CoqCaisse
Contributeur
300 pips sur 6 mois (fluctuation normale) ,pour 100k€ investis représentent une PV ou MV de 3000...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, vous avez raison, et c'est même un peu plus sur les 6 derniers mois avec 400 pips entre début oct 2023 (1 EUR=1.0469 USD) et hier (1 EUR=1.0907 USD), avec une MV de 4000€ due au seul change sur 100K€.CoqCaisse a dit:300 pips sur 6 mois (fluctuation normale) ,pour 100k€ investis représentent une PV ou MV de 3000...
Ce sont des fonds intéressants, mais très comparables aux fonds monétaires.Pascal Eric a dit:Une alternative / complément possible aux fonds monétaires :
Les obligations "short duration" et, par exemple : "Sunny short duration".
Disponible chez SwissLife et Cardif (donc pas mal pour diversifier au regard des grilles de bonus du FE)
Vos avis ?
Avantage par rapport aux FM :
Possibilité de capter un gain en capital lorsque les taux baisseront (ce que ne feront pas les FMs).
Donc ; 2 moteurs de performance dans le court terme : Coupons et gain en capital.
Webinar :
[lien réservé abonné]
------- slides (Source : Sunny)
Afficher la pièce jointe 27040
Afficher la pièce jointe 27041
Afficher la pièce jointe 27042
Afficher la pièce jointe 27043
Réponse mainte fois donnée.nikola31 a dit:Bjr, une dégradation de la note de la France semble admise par certains commentateurs. L'OAT pourrait en principe grimper un peu. Il y a t-il un effet sur les FMs ?
Merci, c'est noté.Jeune_padawan a dit:Bonjour,
Réponse mainte fois donnée.
FM = taux BCE indirectement (via le marché interbancaire) ni plus ni moins.
Hello @Pascal 75Pascal 75 a dit:Synthèse actualisée au 02/04/2024 des performances des FMs :
- Avec le déréférencement de "DWS Vorsorge Geldmarkt LC EUR" sur Croissance Avenir, on constate que Suravenir ne propose plus de FMs (hélas)
Pour l'instant, aucun FM présente une tendance nettement au dessus de la moyenne sur 3 mois (1%)
Afficher la pièce jointe 27388
Bonjour ,Vis a dit:Bonjour,
Fermeture annoncée ce jour par mail sur le contrat Altaprofit vie du fonds monetaire Generali trésorerie isr b. Info pour ceux sui souhaiteraient se servir de ce support pour bénéficier des taux majorés du fonds euros. Sans doute aura lieu un effet contagion sur d autres contrats Generali
J'ai reçu aussi ce mail d'Altaprofits (recopié en partie)Vis a dit:Bonjour,
Fermeture annoncée ce jour par mail sur le contrat Altaprofit vie du fonds monetaire Generali trésorerie isr b. Info pour ceux sui souhaiteraient se servir de ce support pour bénéficier des taux majorés du fonds euros. Sans doute aura lieu un effet contagion sur d autres contrats Generali
Quel intérêt d'arbitrer alors ?benjea a dit:Sur Linxea Vie je pense arbitrer mon Carmignac Court Terme vers le Generali Trésorerie qui est plus performant...
Je pense que Generali risque de fermer son Generali Tréso sur tous les contrats.
Avant la fermeture...bien sûr on peut sortir quand on veut après.régalade a dit:Quel intérêt d'arbitrer alors ?
Autre détail du mail d'Altaprofits :régalade a dit:Donc tu vas en profiter pendant 3 semaines, ça ne vaut plus le coup maintenant.
Enfin tu vas gagner quelques euros quoi.
Sur ce même contrat que j'envisage d'utiliser dans une petite année, j'ai basculé ce matin toutes mes UCs action vers Generali Trésoreriebenjea a dit:Sur Linxea Vie je pense arbitrer mon Carmignac Court Terme vers le Generali Trésorerie qui est plus performant...
Je pense que Generali risque de fermer son Generali Tréso sur tous les contrats.