Le CAC

marine3113 a dit:
Le pire, c'est que dans quelques jours, ca va encore baisser et je vais me dire 'Bouhhhh, pourquoi j'ai pas attendu?"
La bourse n’est pas pour toi alors!!! Patience patience, le temps est l’allié de l’investisseur😉

niklos a dit:
Ou bien, la version verre à moitié plein => "Chouette, la deuxième démarque a commencée !"
Quand yaura la 2ème démarque, j'aurai plus de sous... et je suis payée que dans 10 jours. Sauf si je vends mes 2 ADYENS avec 15% de PV.

J' ai cac et du S&P 500 , seul le cac descend, ce qui est très rassurant , ce n' est pas un crack. C' est une inquiétude passagère.
De mon coté je ne touche à rien pour l' instant .

Hello
Moi je surveille LVMH, HERMES et SCHNEIDER.
Est ce que vous êtes dessus aussi ? Quel prix visez vous ?

BRS92 a dit:
Ne pas trop surveiller, JLM est dans les starting-blocks pour tout prendre🤣

Pendant ce temps mon vilain petit ETF SP 500 est + 18 %

TOM2 a dit:
J' ai cac et du S&P 500 , seul le cac descend, ce qui est très rassurant
Posez vous la question de ce qui fait que le SP500 et le Nasdaq ne décroche pas.
Si on regarde le SP500 equi-pondéré c'est une tout autre histoire.
Si les GAFAM tiennent le rythme tout ira bien pour l'indice US sinon ça risque de piquer également aux US même si c'est pour d'autre raison qu'en France.

J'ai l'impression d'etre dans une brocante, j'ai envie de tout acheter. Aidez moi, les amis !

Je suis une vraie girouette, il en faut peu.

marine3113 a dit:
J'ai l'impression d'etre dans une brocante, j'ai envie de tout acheter. Aidez moi, les amis !

Je suis une vraie girouette, il en faut peu.
Patience Marine, laisse un peu venir. Les 2 prochaines semaines vont être bien animées. On espère avoir le droit à de belles soldes. Je rajoute aussi l'oréal aussi dans ma watchlist.

1000015951.png

Ça peut aller chercher le support de 6800 à cette vitesse.....
Y a pas grand chose pour freiner la descente actuellement....
En plus graphiquement on avait fait un double bottom, on arrive sur premier support 7500, mais vu la pente, ça peut aller à 6800 avec les freins.

un petit support à 7300 puis direct 6800...

Oui, et le 30 juin c'est encore bien loin ...
L'incertitude politique a encore de beaux jours devant elle ...
CAC40 -3% et -6% hebdo, rendement Bund -15Pts, stress total [lien réservé abonné]

Dernière modification:
BRS92 a dit:
Hello
Bonjour,
pour Hermes, j'espère en dessous de 2000 € ;)
Pour Schneider, je suis déjà dessus (ETF)

The Blue Line a dit:
Posez vous la question de ce qui fait que le SP500 et le Nasdaq ne décroche pas.
Si on regarde le SP500 equi-pondéré c'est une tout autre histoire.
Si les GAFAM tiennent le rythme tout ira bien pour l'indice US sinon ça risque de piquer également aux US même si c'est pour d'autre raison qu'en France.
Bonjour, votre réponse veut-elle dire que de votre côté vous êtes plutôt vendeur ?
Merci

TOM2 a dit:
Bonjour, votre réponse veut-elle dire que de votre côté vous êtes plutôt vendeur ?
Merci
Bonjour Tom,
Vendeur non, prudent oui.
Pour moi une hypothèse possible est que les grosses capi US qui ont le vent en poupe depuis quelques mois devraient à minima corriger.
Si vous regardez dans le détail, ce sont elles qui continuent à faire progresser les indices... ce que j’appellerai "l'illusion des indices".
Cette progression devient poussive malgré les bons chiffres outre-atlantique.

On voit clairement que tout ce qui touche à l'IA est sur-acheté...
Exemple récent, l'annonce d'Apple il y a quelques jours et l'euphorie sur le titre à la pomme qui a suivi..
Et quand on connait le poids d'Apple dans l'indice, sans parler d'Nvidia et consorts...
La plupart des autres valeurs qui composent les indices US sont à la traîne.

Pour moi, les hausses exponentielles sur certains titres ne sont pas tenables dans le temps.
Ça ne veut pas dire que l'on va changer de tendance mais il me semble que le potentiel haussier sur ces titres est désormais très limité pour les mois à venir.

C'est vrai quand on voit le "petit" dernier à avoir annoncé ses résultats : Oracle, qui fait +10% d'un coup... il y a de quoi se poser des questions...

Personnellement, j'ai renforcé ces derniers jours ASML holding.

Aujourd'hui, j'ai renforcé Interparfums, Infotel et Arkema.

Je ne pouvais pas passer à côté de cette baisse des bourses européennes dans un optique d'investissement de long terme.

polo88 a dit:
Ça peut aller chercher le support de 6800 à cette vitesse.....
Mon centre cède, ma droite recule, situation excellente, j'attaque !

@tous : Je vois beaucoup de bla bla "Moi j'achète ça, moi ceci, moi cela". Vous avez besoin de vous rassurez de vos achats en l'écrivant ?

Jeune_padawan a dit:
Mon centre cède, ma droite recule, situation excellente, j'attaque !

@tous : Je vois beaucoup de bla bla "Moi j'achète ça, moi ceci, moi cela". Vous avez besoin de vous rassurez de vos achats en l'écrivant ?
C'est pas un peu le but du forum d'échanger sur ses expériences ? :unsure:
Et puis de se rassurer également

Retour