Le CAC

Trublion

Contributeur
On peut aussi jouer la baisse. Ce matin j'ai vendu ma position sur le BX4. Certes, il a fallu tenir stoïquement la remontée du CAC de juillet, mais pour moi était clair que les 5800 seraient revisités et j'avais pris des positions en conséquence.

Sans stop de protection c’est pour le moins téméraire.

Trublion

Contributeur
Vraiment voyez vous le CAC aller retrouver ses sommets dans la conjoncture actuelle?

Pour moi a été surprenant qu'il dépasse les 6200-6300 (Mon entrée sur le BX4 était avec un CAC à ~6150 et pas à 5800).

Non mais quand on agit à CT, il vaut mieux prévoir plusieurs scénarios y compris celui qui invaliderait son analyse de départ.
Dans votre action je vois un biais de confirmation et un biais d’attribution, ça peut donner des résultats explosifs en bourse. Imaginez si le marché s’était maintenu à ces niveaux ou pire aurait continué à grimpé quid de votre position ?

Un stop de protection permet de limiter sa perte et de ne pas se faire piéger par la tendance. Il n’est pas interdit de reprendre sa position plus tard quand les facteurs sont plus favorables.

sorcier

Contributeur régulier
Non mais quand on agit à CT, il vaut mieux prévoir plusieurs scénarios y compris celui qui invaliderait son analyse de départ.
Dans votre action je vois un biais de confirmation et un biais d’attribution, ça peut donner des résultats explosifs en bourse. Imaginez si le marché s’était maintenu à ces niveaux ou pire aurait continué à grimpé quid de votre position ?

Un stop de protection permet de limiter sa perte et de ne pas se faire piéger par la tendance. Il n’est pas interdit de reprendre sa position plus tard quand les facteurs sont plus favorables.

Je suis d'accord avec tout cela. Après chacun doit être prêt à assumer ses risques (et ses pertes!)

Quand le CAC était à 6000 j'ai dit (dans ce forum) que si je devais parier entre un CAC faisant +1000 ou -1000 je serais partant pour la second option. En fin de comptes, quand on achète une action en espérant gagner 20% c'est parce que quelqu’un pense perdre 20% si la garde...

lebadeil

Contributeur régulier
Bonjour,

pour partage, l'article des Echos du jour - Nouvelle poussée de fièvre sur les taux européens
Les craintes sur le Royaume-Uni et l’Italie alimentent la nervosité des investisseurs.

1664390449975.png

Pièces jointes

• Nouvellle Poussée de fievre sur les taux Europeens [Les Echos - 28 Sep 2022].pdf
    311,5 KB · Affichages: 9

Trublion

Contributeur
Le rebond technique d’aujourd’hui semble buter pour le moment sur l’ancien support hebdomadaire des 5750. En cas de clôture sous ce niveau, on validera une résistance importante et donc la poursuite de la baisse à CT.

Trublion

Contributeur
Le rebond technique d’aujourd’hui semble buter pour le moment sur l’ancien support hebdomadaire des 5750. En cas de clôture sous ce niveau, on validera une résistance importante et donc la poursuite de la baisse à CT.

Finalement le rebond technique a permis de préserver le support hebdomadaire sur le fil.