Le CAC

Trublion a dit:
Il n’y aura pas de dérapage financier et encore moins politique car nous sommes dans un état de droit suffisamment fort et dotés de contre-pouvoirs efficaces.
Ah la réalité du pouvoir :ROFLMAO:.

CoqCaisse a dit:
Du délire...faut débrancher France infaux parfois
Si LFI prend le pouvoir ils ne le lâchent plus, les élections suivantes incluront tout leur électorat présent sur le sol français et ils ont pas fini d'en faire rentrer
Pour moi c'est LFI parce que j'ai juste plaisir au spectacle et plus d'intérêts en France
Euh ??!
Vous n’avez pas l’impression d’exagérer un brin ?! Ils le lâcheront s’ils perdent les élections d’après ! On est pas en dictature.
Les élections suivantes sont dans moins de 3 ans. Ça laisse peu de temps finalement, surtout sans majorité absolue.

Ils ne pourront pas perdre les élections ils auront gagné des millions d'electeurs (élargissement du droit de vote aux résidents, augmentation des quotas d'immigration).
D'ici là de toute façon le pays sera proche du modèle selon leur gourou : le Venezuela

nono52 a dit:
Bonsoir,
Ça me rappelle le discours des Giscardiens en 1981
En cas d'election de Francois Mitterand le 10 mai et bien Le 11 mai les chars russes seraient sur la Place de la Concorde......
Et c'était juste un échantillon
Et bien ils ne sont pas venus ! :biggrin:
C'est bien ce que je pensais, tous les français n'ont pas pris conscience des enjeux.....:sleep:..... Vous partez bientôt en vacances...:cool:...?...

CoqCaisse a dit:
Ils ne pourront pas perdre les élections ils auront gagné des millions d'electeurs (élargissement du droit de vote aux résidents, augmentation des quotas d'immigration).
D'ici là de toute façon le pays sera proche du modèle selon leur gourou : le Venezuela
Faudrait se débrancher de CNews 😁

C'est quoi le theme de cette file, hein ? ;)

AnneCDJ a dit:
Après pour faire des lois, il faut une majorité donc probablement des alliances. Je ne crois pss trop en un tournant très repressif contre les investisseurs.

Sans aller jusque là, il reste 2 semaines d'incertitude avant le 1er tour. Ça laisse du temps au CAC pour baisser.

Al56 a dit:
Sans aller jusque là, il reste 2 semaines d'incertitude avant le 1er tour. Ça laisse du temps au CAC pour baisser.
Et deux semaines d'émeute...

lebadeil a dit:
C'est quoi le theme de cette file, hein ? ;)

C'est là qu'on réalise que c'est "la politique" et/ou "le/les politique(s)" qui dirigent " nos vies", et surtout nos finances dt nos choix en la matière .... 😩

Al56 a dit:

Pendragon a dit:
Et deux semaines d'émeute...

🤞 Que ce ne soit que 2 semaines tant pour l'incertitude que pour d'éventuelles émeutes...
D'un autre côté, comment s'en sortir sans toucher le fond et avec le choix qu'on a 🤔
Quelque soit le résultat, il sera issus d'un vote "tout sauf" et il y aura toujours 2/3 d' insatisfaits ...
Pessimiste ... Non réaliste 🙄

De l’incertitude sur les marchés, oui. Des émeutes, je n’en ai pas vu…

Bluespartan66 a dit:
C'est bien ce que je pensais, tous les français n'ont pas pris conscience des enjeux.....:sleep:..... Vous partez bientôt en vacances...:cool:...?...
Bonjour,
Faire peur, c'est une stratégie de gouvernement plutôt extrême : covid, gauche, immigration etc ....
[lien réservé abonné]

En France et vous verrez, ça ne changera rien du tout, le CAC 40 baisse et alors ?
C'est pour mieux rebondir et vous ferez votre PV comme moi j'espère ;)

Bon Week-end

AnneCDJ a dit:
De l’incertitude sur les marchés, oui. Des émeutes, je n’en ai pas vu…
Et bien regardez la TV cet après midi :sneaky:

Mon avis assez succinct :

Le peuple est un MOUTON en puissance, peu d'intelligence (= ouverture d'esprit pour ma définition), qui adore le biais de conformisme (faire commes les autres)
Les médias, les réseaux, les....voisins de palier sont insatisfaits (le propre de l'Homme de râler contre tout changement), on monte la mayonnaise pendant des années
A ce jour, on se rend compte que "OUTCH" on risque de mettre la pays en perdition avec ces extrêmes (ils offrent de belles paroles mais vont juste fusiller fiscalement le pays (dégradation de la note par exemple en A seulement?)
Alors les fameux médias, réseaux, changent leur discours, commencent à dire que finalement ça va couter cher......
Et les moutons vont écouter ces nouvelles paroles

Voilà comme je vois la société et la plupart des êtres humains

Les anciens disaient toujours : "jamais les extremes, jamais plus de guerre"
Les anciens ont changé leur veste AUSSI, pas que les djeuns, nourris aux réseaux et aux selfies = ils votent eux aussi...........LES EXTREMES

Voilà ma contribuation à ce post

PS : je m'intéresse guère à toutes les règles et dirigeants politiques.......cependant le Président CHOISIT son 1er ministre, donc je me dis qu'il ne prendra pas JLM!!!
Et enfin, chaque pays européen A CE JOUR est "aux pieds" de l'Europe, donc............l'EUROPE nous gère

Pour ma part, les élections depuis longtemps sont une belle connerie, on est OBLIGE de voter "utile", "réfléchi" "calculateur"............et on parle de LIBERTE???
=> là c'est pareil, je voterai (2è tour surtout) UTILE en choisissant au mieux entre les 2 prétendants, mais ce sera surement la gauche (avec EXTREME) ou RN (avec EXTREME), où je ne me reconnais pas

Ce système, ce sont NOS politiques qui l'ont crée : depuis combien d'année le RN pousse? et les POLITIQUES non extremes disent à chaque fois "ON A COMPRIS"???

Pas de pub, mais j'adore lire GOUNELLE, notamment son dernier livre.....

Julien954 a dit:
Personnellement, j'ai renforcé ces derniers jours ASML holding.

Aujourd'hui, j'ai renforcé Interparfums, Infotel et Arkema.

Je ne pouvais pas passer à côté de cette baisse des bourses européennes dans un optique d'investissement de long terme.
Bonjour Julien,
Je regarde également Interparfums, la baisse est terminée à ton avis ?

Je re-post ici ;) (merci à @The Blue Line (y))

La situation d'incertitude politique a bcp impacté le CAC cette semaine.

1718460251279.png

1/ Pensez vous qu'une période "Points d'entrée" s'ouvre ?

2/ Je m'interroge sur le décalage entre les USA et la zone Euro ;
Faut-il se recentrer sur les valeurs US ?
Sont-elles déjà à des valorisations trop élevées ?
Quel courtier utiliser pour les valeurs US ?

Que pensez vous de cette analyse de MtX PmT (en mettant de coté le style "auto-marketing") ? :

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
1) point d'entrée voudrait dire que l'on anticipe un rebond.
Personnellement mise à part des mouvements purement techniques à court terme, je ne vois pas pourquoi la confiance reviendrait et ferait que les marchés soient rassurés.

2) cela fait plus de 20 ans que je ne suis que sur les valeurs us, donc je ne suis pas neutre. J'ai lu l'article et je partage ces points de vue.
Après : quelques soient les périodes, les marchés sont toujours chers (quand ca baisse on trouve toujours de bonnes raisons que cela va continuer à baisser).

Pascal 75 a dit:
Je re-post ici ;) (merci à @The Blue Line (y))

La situation d'incertitude politique a bcp impacté le CAC cette semaine.

1718460251279.png

1/ Pensez vous qu'une période "Points d'entrée" s'ouvre ?

2/ Je m'interroge sur le décalage entre les USA et la zone Euro ;
Faut-il se recentrer sur les valeurs US ?
Sont-elles déjà à des valorisations trop élevées ?
Quel courtier utiliser pour les valeurs US ?

Que pensez vous de cette analyse de MtX PmT (en mettant de coté le style "auto-marketing"?

1- probablement mais à voir selon les valeurs.
2- on peut s'exposer aux Usa sur PEA via ETF avant le CTO.

L'Europe est un continent vieillissant dont la croissance va stagner. Il est nécessaire selon moi de s'exposer au marché nord américain pour profiter de son dynamisme. Il faut lutter contre son biais franco-français.

nono52 a dit:
Bonjour Julien,
Je regarde également Interparfums, la baisse est terminée à ton avis ?
Le titre est sous pression à cause de la perte potentielle de licences, les élections et les taux. Il faut moins d'incertitudes. A voir comment se lance la licence Lacoste.
La valorisation du titre a bien diminué.

Le FUD (Fear, Uncertainty, Doubt) est un puissant outil marketing, qui marche et qui marchera toujours. Il est souvent utilisé quand il n'y a pas de vrai argument à mettre en avant. Il semble très improbable que le parti présidentiel remporte les élections. Du coup il reste les extrêmes. En "principe" les voteraient du "contre" la droite, mais vu les dernières élections rien n'est moins sûr.

Hello, à mon avis il ne faut pas se précipiter niveau achat, laisser venir les 2 prochaines semaines. Si on a un second tour extrême gauche contre extrême droite ça va secouer encore.
La 2ème et 3 ème démarque des soldes sont proche.

Retour