Le PEL 1% (brut) va t'il devenir le nouveau refuge fonds euros ?

CharlyBgood

Contributeur régulier
exact . autant il ne faut pas baser sa stratégie sur le tout sécuritaire , autant ne pas en avoir est un peu risqué malgré tout ....
Dis donc Buffetto, c'est pas toi qui, il y a qq mois, nous disait ne pas avoir de liquidités, et devoir faire un "bridge" de crédit pour attendre le retour de ses crédits et réduction d'IR de septembre ?

Et après tu viens nous dire qu'il est risqué de ne pas en avoir, si tu avais pas tout mis sur ton PEL, tu aurais peu faire ton "bridge" en piochant dans un livret. Et toc ! ;)

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Et après tu viens nous dire qu'il est risqué de ne pas en avoir, si tu avais pas tout mis sur ton PEL, tu aurais peu faire ton "bridge" en piochant dans un livret. Et toc ! ;)
Il préfère piocher chez son banquier à moins de 1%, que sur son PEL à 2%. 😛

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
relis bien mon message et tu verras que je ne mélange pas " sécuritaire " et "liquidités" …...

bien sur je n'ai pas de liquidités . et en meme temps ( :cool: ) j'ai quelques placements sécuritaires ( genre PEL à 2.5% ) auxquels je ne veux surtout pas toucher ...

moi que ce soit en bourse , en Av , en immo je fais du Buy and Hold ….:ROFLMAO: du coup j'ai du à un moment , effectivement avoir recours au crédit mais uniquement lorsque le taux est hyper favorable :cool:

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Et au fait, après relecture, l'argent n'est pas "bloqué" sur un PEL. ;)
Il n'est juste pas récupérable partiellement. Et avant 2 ans, il perd un peu de sa rémunération.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Bon, je vois que c'est mort: ces PELophiles sont complètement accrocs, ligués, et ont perdu tout discernement.
Il est grand temps qu'on mette fin à ce produit désuet et complètement dévoyé.
Les bqs ne devraient pas tarder à s'en charger: c'est d'ailleurs déjà le cas.

Le PEL Noël est une ordure (bon il fallait la faire dsl) :LOL:

Quand les autorités financières se réveilleront, vous devriez cependant bénéficier de la non-rétroactivité des Lois: Aristide peut dormir tranquille, et attendre le siècle suivant.

Bonne soirée brave gens, je vais regarder Netflix.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Aristide peut dormir tranquille, et attendre le siècle suivant.
???

Je ne sais pourquoi j'apparais tout d'un coup dans ces échanges alors que je n'y suis jamais intervenu.

Mais puisque vous m'interpelez j'en profite pour vous informer que je détiens effectivement un PEL...........et qu'en 2019 il m'a rapporté 5,03% net de PS avant IRPP.

Cdt