boobs
Membre
salut.
le 1 janvier on peut déjà mettre des fonds ou il y a un délai ?
le 1 janvier on peut déjà mettre des fonds ou il y a un délai ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Laroutourne a dit:rien ne presse .
buffetophile a dit:en effet car malgré tout ce n'est que le livret A
DrFab a dit:Peut-etre un tuyau pour ceux qui voudraient en profiter
Je pensais que cette augmentation de plafond et son timing (01/01) etait décidée dans le but que les interets 2012 ne permettant pas de depasser ce nouveau plafond
Or aujourd'hui a la SG pour moi les interets 2012 n'ont pas encore été credités
J'ai donc reussi a priori a virer la difference entre ancien et nouveau plafond ce qui pourrait permettre de depasser le nouveau plafond avec les interets si ceux ci sont crédités par exemple demain
Bon c'est pas grand chose mais jusqu'a la prochaine baisse du taux du 01/02....on sait jamais
ZRR_pigeon a dit:inciter fiscalement la detention d'UC comparativement a la detention de fond euros.
buffetophile a dit:oui c'est ca ...et lorsqu'on sera bien investi en UC d'ici un ou deux ans ils vont nous réalourdir la fiscalité sur les UC...![]()
pruls a dit:Et du coup tu conseilles quoi pour maintenir le pouvoir d'achat de l'épargne de précaution?
pruls a dit:Et du coup tu conseilles quoi pour maintenir le pouvoir d'achat de l'épargne de précaution?
ZRR_pigeon a dit:je n'en attend rien, donc pour moi peu importe 2% ou 1%, c'est toujours mieux que sur un compte courant. il ne s'agit que de petites sommes (5-6 mois de depenses courantes) donc peu d'impact.
pour ce qui est des placements je fais autre chose et lorsque je veux du rendement, j'assume le risque.
ZRR_pigeon a dit:je n'en attend rien, donc pour moi peu importe 2% ou 1%, c'est toujours mieux que sur un compte courant. il ne s'agit que de petites sommes (5-6 mois de depenses courantes) donc peu d'impact.
ZRR_pigeon a dit:ils veulent reorienter l'epargne francaise sur les UC des AV, donc premiere mesure, limiter autant que possible le taux du livret A, et deuxieme mesure : inciter fiscalement la detention d'UC comparativement a la detention de fond euros.
gogo45 a dit:J'avais entendu parler de réorienter une partie de l'épargne sur la production, sous la forme d'une sorte de "Plan d'Epargne Industrie". Qu'en est-il ?
gogo45 a dit:Donc selon toi, le plafond du livret A devrait être diminué largement ?