les 10 fonds les plus performants au monde 20202 (citywire)

TOM2 a dit:
J' ai arbitré déjà 40 %de échiquier WNL vers sparinvest global value, et je pense que je vais virer le reste, vers un ou des fonds cités plus haut ..cette descente commence à m' énerver ..

Moui... mais il y a quelques mois ou semaines, tu avais probablement pris le WNL parce qu'il était dans le top 10 de l'époque.:p
À ce "jeu-là" (sauter de cheval en cheval), ça peut souvent faire : j'abandonne un cheval fatigué pour sauter sur un cheval qui a l'air de courir plus vite... et qui se retrouve épuisé peu après pendant que l'autre retrouve des forces... et ainsi de suite.;)

D'ailleurs, depuis une quinzaine de jours (depuis que bcp se jettent sur la value), le WNL (et cie) va plutôt mieux et le Sparinvest Value (et cie) "piétine".
Et comme, à l'instant, le Dow Jones est autour de - 0,5%, alors que le Nasdaq est à + 0,90%...
je sens que le Sparinvest Value va "commencer à t'énerver".😜

C' est bien possible, Lol

TOM2 a dit:
c' est plutôt une distraction, je fais des arbitrages sur ma tablette et je joue aussi à candy crush ! ! Je m' amuse.
Vous faites preuve d'une sacrée ambivalence. Vous demandez constamment des conseils pour ne jamais les écouter. Votre attitude désinvolte n'est pas très correcte vis à vis de tous les intervenants qui ont pris de leur temps pour vous aiguiller (sur ce sujet ou d'autres). Par ailleurs vos mauvaises pratiques risquent d'induire en erreur d'autres personnes.

Pas du tout d' accord, j' écoute beaucoup et mes investissements sont inspirés des conseils des membres du forum.
Quand à mes mauvaises pratiques c' est juste votre appréciation.
Des membres passent leur temps à acheter et vendre des titres sur leur PEA et CTO, moi je sélectionne des UC sur mes AV et je fais des arbitrages reguliers. C' est moins risqué, ça me plaît et je gagne de l'argent.

TOM2 a dit:
Pas du tout d' accord, j' écoute beaucoup et mes investissements sont inspirés des conseils des membres du forum.
Quand à mes mauvaises pratiques c' est juste votre appréciation.
Des membres passent leur temps à acheter et vendre des titres sur leur PEA et CTO, moi je sélectionne des UC sur mes AV et je fais des arbitrages reguliers. C' est moins risqué, ça me plaît et je gagne de l'argent.
En quoi est ce moins risqué sur assurance vie ?

Vous payez simplement plus de frais de gestion a l'année ! ;)

Je pense que c'est moins risqué de miser sur une UC qui est repartie sur un groupe d' actions, que sur une seule action, qui peut plonger grave. J' avais mis un gros paquet ( tout mon PEE) sur les actions de mon employeur, qui sont tombées de 47 à 12 euros...
Après je reconnais qu' il y a des exceptions ( type H2O), mais je parle d' une façon générale.
Il y a aussi des frais de transactions sur le PEA , mais pas de frais sur les arbitrages AV .
Peut-être que j' y viendrait plus tard, pour l' instant je n' ai que des Sicav amundi sur mon PEA.

Sur les actions en question j' ai du perdre l' équivalent d'une Porsche cayenne..., alors que sur H2O c'etait l' équivalent d' une petite R5 d' occase que j' ai regagné grâce à mes arbitrages et je suis largement positif .

TOM2 a dit:
Je pense que c'est moins risqué de miser sur une UC qui est repartie sur un groupe d' actions, que sur une seule action, qui peut plonger grave. J' avais mis un gros paquet ( tout mon PEE) sur les actions de mon employeur, qui sont tombées de 47 à 12 euros...
Après je reconnais qu' il y a des exceptions ( type H2O), mais je parle d' une façon générale.
Il y a aussi des frais de transactions sur le PEA , mais pas de frais sur les arbitrages AV .
Peut-être que j' y viendrait plus tard, pour l' instant je n' ai que des Sicav amundi sur mon PEA.
Alors pour contre argumenté tes propos :

- Dans mon PEA j'ai des ETF répartis sur plus de 1600 actions, donc l'argument de la diversification ne tient pas.

- Les frais de courtage sont de 0.20% une fois a l'achat et une fois a la vente. ( Donc en 10 ans on paye 2* 0.20% alors qu'en assurance vie on paye 10*0.6%).

- Ma décision est instantané et je connais mon prix d'achat, alors que sur assurance vie il y a un délai de 3 jours donc pile ou face ?

- Je peux acheter des OPCVM européens éligible PEA sans aucun frais.

- Il n'y a pas de limite d'exonération fiscal par année comparé à l'assurance vie

- En plus des frais de gestion il y a des frais d'achat sur les ETF en assurance vie.

Voilà voilà

TOM2 a dit:
J' avais mis un gros paquet ( tout mon PEE) sur les actions de mon employeur, qui sont tombées de 47 à 12 euros...
Hum, ça ressemblerait à du Valeo, que je n'en serais pas étonné!

J' entend, mais Je ne comparaît pas les UC AV aux ETF Pea mais a l'achat de titres vifs .
Apres j' ai l' impression qu' on s' éloigne du sujet du fil ( = les 10 fonds les plus performants ).
Si ça intéresse quelqu' un d' échanger la dessus je suis preneur

benjea a dit:
Je prends Pictet Timber P en remplacement de EDR US Value qui fait du surplace.
Il y a pénurie de bois suite à la pandémie...
@benjea Merci pour cette valeur +++ Et merci d'ailleurs pour vos contributions. I will follow you.

Retour