Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
le fioul c'est cher ? mais le freak, c'est chic [lien réservé abonné]..
désolé juste une association d'idée avec le titre ...
désolé juste une association d'idée avec le titre ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ah ouais c’est une maison HermèsTurbo-057 a dit:De mon coté j'ai une toiture solaire avec des batteries et je suis quasiment autonome au final au niveau Electricité
Après l'investissement est de près de 100K€ si je compte la toiture solaire, les batteries, les PACs en Geothermie (3 au total une pour chaque niveau et une troisieme pour le garage sous sol et piscine, une 4eme PAC en Air/Air pour l'été. (A cela faut compter encore la VMC Double Flux meme si negligeable)
La mienne est bleue, ça lui donne un petit côté "Hybride"AiePépito a dit:une autre solution peut être moins coûteuse?
repeindre sa chaudière et sa cuve en vert.
acheter un autocollant « bio »
ah ben moi c’est plutôt le contraire je consomme entre 2000 et 2500l pour une 100m2 (production d’eau chaude comprise)Turbo-057 a dit:avec leur vieille chaudière ils faisaient 2000 L / an pour 250 m2
sincères condoléancesTurbo-057 a dit:Cuve de 6000 L enterrée
Coût d'une chaudière bio-fioul ~de 5 à 10 k€ & prix du fioul ~1.14 €/l ce jourTurbo-057 a dit:De mon coté j'ai une toiture solaire avec des batteries et je suis quasiment autonome au final au niveau Electricité
Après l'investissement est de près de 100K€ si je compte la toiture solaire, les batteries, les PACs en Geothermie (3 au total une pour chaque niveau et une troisieme pour le garage sous sol et piscine, une 4eme PAC en Air/Air pour l'été. (A cela faut compter encore la VMC Double Flux meme si negligeable)
A mon avis ce ne sera jamais rentabilisé mais c'est plus dans la valeur de la maison que cela se retrouve.
Et pour des maisons très anciennes surtout comme dans le cas de mes parents ou le fioul reste majoritaire dans leur région (pas de gaz, electricité ils ont mais bon puissance pas possible d'avoir plus de 30A / Phase en triphasé car fin de ligne l'hybride me semblait le plus judicieux sans investir des fortunes.
Sans compter qu'on a beau dire que le fioul est cher il faut voir le cout au ratio de Kw en tant que tel .... avec leur vieille chaudière ils faisaient 2000 L / an pour 250 m2
De nos jours on a plus rien sans rien et il y a eu un joli budget effectivement.AiePépito a dit:ah ouais c’est une maison Hermès![]()
L'ECS est incluse dedans mais ils ont aussi un ballon tampon d'appoint électrique de 50LWilliamMunny a dit:ah ben moi c’est plutôt le contraire je consomme entre 2000 et 2500l pour une 100m2 (production d’eau chaude comprise)
Quel est le débit du gicleur sur ton brûleur ?WilliamMunny a dit:ah ben moi c’est plutôt le contraire je consomme entre 2000 et 2500l pour une 100m2 (production d’eau chaude comprise)
nono52 a dit:Quel est le débit du gicleur sur ton brûleur ?
J'ai eu le cas où le chauffagiste m'a mis un 0.85 au lieu d'un 0.60![]()
Pour moi le chauffagiste s'était trompé de gicleur, c'est en gallon (environ 4 L) et la consommation passait de 2.4 L /h(0.6) à 3.4 L / h (0.85) de plus la chaudière se mettait en sécurité.Al56 a dit:Non c'est normal. Avec le ballon d'eau chaude, tu consommes déjà 500 litres minimum de fioul à l'année. Après si la maison est pas bien isolée , tu y es au 2000-2500 litres.
c'est aussi ce que dit Rocco.....nono52 a dit:A présent je contrôle systématiquement le gicleur (débit et angle) avant la pose.![]()