Le CAC

tout dépend de ton PRU, et de ton objectif de hausse pour prendre ta PV

Comme toujours, je ne pense pas que le PRU doit entrer en ligne de compte.
Ce qui importe c'est de savoir si ça va descendre ou pas. Si on pense que oui, on attend, si on pense que non on achète.
Je vois toujours pas où le PRU entre en ligne de compte !

sympa les élections , non? CAC +2.45% ce matin

john2 a dit:
Citation :
L'incertitude politique devrait revenir graduellement au cours de la semaine, à mesure que les tendances pour le second tour deviendront plus claires."
Bonjour l'oxymore...

moietmoi a dit:
Bonjour l'oxymore...
Symbole probable de l'incertitude qui nous attend ...

Buffeto a dit:
On est pas à l'abri de finir en rouge en fin d'après midi ;-)

john2 a dit:
la catastrophe économique qui s'éloigne un peu
Vous croyez vraiment ?
Quelque soit la configuration finale de l'assemblée la catastrophe économique a toute ses chances.
Non, je ne suis pas le disciple de Marc Touati :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Oui comme ce qui a été dit. Malgré une incertitude persistante concernant les triangulaires à venir, les marchés sont plutôt rassurés. On s'attendait à une grosse percée du NFP et un potentiel premier ministre pro islamo-gauchiste avec un programme économique complètement irréfléchi voir inconscient .
A la fin, quand on regarde bien avoir le RN en tête (même si cela reste un extrême), il faut dire que leur programme économique n'est pas si différent de celui du gouvernement en place et cela rassure les marchés.

Il y a que la partie immigration qui est drastiquement différente mais si cela n'impacte pas l'économie et les affaires des entreprises - > les marchés s'en fichent.

Il suffit d'écouter les discours des représentants hier, LFI s'attendait à un meilleur score et appelle à la mobilisation. Ils savent qu'à moins d'un gros retournement ils n'auront pas la majorité au 2ème tour et je pense que c'est ce que les marchés interprètent ce matin.

Buffeto a dit:

Le risque d'une majorité absolue RN s'éloigne, on devrait avoir un gouvernement avec une majorité relative qui aura du mal à faire ce qu'ils veulent, ça rassure donc les marchés

Kephset a dit:
Le risque d'une majorité absolue RN s'éloigne, on devrait avoir un gouvernement avec une majorité relative qui aura du mal à faire ce qu'ils veulent, ça rassure donc les marchés
Il y a effectivement le fait qu'il y aura surement pas de majorité absolue. Mais ce que les marchés avaient peur c'est d'avoir un parti avec un programme économique complètement inconscient à savoir celui du NFP.

La baisse des marchés n'est pas provoqué par le risque d'avoir un premier ministre RN.

De nombreux ane-alystes ont même mentionné le fait qu'il n'était pas impossible que Macron redissout l'assemblé si c'était un PM du NFP.

Bonjour,
trickster a dit:
De nombreux ane-alystes ont même mentionné le fait qu'il n'était pas impossible que Macron redissout l'assemblé si c'était un PM du NFP.
C'est constitutionnellement impossible avant un an après les nouvelles élections.

Cdt

D'où l'utilisation d'âne-alyste j'imagine ^^

Jeune_padawan a dit:
Une pensée pour les dingos qui ont pris une position put via turbo avec un levier 5 ...
Une pensée pour le levier 5. 😰

ApprentiEpargnant a dit:
Si ce n'est que si. Certains pour prendre des leviers semblables à la spéculation sur Futures pour les indices prennent des leviers de 25 en turbo sur CAC40. :eek:

ApprentiEpargnant a dit:
Je sors le 49.3 ! Ah non le Cerfa 2074-CMV couplé à la 3VH de la 2042 ! Pas de PV -> pas d'impôt et vu les programmes ça m'arrange:whistle:.

CAC Small a pris 4% aujourd'hui.
A suivre.

Melanchon : demain la France (cac) plonge de combien ? -20 %. Plus ??

Aucune majorité claire, à mon avis les marchés ne vont pas réagir, on peut oublier les soldes !

john2 a dit:
Melanchon : demain la France (cac) plonge de combien ? -20 %. Plus ??
Non quand même pas. Sérieusement même en 2008 ou en 2000 il n'a pas chuté autant sur 1 seul jour. Le record a été atteint sur le Dow Jones 30 le 19 octobre 1987 avec une chute de -22,6%.

A voir demain les réactions du marché obligataire et actions.

Jeune_padawan a dit:
Non quand même pas. Sérieusement même en 2008 ou en 2000 il n'a pas chuté autant sur 1 seul jour. Le record a été atteint sur le Dow Jones 30 le 19 octobre 1987 avec une chute de -22,6%.

A voir demain les réactions du marché obligataire et actions.
direction le nord.

Retour