Le déblocage de l'apport dans le cadre d'une VEFA

minutemaid

Membre
Bonjour à tous,

J'ai une petite question!
Je vais bientôt faire mon prêt immobilier dans le cadre d'un achat en VEFA.
Mon appartement sera livré dans 2 ans.

Soit intérêt intercalaire pendant les différents déblocages et amortissement du capital dès la livraison en 2010.

Suis je obliger de bloquer mon apport dès la signature du prêt immobilier ou puis je en disposer librement en le faisant fructifier sur un compte type livret A jusqu'au premier déblocage des fonds?

Je vais signer dans quelques jours, premier déblocage utilisant la totalité de mon apport dans 3 mois.

Merci pour votre retour.

Si c'est la banque qui gère les déblocages et que ton capital s'y trouve, je pense qu'il est tout à fait possible de déposer ton apport sur ce type de placements puisque l'argent est de toute façon toujours disponible.

Petit bémol... nous venons de recevoir notre offre de crédit, pour un achat en VEFA, livraison prévue aussi début 2010 (pffff, c'est loin).

Dans l'offre, il est stipulé que le déblocage des fonds ne se fera que si on a d'abord investi notre apport personnel dans le projet. Autrement dit : d'abord les fonds persos, ensuite le prêt.
Bon, pourquoi pas, si l'apport est important (100 000 € en ce qui nous concerne), les premiers appels de fonds sont moindres, donc possibilité de placer le reste de manière futée ;-)

Autre chose, comme il s'agit d'une VEFA, corrigez-moi si je me trompe, mais le délai habituel de 4 mois pour la validité du prêt est allongé (mais je ne sais plus de combien).

Voilà.

Edit : ah ben voilà, ça m'apprendra à LireTousLesPosts(c), c'est déjà expliqué dans ce topic

Retour