Le grand retour des fonds monétaires

ba7872 a dit:
Bonjour @lebadeil ,

Pour l'ETF Lyxor Smart Overnight Return en CTO, il n'y a pas de frais d'entrée mais il y a les frais de courtage.
Lyxor Smart Overnight en CTO . Merci @ba7872 , je corrigerai le tableau, en supprimant cette option.
D'ailleurs, je ne connais pas grand monde qui utilise ce fonds en CTO.

lebadeil a dit:
Lyxor Smart Overnight en CTO . Merci @ba7872 , peux tu préciser le montant ou % des frais ? Est ce suffisamment important : > 1% pour le retirer du tableau ?
Les frais de courtage, ce sont ceux du courtier du CTO (comme pour n'importe quel ETF ou action). Donc très variable d'un courtier à l'autre. Ça rend l'utilisation de cet ETF pas très pertinent. Et en plus, à chaque ordre, il faut donner un cours d'achat/vente comme pour n'importe quel ETF/action. Donc pas très pratique par rapport à un OPCVM. Et comme la performance de cet ETF n'est pas meilleur que celles des OPCVM, il ne présente à mes yeux pas grand intérêt (en CTO du moins).

ba7872 a dit:
Les frais de courtage, ce sont ceux du courtier du CTO (comme pour n'importe quel ETF ou action). Donc très variable d'un courtier à l'autre. Ça rend l'utilisation de cet ETF pas très pertinent. Et en plus, à chaque ordre, il faut donner un cours d'achat/vente comme pour n'importe quel ETF/action. Donc pas très pratique par rapport à un OPCVM. Et comme la performance de cet ETF n'est pas meilleur que celles des OPCVM, il ne présente à mes yeux pas grand intérêt (en CTO du moins).
Ok , compris, j'avais changé mon message ci dessus entre temps. On est d'accord

Je ne me souviens plus si ça a été mentionné, mais chez BoursoBank, dans l'offre 0% (sans frais de transaction),
il y a cet ETF : [lien réservé abonné]

Ce n'est pas exactement du monétaire, mais quasiment. C'est de l'obligataire EUR très court terme, donc sans risque de duration et pur Investment Grade. C'est plutôt tranquille.

1723742711439.png
Actuellement, ça yield environ 3.8% et ça détache 2 dividendes par an (juin/décembre).

1723742545500.png

Phil17000 a dit:
Je ne me souviens plus si ça a été mentionné, mais chez BoursoBank, dans l'offre 0% (sans frais de transaction),
il y a cet ETF : [lien réservé abonné]

Ce n'est pas exactement du monétaire, mais quasiment. C'est de l'obligataire EUR très court terme, donc sans risque de duration et pur Investment Grade. C'est plutôt tranquille.

Afficher la pièce jointe 31875
Actuellement, ça yield environ 3.8% et ça détache 2 dividendes par an (juin/décembre).

Afficher la pièce jointe 31874
Bonjour @Phil17000 justement c est un etf que je regardais ce matin et je ne comprenais pas la chute de la.valeur le 13 juin à - 1,91 c est donc un détachement de dividende ? Jusque maintenant j etais sur le amundi star à frais 0 fond de perf absolue . obligataire court terme aussi qu en pensez vous ? Je cherche à placer une une.somme importante sur un etf qui serait à frais 0 et qui rapporterais plus qu un monetaire mais moins risqué qu un obligataire hight yield et surtout COUVERT contre le.risque de change...une.idee ? Il me.faudrait minimum 6 % .

flocon a dit:
Bonjour @Phil17000 justement c est un etf que je regardais ce matin et je ne comprenais pas la chute de la.valeur le 13 juin à - 1,91 c est donc un détachement de dividende ?
Oui c'est bien le détachement du dividende.
flocon a dit:
Jusque maintenant j etais sur le amundi star à frais 0 fond de perf absolue . obligataire court terme aussi qu en pensez vous ?
Je ne connais pas ce fonds, mais j'imagine que ses frais sont probablement significativement plus élevés.
flocon a dit:
Je cherche à placer une une.somme importante sur un etf qui serait à frais 0 et qui rapporterais plus qu un monetaire
Cet ETF ne rapportera pas plus qu'un bon monétaire. Dans les deux cas on sera autour de 3.8% actuellement, et ça baissera en septembre.
Avec les baisses de taux prévues, on peut raisonnablement penser qu'en fin d'année ce type de fonds monétaire/oblig court terme sera sur un rendement de l'ordre de 3%.

Dernière modification:
Phil17000 a dit:
Oui c'est bien le détachement du dividende.

Je ne connais pas ce fonds, mais j'imagine que ses frais sont probablement significativement plus élevés.

Cet ETF ne rapportera pas plus qu'un bon monétaire. Dans les deux cas on sera autour de 3.8% actuellement, et ça baissera en septembre.
Avec les baisses de taux prévues, on peut raisonnablement penser qu'en fin d'année ce type de fonds monétaire/oblig court terme sera sur un rendement de l'ordre de 3%.

Oui, c'est très peu risqué et totalement en euros, donc ça peut coller.
Pour celui là ok c est comme le.axa court terme mais je cherche un etf obligataire qui rapporte un peu plus mais pas trop risqué et distribuant

flocon a dit:
Je cherche à placer une une.somme importante sur un etf qui serait à frais 0 et qui rapporterais plus qu un monetaire mais moins risqué qu un obligataire hight yield et surtout COUVERT contre le.risque de change...une.idee ? Il me.faudrait minimum 6 % .
Et moi il me faudrait encore plus, mais ça va être compliqué 😄
Blagues à part, aujourd'hui on ne peut pas toucher du 6% net sans prendre de risque High Yield malheureusement.

Phil17000 a dit:
Et moi il me faudrait encore plus, mais ça va être compliqué 😄
Blagues à part, aujourd'hui on ne peut pas toucher du 6% net sans prendre de risque High Yield malheureusement.
Pourtant dans leur liste je vois des investments Grade ou corporates ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
river a dit:
Bonjour, ça dépend du PEA par exemple sur Boursobank les liquidités sont versées instantanément et régularisées après avec la bonne valeur liquidative. pour les autres PEA en général c’est deux jours ouvrables.
Je confirme pour Axa pea chez Boursorama : liquidités disponibles dans la mn après le passage de l'ordre. Et c'est très pratique quand on veut profiter de la faiblesse passagère d'une action ou d'un ETF. Des liquidités rémunérées et immédiatement disponibles, j'aime ! :)

flocon a dit:
Pourtant dans leur liste je vois des investments Grade ou corporates ?
Les corporate Investment Grade en euros rapportent environ 3.50% actuellement.

Vaut mieux prendre l etf short terme et un etf world alors car ça vaut pas le coup du risque.

#fondsmonetaires

Bonjour,
mise à jour du tableau du tableau fonds monétaires

Indication de la disponibilité en AV , CTO, PEA avec frais entrée 0.....
Je me suis limité aux principales AV, CTO, PEA - pour ne pas tomber dans un tableau trop grand !
Un grand absent en monétaire / AV : Suravenir o_O

N’hésitez pas si vous avez des commentaires ....

1723997199541.png

1723995928052.png

Dernière modification:
Hello.
Quelqu'un aurait en tête la 2ème baisse annoncée des taux donc des FMs ... c'est Septembre c'est ça ?

Car j'en ai sur un PEA ... et je commence à anticiper la question de : sur quoi arbitrer si ça baisse et que c'est plus intéressant... 🤔
Des idées ?

lebadeil a dit:
#fondsmonetaires

Bonjour,
mise à jour du tableau du tableau fonds monétaires

Indication de la disponibilité en AV , CTO, PEA avec frais entrée 0.....
Je me suis limité aux principales AV, CTO, PEA - pour ne pas tomber dans un tableau trop grand !
Un grand absent en monétaire / AV : Suravenir o_O

N’hésitez pas si vous avez des commentaires ....

Afficher la pièce jointe 31966

Afficher la pièce jointe 31962

Salut et merci, pour tes prochains tableaux, je te recommande HUGAU MONETERME I (FR0013267663) qui est le fonds monétaire € le plus performant sur Lucya Cardif (oui, là aussi je les ai tous comparés ;) )

Comparaison :

BNP PARIBAS MOIS ISR I
Capture d’écran 2024-08-24 à 12.33.33.png

HUGAU MONETERME I
Capture d’écran 2024-08-24 à 12.33.44.png

Je me rends compte que je t'en avais déjà parlé il y a 2 mois d'ailleurs :

Capture d’écran 2024-08-24 à 12.41.02.png

Bidulos a dit:
Salut et merci, pour tes prochains tableaux, je te recommande HUGAU MONETERME I (FR0013267663) qui est le fonds monétaire € le plus performant sur Lucya Cardif (oui, là aussi je les ai tous comparés ;) )

Comparaison :

BNP PARIBAS MOIS ISR I
Afficher la pièce jointe 32193

HUGAU MONETERME I
Afficher la pièce jointe 32194
merci , excellent fonds monétaire en effet. Je le rentre dans le tableau.
A voir s'il est disponible sur d'autre AV ou CTO ....sans frais d'entrée

lebadeil a dit:
En marge de cette file, vous êtes intéressés par mes tableaux sur différents thèmes ?
Quel talent de commerçant ce @lebadeil !!!

1724499376007.png

Retour