Le PEL 1% (brut) va t'il devenir le nouveau refuge fonds euros ?

Bonjour,
CharlyBgood a dit:
Et toi tu es bien placé pour en parler hein Aristide ?
Allez balance ton taux de PEL pour nous faire baver d'envie 🤑 !
Aristide a dit:
:DEn 2019 5,03% net de PS mais avant IRPP
Et 5,043% en 2020 !!!!:D:D:D
Cdt

Le PEL de 1983, c'est 6.30 % brut mais ils appliquent la flat tax du coup, 4.41 %.

C'était 6,30% mais du fait que j'ai perçu la prime max et qu'elle ne rentre pas dans la base de calcul des intérêts le taux perçu en 2020 après PS mais avant IRPP est de 5,043%
Pour l'IRPP c'est moi qui choisit le moment venu.

Cdt

La vache ça existe encore des PEL avec un tel taux😍😍😍. A garder encore et encore😉

C'est bien mon intention !!!

Dwayne72 a dit:
Ils sont sans limite de durée...

Oui, et pour les transmettre, c'est uniquement par leg via un document testamentaire.

c’est La Poste qui est contente avec un bon ancien client comme Aristide😀

Bonjour,
Dwayne72 a dit:
Ils sont sans limite de durée...
Oui et ceci vaut pour tous les PEL ouverts avant le 1er mars 2011.

Pas de limite réglementaire pour les vieux PEL

Il n’en demeure pas moins que les PEL souscrits avant le 1er mars 2011 ne sont absolument pas visés par la limite des 15 ans. En clair, on ne peut pas contraindre un épargnant à fermer son « vieux PEL ».

[lien réservé abonné]
Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Oui et ceci vaut pour tous les PEL ouverts avant le 1er mars 2011.

Cdt
Oui je sais, j'ai ouvert le mien en février 2011 suite à un appel de mon conseiller de La Banque Postale.

Et moi un appel de mon banquier fin décembre 2014 pour me dire que le taux du PEL allait baisser au 01/02/15 pour que j'en souscrive un. Du coup j'ai fait ma femme, mes deux gamins et moi même mais par contre après 12 ans il aura la flat tax donc à ce moment là je verrai selon les taux du moment si ça vaut le coup de les garder ou pas.

Tornado05 a dit:
mais par contre après 12 ans il aura la flat tax donc à ce moment là je verrai selon les taux du moment si ça vaut le coup de les garder ou pas.
Flat tax......ou pas.

En fonction de votre situation personnelle, autres revenus taxables et TMI ce sera à vous de choisir l'option fiscale - PFU ou IRPP - la plus intéressante (cf simulateur .gouf.fr)

Mais d'ici 2026 il n'est pas du tout exclu que cette fiscalité ne soit pas - encore - modifiée...!!!...???

Cdt

Bonjour,

A toutes fins utiles:
Épargne logement : laissez vivre vos vieux PEL

Si votre plan d’épargne logement date d’avant 2011, rien ne vous oblige à le fermer. Profitez-en et conservez-le : il est souvent très rémunérateur.

La Banque de France a calculé qu’imposer un taux de 1 % à tous les PEL souscrits avant 2011 permettrait aux banques d’économiser 4 milliards d’euros par an.

Étonnante simulation incitant à ne pas respecter les contrats, et à spolier des millions de petits épargnants…

[lien réservé abonné]
Cdt

Retour