Le PS propose un emprunt "forcé" auprès des plus riches, la France n'en a "pas besoin" selon Lescure

Buffeto a dit:
scorpions ? [lien réservé abonné]
bien entendu,

I follow the Seine
Down to Champs de Mars
Listening to the wind of change
One July 7th summer night
Patriots passing by
Listening to the wind of change

NO2256 a dit:
Après quand c'est Bolloré ou Bouygues ou Pigasse ou Niel qui finance un média, je comprends qu'ils imposent leur ligne politique et éditoriale, qu'elle soit de gauche ou de droite. C'est leur affaire, dans tous les sens du terme et cela ne me regarde pas.

En soi, c'est vrai que ça pourrait ne pas être gênant qu'un média privé ait une ligne éditoriale.
Mais à partir de quand on considère que c'est un problème que la majorité des médias privés convergent vers les même intérêts/la même idéologie?

Est ce qu'on se rapprocherait pas du même problème que dans le cas où les médias publics d'état deviennent la seule voix, au sein d'une idéologie ? (coucou le communisme)
Dans les deux cas, on verse tout doucement vers le totalitarisme....

Justement, à partir de là, il faudrait quand même à essayer de maintenir un service public de qualité, et pas le démanteler ou le privatiser.

Je n'ai forcément d'idées précises sur la manière ou sur les moyens à mettre en œuvre pour que ça soit le cas, et on constate encore des dérives actuellement sur France Inter, France Télé ou autre.

Mais pour moi, la solution (de facilité ?) ça ne devrait pas être de réagir en mode "bon bah on coupe tout, on supprime, on privatise, hop hop".

Enfin je crois.

ceci dit , le débat sur les médias nous éloigne un peu du titre de la file .....

Retour