se font rares en ce moment.

filou76 a dit:
Les ânes à listes ciblent toujours autour de 175 € après la publication, sauf UBS qui maintient 85 €.
85 à 175... Le grand écart en somme !

j'avais fait pareil
Pour @poam5356 : "parce qu'il ne faut pas trop gonfler une ligne sur les petites entreprises."
=> avez vous un % défini? une somme? autre?
=> j'essaye aussi d'investir dans des smalls, ça peut parfois donner de belles PV : je me dis 500€ pour un PF de 30000€......

polo88 a dit:
Pour @poam5356 : "parce qu'il ne faut pas trop gonfler une ligne sur les petites entreprises."
=> avez vous un % défini? une somme? autre?
Non, rien de précis, c'est plutôt au feeling.
La volatilité entre aussi en ligne de compte, et Redcare a une belle volatilité en naviguant entre 110 et 170€ depuis un bon moment.

polo88 a dit:
=> j'essaye aussi d'investir dans des smalls, ça peut parfois donner de belles PV : je me dis 500€ pour un PF de 30000€......
Oui, sur Emeis (ex Orpéa) j'ai doublé ma ligne sur 100 titres achetés à 6€ et revendu à 12.
Redcare figure dans mon dernier CR : 13 actions valorisées à 12€ = 1560€.
J'aurais tendance à dire que 2000€ pour une small, c'est un max pour moi (pour un portefeuille à 300K)... Soit un max par ligne à 1% du portefeuille.

Dernière modification:
merci d'avoir pris le temps de répondre

STEICO SE : T1 2025 – Croissance solide malgré un secteur de la construction sous tension

Feldkirchen, près de Munich, le 22 avril 2025 - (ISIN DE000A0LR936) - Le groupe STEICO continue de faire face à un environnement très difficile en raison de la faiblesse du secteur de la construction. Néanmoins, son chiffre d'affaires a progressé de 6,2 % pour atteindre 101,8 millions d'euros au premier trimestre 2025 (année précédente : 95,9 millions d'euros). À 97,5 millions d'euros, la performance opérationnelle totale a progressé de 4,7 % par rapport à l'année précédente (93,2 millions d'euros). Cette croissance s'explique par la relative vigueur de la construction en bois, la croissance de l'activité de rénovation sur de nombreux marchés et la pénétration croissante de marchés et segments de croissance attractifs.

À 17,0 millions d'euros, l'EBITDA a reculé de 4,0 % par rapport à l'année précédente (17,8 millions d'euros), tandis que l'EBIT s'est établi à 8,9 millions d'euros, en baisse de 17,6 % par rapport à l'année précédente (10,8 millions d'euros). Le ratio EBIT s'établit à 9,2 % (par rapport à la performance opérationnelle totale).

Les résultats sont influencés, entre autres, par la baisse des revenus de couverture de change, à hauteur de 2,4 millions d'euros (exercice précédent : 7,4 millions d'euros), et par la vente de certificats de CO2 inutiles, à hauteur de 2,3 millions d'euros (exercice précédent : 0,8 million d'euros). Parallèlement, les amortissements ont augmenté avec la mise en service partielle de la centrale de Gromadka. Corrigée de ces effets, la rentabilité de l'activité sous-jacente s'est toutefois sensiblement améliorée.

La direction de l'entreprise ne prévoit pas encore de reprise durable du secteur de la construction pour 2025. Par ailleurs, la situation concurrentielle devrait rester tendue. Le Directoire anticipe ainsi une croissance de 3% à environ 388 millions d'euros (exercice précédent : 376,3 millions d'euros). En termes de résultat, le ratio EBIT devrait se situer entre 7% et 9% environ, ce qui correspond à un EBIT compris entre 27 et 35 millions d'euros environ.

Trimestriels SAP SE 1Q :

SAP flambe de 10% après ses comptes [lien réservé abonné] .​

poam5356 a dit:
STEICO SE : T1 2025 – Croissance solide malgré un secteur de la construction sous tension

Feldkirchen, près de Munich, le 22 avril 2025 - (ISIN DE000A0LR936) - Le groupe STEICO continue de faire face à un environnement très difficile en raison de la faiblesse du secteur de la construction. Néanmoins, son chiffre d'affaires a progressé de 6,2 % pour atteindre 101,8 millions d'euros au premier trimestre 2025 (année précédente : 95,9 millions d'euros). À 97,5 millions d'euros, la performance opérationnelle totale a progressé de 4,7 % par rapport à l'année précédente (93,2 millions d'euros). Cette croissance s'explique par la relative vigueur de la construction en bois, la croissance de l'activité de rénovation sur de nombreux marchés et la pénétration croissante de marchés et segments de croissance attractifs.

À 17,0 millions d'euros, l'EBITDA a reculé de 4,0 % par rapport à l'année précédente (17,8 millions d'euros), tandis que l'EBIT s'est établi à 8,9 millions d'euros, en baisse de 17,6 % par rapport à l'année précédente (10,8 millions d'euros). Le ratio EBIT s'établit à 9,2 % (par rapport à la performance opérationnelle totale).

Les résultats sont influencés, entre autres, par la baisse des revenus de couverture de change, à hauteur de 2,4 millions d'euros (exercice précédent : 7,4 millions d'euros), et par la vente de certificats de CO2 inutiles, à hauteur de 2,3 millions d'euros (exercice précédent : 0,8 million d'euros). Parallèlement, les amortissements ont augmenté avec la mise en service partielle de la centrale de Gromadka. Corrigée de ces effets, la rentabilité de l'activité sous-jacente s'est toutefois sensiblement améliorée.

La direction de l'entreprise ne prévoit pas encore de reprise durable du secteur de la construction pour 2025. Par ailleurs, la situation concurrentielle devrait rester tendue. Le Directoire anticipe ainsi une croissance de 3% à environ 388 millions d'euros (exercice précédent : 376,3 millions d'euros). En termes de résultat, le ratio EBIT devrait se situer entre 7% et 9% environ, ce qui correspond à un EBIT compris entre 27 et 35 millions d'euros environ.
Merci beaucoup, j'avais zappé les résultats alors que je suis actionnaire.
D'après ce que je comprends les résultats sont moyens, mais pas de croissance ou grand-chose à attendre en cette année 2025.
Je la conserve quand même, j'avais même racheté cinq titres à 21 € et du coup j'en ai 25 avec un PRU pas trop mal.
On verra dans les mois à venir mais je suis plutôt serein avec les résultats que vous avez publié
Merci

Bonjour,
gros 1er trimestre pour Redcare Pharmacy et guidance 2025 maintenue :
[lien réservé abonné]

L'action perd -8% actuellement :p

filou76 a dit:
L'action perd -8% actuellement :p
Ah, intéressant. J'aime bien travailler cette action qui est habituée des grandes embardées.
A 125€, c'est encore un peu haut pour y revenir.
Un retour sous les 120€ me plairait assez pour recommencer une ligne ..!

poam5356 a dit:
Ah, intéressant. J'aime bien travailler cette action qui est habituée des grandes embardées.
A 125€, c'est encore un peu haut pour y revenir.
Un retour sous les 120€ me plairait assez pour recommencer une ligne ..!
Repris une petite à 122 €, mon PRU monte à 115 €. La publication est positive :ange:

Des missiles, des canons et de la bière nom d'un Panzer !

Rheinmetall vient d'annoncer un chiffre d'affaires record, confirmant ses perspectives 2025 qui sont susceptibles d'être augmentées.

Sur le trimestre, le CA augmente de 46% à 2,3 milliards d'€, le bénéfice net double passant de 54 à 108 millions d'€.

La société a signé un accord avec Lockheed Martin pour une coentreprise chargé de produire des roquettes et des missiles. La construction de l'usine de moteur-fusée commencera à Unterlüss (entre Hanovre et Hambourg) en juin 2025. La coentreprise vise une production d'environ 10 000 missiles/roquettes par an.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Des missiles, des canons et de la bière nom d'un Panzer !

Rheinmetall vient d'annoncer un chiffre d'affaires record, confirmant ses perspectives 2025 qui sont susceptibles d'être augmentées.

Sur le trimestre, le CA augmente de 46% à 2,3 milliards d'€, le bénéfice net double passant de 54 à 108 millions d'€.

La société a signé un accord avec Lockheed Martin pour une coentreprise chargé de produire des roquettes et des missiles. La construction de l'usine de moteur-fusée commencera à Unterlüss (entre Hanovre et Hambourg) en juin 2025. La coentreprise vise une production d'environ 10 000 missiles/roquettes par an.

[lien réservé abonné]

Bonsoir,

Je suis impressionné par l’expansion des multiples de valorisation résultant de l’accroissement du CA.
Tout le monde se l’arrache mais j’ai peur qu’elle corrige sévèrement à cours terme en cas de cessez le feu durable.
Ça fait un an que je la trouve extrêmement valorisé j’imagine que je vais continuer à regarder 😅

J’ai eu la vision mais bien trop tôt en avril 2024 à 513. Je la regarde chaque jour en pleurant de pas l’avoir gardé :biggrin:

À voir jusqu’où elle ira… à ce prix (depuis bien longtemps) je ne rentre pas

Resultats trimestriels de la Commerzbank [lien réservé abonné]

Plutôt excellents et le cours en profite, en plus de l'élan de ces derniers mois lié à la montée d'Unicredit au capital (le nouveau ministre des finances allemand suit la même ligne que son prédécesseur en s'opposant à un éventuel rachat ... hostile)

Bonjour,
la bonne nouvelle du jour pour Redcare Pharmacy (qui prend +6%) avec cette décision de la German Supreme Court > Online pharmacies based in the EU are not bound by the German fixed prices for prescription medicines
[lien réservé abonné]

filou76 a dit:
Bonjour @filou76

filou76 a dit:
la bonne nouvelle du jour pour Redcare Pharmacy (qui prend +6%) avec cette décision de la German Supreme Cour
Oui, bonne nouvelle (comme j'aime, évidemment) :

Redcare Pharmacy :
La prime d'ordonnance pour les pharmacies de vente par correspondance de l'UE confirmée par un arrêt de la Cour suprême allemande.

La Cour suprême allemande (Bundesgerichtshof – BGH) a confirmé aujourd'hui l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) dans l'affaire I ZR 74/24 :
Les pharmacies en ligne basées dans l'UE ne sont pas soumises aux prix fixes allemands pour les médicaments sur ordonnance.

La BGH confirme ainsi la jurisprudence de la CJUE de 2016 et renforce la concurrence loyale au sein du marché unique européen.

Cette décision marque une étape importante pour l'approvisionnement en médicaments en Allemagne. La BGH reconnaît explicitement que les pharmacies en ligne de l'UE contribuent de manière significative à l'approvisionnement national, tant en zones urbaines que rurales.
"L'arrêt apporte une clarté juridique. Les avantages du marché unique européen s'appliquent également au secteur de la santé. Les patients allemands peuvent être assurés de continuer à bénéficier de soins sûrs à l'avenir, avec la liberté de choix lors de l'achat de leurs médicaments par correspondance. La BGH a ainsi mis l'accent sur les droits des patients : les pharmacies en ligne et les modèles de bonus sont renforcés, pour des prix équitables et des soins pharmaceutiques modernes dans toute l'Allemagne ", déclare Olaf Heinrich, PDG de Redcare Pharmacy.

L'objet de la procédure était un modèle de bonus qui accordait aux clients allemands des réductions de prix lors de l'utilisation d'ordonnances. La BGH a rejeté la plainte d'une association de pharmaciens allemands et a précisé que de tels bonus étaient légalement autorisés. Une interdiction des bonus n'est justifiée que si elle compromet l'approvisionnement national en médicaments. Les plaignants n'ont pas été en mesure de fournir cette preuve.

L'arrêt de la BGH souligne l'importance de la liberté de concurrence et des intérêts des consommateurs sur le marché pharmaceutique européen.
"Pour nos clients, cela signifie avant tout qu'ils conservent le choix. Et ils comptent sur nous pour allier services numériques modernes, qualité pharmaceutique et prix équitables", ajoute Olaf Heinrich.

Une bonne nouvelle qui fait suite à une autre publiée il y a 2 jours :
Redcare Pharmacy :
Gematik prolonge la solution CardLink de Redcare Pharmacy pour l'utilisation des ordonnances électroniques, permettant une transition en douceur vers la technologie de nouvelle génération.

Sevenum, Pays-Bas, le 15 juillet 2025. Redcare Pharmacy a été informée aujourd'hui par son partenaire technologique eHealth Experts de la prolongation jusqu'au 31 janvier 2027 de la licence de son produit CardLink. La solution CardLink de Redcare est disponible dans l'application Shop Apotheke depuis mai 2024, permettant aux patients allemands d'utiliser leurs ordonnances numériquement.
Grâce à l'extension de sa solution CardLink, Redcare maintient et sécurise son accès au marché allemand des ordonnances électroniques pendant la transition vers la nouvelle infrastructure de preuve de présence du patient (PoPP).
Cette technologie de nouvelle génération (PoPP) continuera de prendre en charge l'utilisation de la carte de santé électronique (eGK) sans code PIN. De plus, PoPP offrira un niveau de sécurité encore plus élevé et pourrait proposer davantage d'options d'authentification, telles que la vérification biométrique par reconnaissance faciale ou par empreinte digitale. Les nouvelles fonctionnalités devraient être disponibles fin 2026.
Olaf Heinrich, PDG de Redcare Pharmacy, commente :
"L'extension de CardLink est une étape logique pour une transition en douceur vers l'infrastructure PoPP. Nous attendons avec impatience l'introduction de cette nouvelle norme nationale, qui rendra l'utilisation des ordonnances encore plus pratique pour les patients. "

Flûte, j'ai oublié la 3ème bonne nouvelle qui date du 3 juillet :

Redcare Pharmacy confirme ses prévisions pour tous les éléments après de solides performances au deuxième trimestre, avec des ventes totales en croissance de 26,4 %.

Sevenum, Pays-Bas, le 3 juillet 2025. Redcare Pharmacy N.V. a publié aujourd'hui ses chiffres de vente préliminaires et non audités pour le trimestre se terminant en juin. Le chiffre d'affaires total du groupe a augmenté de 26,4 % pour atteindre 709 millions d'euros (T2 2024 : 561 millions d'euros), avec une croissance enregistrée dans tous les pays. Les ventes de médicaments non sur ordonnance du groupe ont progressé de 17 % pour atteindre 457 millions d'euros (T2 2024 : 391 millions d'euros), les ventes sur ordonnance de 48,1 % pour atteindre 252 millions d'euros (T2 2024 : 170 millions d'euros) et les ventes sur ordonnance en Allemagne de 125,1 % pour atteindre 114 millions d'euros (T2 2024 : 50 millions d'euros). À la fin du premier semestre, la base de clients actifs de Redcare s'élevait à 13,5 millions, soit une augmentation de 1 million au cours des six derniers mois et de 1,9 million au cours des douze derniers mois.

Olaf Heinrich, PDG de Redcare Pharmacy, commente :
"Le mois de mai a marqué le premier anniversaire de CardLink. En seulement douze mois, nous avons triplé notre part de marché et avons continué à progresser au deuxième trimestre. Ces résultats nous confortent dans l’idée que ce n’est qu’un début."

Le directeur financier Jasper Eenhorst ajoute :
"Pour 2025, nous sommes en bonne voie pour atteindre tous nos objectifs. Nous prévoyons une marge d’EBITDA supérieure à 2 % au deuxième trimestre, avec une nouvelle amélioration au second semestre. Cela reflète la solidité de notre activité et de la situation économique de nos unités."

Le chiffre d’affaires dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) a progressé de 26,6 % au deuxième trimestre pour atteindre 574 millions d’euros (T2 2024 : 453 millions d’euros). Les ventes de médicaments sans ordonnance ont progressé de 13,6 % pour atteindre 322 millions d'euros (T2 2024 : 283 millions d'euros), tandis que les ventes de médicaments sur ordonnance ont progressé de 48,1 % pour atteindre 252 millions d'euros (T2 2024 : 170 millions d'euros).
À l'international (Belgique, Italie, France et Pays-Bas), les ventes ont continué de croître à un rythme soutenu de 25,9 % pour atteindre 135 millions d'euros (T2 2024 : 107 millions d'euros).
Tous les chiffres publiés sont préliminaires et non audités. Redcare Pharmacy N.V. publiera le rapport intermédiaire complet du premier semestre 2025 le 29 juillet 2025.

Retour