Beargent
Contributeur régulier
Charly26 a dit:le compte courant à 0%
Les espèces fiduciaires
L'or ?
Ca fait encore moins rêver...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Charly26 a dit:le compte courant à 0%
Les espèces fiduciaires
L'or ?
Pikaoups a dit:Je me pose actuellement la question de placer des liquidités en fin d'année. Il s'agira d'une somme qui devra pouvoir rester disponible, mais qui ne servira peut être jamais ou pas avant des années. Mes livrets (LA et LDDS) étant pleins, je me posais la question d'ouvrir une assurance vie 100% fond euro ou d'ouvrir un PEL.
Comme ça, je vois des avantages et inconvénients des deux côtés :
Assurance vie fond Euros à 100% :
- On doit pouvoir trouver avec un taux 1,3%, max 1,4% (en tout cas un taux supérieur au PEL)
- On peut sortir à tout moment sans pénalité (juste Flat Taxe à 30%)
- Risque de voir les taux baisser années après années et passer sous les 1% voire beaucoup moins (par rapport à là où la conversation s'était arrêtée, ce risque s'est aggravée depuis la crise COVID, les montagnes de dettes des Etats et l'action de la BCE).
PEL :
- Un taux de 1%, mais garanti pendant 15 ans (comme ça cela ne paraît pas fou 1%, mais si les taux deviennent négatifs ça deviendra un truc génial)
- Obligation de versement de 45 Euros/mois (contrainte)
- Pas de pénalité en cas de clôture passé 2 ans (juste flat taxe à 30%) par contre taux réduit à 0,25% si sortie avant 2 ans
Je trouve que ça se discute quand même entre les deux.
si bien sur elle existe largement .CharlyBgood a dit:L’AV 100% fds € n’existe quasiment plus de nos jours
Buffeto a dit:si bien sur elle existe largement .
sur tous les contrats anciens , détenus par des personnes d'un certain age et qui ne veulent pas entendre parler de risque en capital .
Allianz tire assez bien son épingle du jeu au niveau rendements sur les contrats multisupport , pourquoi s'en priver ?flo1810 a dit:: pas de négociation des frais sur versements, qui sont donc à ... 4,5 % !!!
Epargne : Bercy va-t-il raboter votre PEL ?
https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/81683/epargne-bercy-va-t-il-raboter-votre-pel
Aristide a dit:Et, ainsi que précisé dans ce billet, les souscripteurs des ces anciens contrats dont la rentabilité est excellente dans le contexte des taux de marché actuels n'ont rien à craindre.
CharlyBgood a dit:Et toi tu es bien placé pour en parler hein Aristide ?
Allez balance ton taux de PEL pour nous faire baver d'envie!
g.b a dit:Il y a plein de contrats qui proposent des fonds euros sans conditions de versement: Darjeeling (Swisslife), Boursorama Vie avec le fonds euro exclusif (mais c'est Generali l'assureur, donc attention aux embrouilles), Evolution Vie (Aviva) si moins de 30K EUR de versement, tout un tas de contrats mutualistes, etc.
Hello et bonne année 2021,herisson a dit:Quel est le souci avec Generali?
Je trouve que même un PEL a 2% brut cela reste un bon plan de nos jours si on compare au rendement des AV.Tornado05 a dit:Un PEL à 2,07% net avec donc une garantie sur capital est plutôt un placement honorable de nos jours.