Le PEL 1% (brut) va t'il devenir le nouveau refuge fonds euros ?

Beargent

Contributeur régulier
Hello
Entendu ce matin sur B...TV business :biggrin:

Aprés tout, pourquoi pas ?

Si on ouvre un PEL 1% (brut) pour qui veut sécuriser son épargne hors fonds euro qui à terme (court terme ?) va mourir sur le 0.5% ? / 0.2% ? , l'intérêt de celui ci n'est plus forcément un mauvais plan.
Un plafonds assez élevé et un contrat de % sur plusieurs années garantie. (car non modifiable contractuellement)

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification:

Charly26

Contributeur régulier
Hello,

à mon avis non, et j'espère vraiment pas:
- épargne pas disponible avant l'heure H
- obligation d'alimenter mini 45€ / mois
- enfin philosophiquement ça me dérange de dévoyer un produit normalement fléché vers le logement-les travaux, en produit d'épargne classique.

Je serai pas étonné d'une prochaine réforme de ce produit totalement "has been".

D'ailleurs les bqs font un lobbying actif pour quémander l'arrêt de leur PEL à 2,5%.

Et plus généralement, la course au rendement sans risques me broute le pistil: il faut continuer à évangéliser l'épargnant Français. Le site La Finance pour tous (IEFP) le fait cahin-caha.
Je sais que je prêche un peu dans le désert.

Et pitié, j'espère que le prochain Président ne sera pas élu sur: "mon ennemi c'est la Finance ..."

donk

Contributeur régulier
C'est clair que pour les personnes peu ou pas fiscalisé qui veulent un placement sans risque, le PEL est une alternative aux fonds euro.

Beargent

Contributeur régulier
Charly, je comprends votre point de vue, mais pensez aux personnes qui sont allergiques aux UC

La monde idéal que vous souhaitez n'existe pas et n'existera pas :ROFLMAO:

Même si...
Il faut bien "protéger" un certain capital.

Certaines personnes 30K c'est beaucoup, la ou d'autre c'est "peanuts..."

SUN

Contributeur régulier
Hello
Entendu ce matin sur B...TV business :biggrin:

Aprés tout, pourquoi pas ?

Si on ouvre un PEL 1% (brut) pour qui veut sécuriser son épargne hors fonds euro qui à terme (court terme ?) va mourir sur le 0.5% ? / 0.2% ? , l'intérêt de celui ci n'est plus forcément un mauvais plan.
Un plafonds assez élevé et un contrat de % sur plusieurs années garantie. (car non modifiable contractuellement)

Qu'en pensez vous ?
Si tu gobes tout ce que raconte cette chaîne.
Une AV n’a pas de plafond, il y a le choix et il y a tout le côté transmission de patrimoine hors succession.

Beargent

Contributeur régulier
Si tu gobes tout ce que raconte cette chaîne.
Une AV n’a pas de plafond, il y a le choix et il y a tout le côté transmission de patrimoine hors succession.
Absolument pas, je ne gobe pas tout ce que cette chaine dit, mais elle fait partie du programme du matin lorsque de donne le bibi à ma fille :biggrin:
Mais dans le fonds, ils n'ont pas tord.

(je suis d'accord avec vous sur le principe de l'AV et ses atouts)
mais reste qu'en soit, ce n'est pas une si mauvaise idée je trouve ;)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
1% fiscalisé + contraintes de versements + blocage des sommes versées.... Le fonds euros, même saccagé par Generali reste plus intéressant.

Atys

Contributeur régulier
0,7 net d'impôts pdt 12 ans alors que certaines av seront peut etre en taux négatif avec les frais... Ça se discute 🤔