Les actions allemandes

Jeune_padawan a dit:
A partir de ce moment et si l'info est confirmée la banque italienne dispose d'une minorité de blocage et va pouvoir demander des sièges au conseil d'administration. Elle va aussi pouvoir à la fin de l'OPA continuer à accumuler des actions jusqu’au prochain seuil.
Les italiens ont réussi leur coup ! UniCredit contrôle désormais 37,4% du capital en direct et quasi 54% si on rajoute les instruments dérivés (des options d'achat).

È una guerra lampo ! (c'est pas terrible en italien)

Et entre elles les banques italiennes c'est mieux qu'une telenovela sud-américaine. Accrochez-vous !
Banca Monte dei Paschi di Siena dit BMPS qui vient de fusionner avec Mediobanca se voit proposer une OPA amicale de la part de BancoPBM dans une fusion "entre égaux".
Mais Intesa Sanpaolo sort du bois et veut mettre la main sur BMPS.

Et comme ce joyeux bazar n'est pas assez complexe les politiques s'en mêlent puisque Rome n'apprécie guère la fusion BancoPBM/BMPS.
En effet BMPS en achetant Mediobanca a mis la main sur une belle participation dans l'assureur Generali. Or BancoPBM est en partie contrôlée par le Crédit Agricole ce qui en cas de fusion verrait le CA possédait une part de Generali.

Rome souhaite plutôt une solution italienne et éviter qu'une banque française possède une part de l'assureur italien.

Dernière modification:
Ouf de soulagement pour la chimie allemande !

Bon je vais essayer de ne pas vriller.

La Cour suprême a donné raison à Bayer dans le scandale du glyphosate et de fait a limité la portée de milliers de poursuites engagées contre la société allemande.
Elle a jugé un appel issu d'un procès dans le Missouri dans lequel les plaignants reprochaient au fabricant du Roundup de ne pas avoir placé d’avertissement en ce sens sur l'emballage.

La Cour suprême estime que la loi fédérale régissant les pesticides empêche les plaintes pour "défaut d'information" puisque l’Agence fédérale de protection de l’environnement (EPA) n’impose pas d’avertissement en matière de cancer pour le Roundup dans la mesure où elle ne considère pas le glyphosate comme cancérogène.

En gros la Cour suprême invalide les plaintes car le régulateur n'a pas dit à Bayer de mettre "Cancérogène" sur l'étiquette et que les plaignants visaient ce manque d'information. Or Bayer doit respecter l'étiquetage imposé par l'EPA donc on ne peut lui reprocher:sneaky:.

Bayer prend 18,72% ce soir ! Evidemment car plus d'amende à payer sur ce dossier bien qu'il y en a d'autres.

[lien réservé abonné]

Volkswagen qui n'en fini plus de plonger... (en bourse)
Rien d'étonnant me direz vous mais tout de même...
Niveau (le plus bas) jamais atteint depuis 2009... graphiquement on ne voit pas ce qui pourrait enrailler la chute si ce n'est une zone bien plus basse entre 40 et 48 €... soit quasiment encore -50% du prix actuel...
Ça pique un peu pour les investisseurs.

Bonjour à tous,
Pour les pro de l'AT, siemens energy ne serait pas entrain de nous faire un ETE? Merci pour votre éclairage !

KevinRb a dit:
Bonjour à tous,
Pour les pro de l'AT, siemens energy ne serait pas entrain de nous faire un ETE? Merci pour votre éclairage !
Bonsoir @KevinRb
On peut être tenté d'en voir une, mais c'est vraiment moche.
Moi, je dirais non, pas d'ETE

Siemens_enregy_ETE.gif

KevinRb a dit:
Pour les pro de l'AT, siemens energy ne serait pas entrain de nous faire un ETE?
Bonsoir Kev,
Pro non mais un peu initié on va dire...
Je suis de l'avis de @poam5356 sur la coup.

C'est marrant parce que cet après midi, je regardai quelques titres (graphiquement) et je me suis fais la réflexion d'en voir beaucoup dans cette configuration...
J'imagine que c'est plus due à la "conjoncture" de la période qu'à la vie des entreprises en tant que telle.

Merci pour vos retours !

T2 2026 du cimentier allemand filiale de l'espagnol ACS : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
T2 2026 du cimentier allemand filiale de l'espagnol ACS
Il est toujours aussi haut et profond !

Comme il n'y a pas que RMS dans la vie, devinez qui en tête du DAX aujourd'hui :ange: :

Rheinmetall surprend à la hausse au deuxième trimestre, l'action grimpe [lien réservé abonné]​

Retour