Le Livret A à 22950€ au 1er janvier

salut.
le 1 janvier on peut déjà mettre des fonds ou il y a un délai ?

au 1er on peut mettre jusqu'à 22950 mais rien ne presse on peut le faire dans la première quinzaine...

buffetophile a dit:
en effet car malgré tout ce n'est que le livret A

Le temps de profiter d'une hausse du plafond, on va se prendre la baisse (probable) du taux.

affirmatif le taux sera revue à la baisse dans un mois environ...

Peut-etre un tuyau pour ceux qui voudraient en profiter
Je pensais que cette augmentation de plafond et son timing (01/01) etait décidée dans le but que les interets 2012 ne permettant pas de depasser ce nouveau plafond
Or aujourd'hui a la SG pour moi les interets 2012 n'ont pas encore été credités
J'ai donc reussi a priori a virer la difference entre ancien et nouveau plafond ce qui pourrait permettre de depasser le nouveau plafond avec les interets si ceux ci sont crédités par exemple demain

Bon c'est pas grand chose mais jusqu'a la prochaine baisse du taux du 01/02....on sait jamais

DrFab a dit:
Peut-etre un tuyau pour ceux qui voudraient en profiter
Je pensais que cette augmentation de plafond et son timing (01/01) etait décidée dans le but que les interets 2012 ne permettant pas de depasser ce nouveau plafond
Or aujourd'hui a la SG pour moi les interets 2012 n'ont pas encore été credités
J'ai donc reussi a priori a virer la difference entre ancien et nouveau plafond ce qui pourrait permettre de depasser le nouveau plafond avec les interets si ceux ci sont crédités par exemple demain

Bon c'est pas grand chose mais jusqu'a la prochaine baisse du taux du 01/02....on sait jamais

Le plafond est hors intérêts, non ?

Justement je pensais qu'il ne serait pas possible de le depasser avec les interets crédités ce debut Janvier
Or on dirait que mon virement de 3825 depuis l'ancien au nouveau plafond soit passé alors que mes interets 2012 eux ne sont pas encore crédités
Je pensais que ca ne marcherait pas et que c'etait meme le but du timing de l'augmentation au 1er Janvier et non au 31/12 par exemple ;)

Dans mon agence Crédit Mutuel les intérêts étaient déjà crédités hier.

ils veulent reorienter l'epargne francaise sur les UC des AV, donc premiere mesure, limiter autant que possible le taux du livret A, et deuxieme mesure : inciter fiscalement la detention d'UC comparativement a la detention de fond euros.

ZRR_pigeon a dit:
inciter fiscalement la detention d'UC comparativement a la detention de fond euros.

oui c'est ca ...et lorsqu'on sera bien investi en UC d'ici un ou deux ans ils vont nous réalourdir la fiscalité sur les UC...:diable:

la ficelle est grossière et malheureusement très classique , mais bon , je ne suis plus un perdreau de l'année crédule .....

chers amis élus : vos tripatouillages fiscaux , on les connait et vos gesticulations médiatiques ne font plus effet que sur quelques doux rêveurs.............:hypnotise:

Dernière modification:
buffetophile a dit:
oui c'est ca ...et lorsqu'on sera bien investi en UC d'ici un ou deux ans ils vont nous réalourdir la fiscalité sur les UC...:diable:

exact ! tu vois que tu comprends vite pour un neanderthalien :biggrin:

Et du coup tu conseilles quoi pour maintenir le pouvoir d'achat de l'épargne de précaution?

pruls a dit:
Et du coup tu conseilles quoi pour maintenir le pouvoir d'achat de l'épargne de précaution?

pour moi l'epargne est un mal necessaire, c'est a dire de l'enfant tres mal placé mais qui me permet de supporter un coup du sort.
je n'en attend rien, donc pour moi peu importe 2% ou 1%, c'est toujours mieux que sur un compte courant. il ne s'agit que de petites sommes (5-6 mois de depenses courantes) donc peu d'impact.

pour ce qui est des placements je fais autre chose et lorsque je veux du rendement, j'assume le risque.

pruls a dit:

investir sur des AV en UC sort du cadre de "l'épargne de précaution " à mon avis .............

pour la simple épargne de précaution ( 3 à 4 mois de dépenses courantes ) je ne vois rien de bien terrible malheureusement. donc livrets A et autres livrets d'épargne ..........

ZRR_pigeon a dit:
je n'en attend rien, donc pour moi peu importe 2% ou 1%, c'est toujours mieux que sur un compte courant. il ne s'agit que de petites sommes (5-6 mois de depenses courantes) donc peu d'impact.

pour ce qui est des placements je fais autre chose et lorsque je veux du rendement, j'assume le risque.

tout pareil.....:shades:

ZRR_pigeon a dit:

Donc selon toi, le plafond du livret A devrait être diminué largement ?

ZRR_pigeon a dit:
ils veulent reorienter l'epargne francaise sur les UC des AV, donc premiere mesure, limiter autant que possible le taux du livret A, et deuxieme mesure : inciter fiscalement la detention d'UC comparativement a la detention de fond euros.

J'avais entendu parler de réorienter une partie de l'épargne sur la production, sous la forme d'une sorte de "Plan d'Epargne Industrie". Qu'en est-il ?

gogo45 a dit:
Donc selon toi, le plafond du livret A devrait être diminué largement ?

non pas forcément, a vrai dire ils font ce qu'ils veulent, je remplis mon livret au plafond de temps en temps juste avant un achat consequent (voiture, immobilier) mais la plupart du temps il est effectivement loin du plafond.

Retour