Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ben là oui ...il faut se rassurer ....quel pro-russe va être 1er ministre en Juillet ?Jeune_padawan a dit:Vous avez besoin de vous rassurez de vos achats en l'écrivant ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ben là oui ...il faut se rassurer ....quel pro-russe va être 1er ministre en Juillet ?Jeune_padawan a dit:Vous avez besoin de vous rassurez de vos achats en l'écrivant ?
Les affaires étrangères c'est la chasse gardée de l’Élysée.Buffeto a dit:quel pro-russe va être 1er ministre en Juillet ?
Le Président de la République accrédite les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires auprès des puissances étrangères ; les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires étrangers sont accrédités auprès de lui
Le Président de la République est le chef des armées [lien réservé abonné]. Il préside les conseils et les comités supérieurs de la Défense nationale.
il faudra bien un ministre des affaires étrangères .....Jeune_padawan a dit:Les affaires étrangères c'est la chasse gardée de l’Élysée.
Exact mais Chirac et Védrine s’appréciait. Le ministre avait de bonnes relations avec la gauche et la droite.Buffeto a dit:lors des dernières cohabitations , le président et le 1er ministre allaient ensemble aux réunions internationales ....
Ce qui caractérise Hubert Védrine, c'est une grande finesse d'analyse alliée à une parfaite maîtrise des rouages diplomatiques, la fidélité à des convictions affirmées en même temps qu'une ouverture d'esprit à rebours de tout esprit dogmatique. À cela s'ajoute ce qui fait de lui un homme d'un commerce toujours agréable : sa courtoisie, sa pondération naturelle. Hubert Védrine n'est ni le représentant d'une caste, ni celui d'un parti. Sa liberté de jugement le distingue tout autant des cercles diplomatiques traditionnels. Dans sa conception de la politique étrangère française comme dans sa vision du monde, il réussit à concilier l'exigence gaullienne et le pragmatisme mitterrandien, l'attachement profond à la souveraineté nationale et la conscience éclairée d'une nécessaire adaptation aux évolutions de l'Histoire
J'avoue que cette "frénésie" d'achat est surprenante au regard du contexte. Patienter, encore..., semble être le plus judicieux surtout sur les françaises. A l'heure où j'écris ces lignes l'indice futur CAC 40 est à -2,70%.Jeune_padawan a dit:@tous : Je vois beaucoup de bla bla "Moi j'achète ça, moi ceci, moi cela". Vous avez besoin de vous rassurez de vos achats en l'écrivant ?
Bluespartan66 a dit:A l'heure où j'écris ces lignes l'indice futur CAC 40 est à -2,70%.
Yes bientôt l’heure de remettre le couvertJeune_padawan a dit:Excellent !
"Bientôt l'heure"....! Peut-être quelques années : 3 pour être précis.Trublion a dit:Yes bientôt l’heure de remettre le couvert![]()
Quand on voit le tableau RN/Front populaire... c'est à souhaiter ! Pour nos investissements ... et pour la France ! mais les probas sont maigres.poam5356 a dit:A moins que le camp Macron l'emporte quand même.
C'est mauvais à ce point que la gauche ou le RN soit majoritaire ? (J'ai du mal à me rendre compte de l'impact sur la bourse française)poam5356 a dit:j'en arrive à me demander s'il ne vaut pas mieux virer toutes mes actions françaises
Euh on peut garder un turbo put à levier 5 aussi longtemps ?poam5356 a dit:Peut-être quelques années : 3 pour être précis.
Perso j'ai pris la décision d'orienter l'argent prévu pour le PEA sur le CTO Degiro. Les comptes à l'étranger sont difficilement taxables et saisissablespoam5356 a dit:Alors, pour remettre le couvert, j'en arrive à me demander s'il ne vaut pas mieux virer toutes mes actions françaises, que de seulement penser à renforcer quoi que ce soit.
Suffit de voir le 10 ans français. Les investisseurs redoutent les dépenses publiques excessives et/ou les taxes, or les 2 blocs proposent ça.niklos a dit:C'est mauvais à ce point que la gauche ou le RN soit majoritaire ? (J'ai du mal à me rendre compte de l'impact sur la bourse française)
Et ben comme ça on ira acheter du Total, du Air liquide, du Dassault, du Schneider à Wall street.... Après tout..... Au moins elles seront valorisées à hauteur de leurs qualités. On sera réjouit d'avoir du NVIDIA comme valeur de fond de portefeuille et un ETF S&P 500 comme valeur défensive (c'est ce qui sauve mon portefeuille en ce moment...)poam5356 a dit:Alors, pour remettre le couvert, j'en arrive à me demander s'il ne vaut pas mieux virer toutes mes actions françaises, que de seulement penser à renforcer quoi que ce soit.
Il ne faut pas oublier l’importance des « sortants ». Ce sont des législatives, les gens votent pour le candidat qu’ils connaissent. Dans nombre de circo ça risque fort d’être les sortants qui sont gagnants.Al56 a dit:Je pense aussi que les soldes ne sont pas terminées. Il est assez probable qu'on aille vers du RN versus Front Populaire dans beaucoup de circonscriptions au 1er tour.
Le 49.3 mermet de faire passer un projet de loi de finance, donc perso je pense que si, le haro sur les investisseurs peut être une réalitéAnneCDJ a dit:Après pour faire des lois, il faut une majorité
Bonsoir,Bluespartan66 a dit:Et ben comme ça on ira acheter du Total, du Air liquide, du Dassault, du Schneider à Wall street.... Après tout..... Au moins elles seront valorisées à hauteur de leurs qualités. On sera réjouit d'avoir du NVIDIA comme valeur de fond de portefeuille et un ETF S&P 500 comme valeur défensive (c'est ce qui sauve mon portefeuille en ce moment...)
Je vous rejoins poam5356, ça craint grave.... J'espère que les français ont bien pris conscience des enjeux de ces législatives.... à moins qu'ils ne préfèrent partir en vacances...... Je suis curieux de voir le pourcentage de l'abstention.... Les investisseurs, eux, ont bien compris les enjeux.... Ils se barrent et je crois qu'au jour de ma retraite je vais aller voir ailleurs.
Bien cordialement.
Du délire...faut débrancher France infaux parfoisAnneCDJ a dit:La gauche est tellement montée au créneau contre le 49.3 que s’ils l’utilisaient, cela marquerait leur fin. Or les futures élections ne sont pas si lointaines.
Après le RN… ça … pour moi c’est un danger bien plus grand car ils se moquent de beaucoup de choses et sont « jusqu’au boutistes ».