Le QE est annoncé. Allez c'est parti on achete

Pendragon

Top contributeur
Hier la banque suisse a lâché le morceau. Créant panique sur les marchés. Elle ne maintiendra pas les 1.2 de EURCHF.

Pour faire cela, il aurait fallu qu'elle achète des euros et l'euro va chuter en cas d'annonce de Qe next jeudi.

C'est donc annoncé, oui il va y avoir un Qe comme aux US il y a 3 ans. QE qui a propulser le DJ vers les 17000 et qui propulsera les actions européennes. Espérons que cela sera salvateur pour relancer l'économie.

Bon alors, vous je sais pas , mais moi j'ai déjà acheté ...

Pendragon a dit:
Bon alors, vous je sais pas , mais moi j'ai déjà acheté ...

je n'ai pas assez de liquidités pour intervenir en ce moment....

Le prochain krach va (encore) faire mal... :embaras:

Pour ceux que ca intéresse, y a Dick Weiss qui vient au Sofitel de Luxembourg ce jeudi faire une présentation de la stratégie WellsCap US Select Equity

buffetophile a dit:

Pffff, 100 petits Keuros suffisaient... Mais pfff... de l'argent, encore de l'argent.. Hein ? Quelle lassitude... :)

buffetophile a dit:

pour ceux qui y croient vraiment; avec les effets de levier existants on peut jouer en misant très peu... mais il faut y croire vraiment car on mise très peu...mais on perd beaucoup plus que sa mise. tu joues 500 euros tu en perds par exemple 5 000.....donc c'est réservé à ceux qui sont sûr que le QE va faire monter les actions....
pour ma part je suis totalement sceptique; ce QE ne s'accompagne pas d'une obligation faites aux banques d'investir les liquidités dans l'économie, donc elle vont faire comme pour les 500 derniers milliards, les faire tourner entre banques pour générer des intérêts sur de l'argent obtenu gratuitement, sans les injectés dans l'économie;alors il y aura, ca a déjà commencé une hausse passagère du cac, mais sensible à la Grèce et à l'économie réelle

moietmoi a dit:
pour ma part je suis totalement sceptique;

en tous cas , je viens de tout vérifier , la quasi totalité des investissements que j'ai sur mes PEA ou CTO est au plus haut depuis 5 ans , sauf la CNP .....

buffetophile a dit:
en tous cas , je viens de tout vérifier , la quasi totalité des investissements que j'ai sur mes PEA ou CTO est au plus haut depuis 5 ans , sauf la CNP .....

toute la difficulté est dans le timing de la vente...

ZRR_pigeon a dit:

ca a toujours été le problème .....

ZRR_pigeon a dit:

par exemple, les marchés ont ils déjà anticipé le résultat des élections en gréce? ou bien les marchés vont chuter lundi?

moietmoi a dit:
par exemple, les marchés ont ils déjà anticipé le résultat des élections en gréce? ou bien les marchés vont chuter lundi?

je vote plutot pour une chute lundi...ou si la comm est bonne dimanche côté UE, chute quand vraiment officiellement la grece restructure sa dette.

ZRR_pigeon a dit:
je vote plutot pour une chute lundi...ou si la comm est bonne dimanche côté UE, chute quand vraiment officiellement la grece restructure sa dette.

Ni voit aucune agressivité, mais ta phrase va être culte :)

Pendragon a dit:
Ni voit aucune agressivité, mais ta phrase va être culte :)

vas-y développe, tu m'intéresse....que je ne sois pas le seul a jouer Madame Irma...:ange:

ZRR_pigeon a dit:
vas-y développe, tu m'intéresse....que je ne sois pas le seul a jouer Madame Irma...:ange:

Je crois que c'est surtout que la phrase n'est pas très claire :biggrin:

Snipy a dit:
Je crois que c'est surtout que la phrase n'est pas très claire :biggrin:

OK alors je precise : par "comm de l'UE" j'entends tout l'enrobage médiatique de la communication officielle de l'UE autour du vote de la Grèce. Et la réaction des grands chefs d'etat (allemagne, france), calme ou alarmiste.

pour l'instant la Grece dit qu'elle "va" restructurer sa dette (ie ré-échelonner), mais on verra quand vraiment elle le fait, si c'est accepté, ou si on leur dit "c'est non ou c'est la porte". Les marchés ne réagiront pas pareil...

ZRR_pigeon a dit:
si on leur dit "c'est non ou c'est la porte"...

je n'y crois pas....l'UE a toujours été un machin ( aurait dit le général de Gaulle ) mou et qui est obligé d'etre mou . car plus il y a de pays et plus le consensus empèche de prendre des décisions ....

donc la grèce obtiendra de quoi contenter le peuple grec.....

buffetophile a dit:
donc la grèce obtiendra de quoi contenter le peuple grec.....

ce qui encouragera tous les autres pays a "laisser filer le déficit" ?

ZRR_pigeon a dit:
ce qui encouragera tous les autres pays a "laisser filer le déficit" ?

c'est déjà fait depuis longtemps.....

buffetophile a dit:
c'est déjà fait depuis longtemps.....

oui enfin, a fond ce coup-ci !!!

Les élections grecques étaient bien entendu déjà anticipée dans les prix.
EuroNex150 : +1.6% le DAX +1.4% le CAC +0.7%

J'ai juste pu un peu encore acheter ce matin, j'aurai vraiment voulu que ca chute plus bas. Juste pris un peu de CGG en suivant les conseils de NewTrader, suite à la mort du roi d'Arabie Saoudite. +8%... Merci newtrader.

Retour