le nasdaq baisse ...

koktailcpj

Contributeur régulier
êtes vous sur le nasdaq ?

depuis le début du 1er trimestre je subis les moqueries du nasdaq :offusque:

7.62% (de la valeur total de mon portefeuille)
pour cet ligne -3.62%

Je suis à -10% sur une valeur Nasdaq pour laquelle j'avais une conviction, mais qui représente une part négligeable de mon portefeuille.
Je savais que je la payais trop cher en l'achetant, je ne suis absolument pas surpris de la correction sur les technos US sur sur évaluées.

Mais je ne vois pas trop à quoi sert votre fil de discussion si ce n'est récolter les "ah je vous l'avais bien dit que les technos US étaient trop chères" et "ouin ma valeur trucmuche à perdu x%"...

le forum est libre donc à tout le monde...

personne n'a de boule de cristal

le but de cet file est de partager nos expériences sur le nasdaq

quand sa monte sa fait plaisir, mais il y des investisseurs qui profitent des baisses
pour se positionnés

Dernière modification:
Et donc de quel côté vous trouvez vous ?
Est-ce que vous stoppez vos pertes ou bien vous renforcez à la baisse ?
Quelle valeur avez vous ?

je suis sur amazon

après une bonne nuit je vais renforcer à la baisse sur la valeur amazon

koktailcpj a dit:
après une bonne nuit je vais renforcer à la baisse sur la valeur amazon

à 5h39 tu décides ca comme ca .....chapeau t'as pas peur ...:clin-oeil:

Amazon intéressant

Je viens de jeter un coup d'oeil, c'est assez drôle de voir que le cours, le PER, la correction, ressemble très très forment à la valeur que je possède (Netflix).
Finalement on s'embête à prendre une valeur plutôt qu'une autre mais des fois le secteur et le pays joue plus.

Quoiqu'il en soit, j'attends encore un peu avant de renforcer, la baisse n'est pas suffisante dans mon cas pour justifier un rachat.

Amazon est une très belle boîte, j'aurais juste un peu peur à votre place de leurs coups de com type drône. Avec un patron un peu mégalo, ça peut vite tourner au n'importe quoi.

buffetophile a dit:
à 5h39 tu décides ca comme ca .....chapeau t'as pas peur ...:clin-oeil:

Je me faisais la même remarque :horreur:

Je viens de jeter un coup d'oeil, c'est assez drôle de voir que le cours, le PER, la correction, ressemble très très forment à la valeur que je possède (Netflix).
Finalement on s'embête à prendre une valeur plutôt qu'une autre mais des fois le secteur et le pays joue plus.

Dans certains domaines précis, je pense qu'effectivement, que l'influence du pays, du domaine d'activité, de l'environnement global dans lequel s'inscrit l'entreprise joue un rôle majeur ...

Snipy a dit:
J

Dans certains domaines précis, je pense qu'effectivement, que l'influence du pays, du domaine d'activité, de l'environnement global dans lequel s'inscrit l'entreprise joue un rôle majeur ...

je n ai jamais abordé le Nasdaq, serait il plus raisonnable et prévisible que le marché boursier général CAC40?

moietmoi a dit:
je n ai jamais abordé le Nasdaq, serait il plus raisonnable et prévisible que le marché boursier général CAC40?

pour moi c'est plus lisible car plus de news , plus d'avis, plus d'edito boursier. quand apple ou amazon prevoit un truc, ca fait la presse de partout. alors que trouver des infos sur les business plan de bonnes boites francaises, ca releve du delit d'inities pour trouver ca quelque part.

pour ma part je jouais sur les yoyo 400-600$ de google, mais maintenant j'arrete car ils ont changé de dynamique depuis qu'ils sont a 1100-1200...(en plus ils ont splitté depuis, et ca fout en l'air les historiques).

je vais essayé de faire simple
le 15/04/13 l'indice du nasdaq a clôturé 3710.48
soit un retour sur le support de février 2013
mais le marché est reparti a la hausse...
hier a cloturé 4405.66 le 16/04/2014
depuis 07 avril 2014 le marché est haut avec 4484.55 soit un record
comme vous l'avez compris les corrections qui arrivent étaient prévisibles
peut-on dire que le que la résistance des 4484 est cassé oui sans aucun problème
par conséquent il faut resté attentif sur le sens général du marché et ne pas allé à contre sens pour ne pas se faire collé, voire embarqué
si cela arrive il faut allégé en réduisant sur le volume de ses actions par rapport à sa résistance
et si sa redécolle il faut acheter par rapport a son support qui est le meilleur point d'entrée sur une valeur, pour profiter de la tendance haussière
j'ai fait simple pour le nasdaq

donc je vais faire encore plus simple pour le cac40
en se moment le cac40 se trouve au sommet
mais va t il avoir un virage?
ou se trouve la résistance du cac40?
la résistance est elle cassée?
le virage est il commencé?
faut il entrée mantenant?

l'investisseur doit savoir se positionné sur une valeur

ou directement sur les indices cac40, nasdaq, dax...
pourquoi pas avec "le futur" c'est possible...

Dernière modification:
koktailcpj a dit:
...comme vous l'avez compris les corrections qui arrivent étaient prévisibles...

Tu dois être riche maintenant. :clin-oeil:

koktailcpj a dit:
en se moment le cac40 se trouve au sommet

on est d'accord, donc la question est immediatement la suivante : Vas-tu jouer la baisse et empeocher un max au fur et a mesure de la correction a venir?

il ne faut jamais être trop gourmant
il faut savoir coupé sa position : "odre stop"
si l'objectif est atteind il faut savoir alléger ou tout vendre afin de récuper ses plus values
pour cela il faut définir ses objectifs de gains
et savoir combien je suis prêt à perdre si sa baisse si il y a un virage
tout dépend du timing, et de sa position par rapport au marché
mais il serait stupide de croire que sa va monté alors que le marché lui a une tendance baissière
la bourse est un métier, sinon on se fait plumé ou corrigé par le marché
le marché aura toujours raison

mais si la correction à la baisse n'arrive pas : on fait quoi?
de toute façon il suffit de les suivres les indicateurs qui sont a notre dispositions
encore faut il les voires et savoir les interprétés

donc si sa baisse pas et que la valeur se trouve dans zone S1 support 1, bien sur on achète mais sans chargé comme un malade

de toute façon si tu c'est ou se trouve la position et le sens de variation de ta valeur, tu feras les ajustements nécessaires

il faut savoir qu'il est possible de gagné sur la baisse de sa valeur
mais il est fou de dire sa
non pas du tout je vous laisse deviné comment....

Dernière modification:
koktailcpj a dit:
le marché aura toujours raison

ah justement pour moi non. Le marché dicte sa loi, certes mais cela ne veut pas dire qu'il a raison.
Quand le marché s'effondre parce que Clinton joue avec une stagiaire, le marché n'a pas raison mais il impose son comportement.

il est 13h45 la tendance est à la hausse
tu entres ou pas sur le cac40

13h54 on dirait que sa va cassé
13h56 sa résiste sa casse pas
13h57 sa repart à la hausse tu fais quoi...

Dernière modification:
koktailcpj a dit:
tu fais quoi...

j'ai un job je ne peux pas surveiller le cac en continu.......:ironie::shades:

je rentre pas...je bosse. j'investirais massivement sur un tracker cac40 quand on sera a 3500...

A la lecture du post de 13h46, je me pose une question koktailcpj : quelles sont tes performances en bourse depuis que tu as commencé ? (en % pas en absolu)

Retour