Le CAC

Jeune_padawan a dit:
Vous avez besoin de vous rassurez de vos achats en l'écrivant ?
ben là oui ...il faut se rassurer ....quel pro-russe va être 1er ministre en Juillet ?

Buffeto a dit:
quel pro-russe va être 1er ministre en Juillet ?
Les affaires étrangères c'est la chasse gardée de l’Élysée.

Article 14 de la Constitution de 1958 :
Le Président de la République accrédite les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires auprès des puissances étrangères ; les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires étrangers sont accrédités auprès de lui

Et il est le chef de l'armée et donc il peut ordonner au M51 de visiter Moscou pour te rassurer.
Article 15 :
Le Président de la République est le chef des armées [lien réservé abonné]. Il préside les conseils et les comités supérieurs de la Défense nationale.

Jeune_padawan a dit:
Les affaires étrangères c'est la chasse gardée de l’Élysée.
il faudra bien un ministre des affaires étrangères .....

lors des dernières cohabitations , le président et le 1er ministre allaient ensemble aux réunions internationales ....

Buffeto a dit:
lors des dernières cohabitations , le président et le 1er ministre allaient ensemble aux réunions internationales ....
Exact mais Chirac et Védrine s’appréciait. Le ministre avait de bonnes relations avec la gauche et la droite.

Extrait des mémoires de Chirac :
Ce qui caractérise Hubert Védrine, c'est une grande finesse d'analyse alliée à une parfaite maîtrise des rouages diplomatiques, la fidélité à des convictions affirmées en même temps qu'une ouverture d'esprit à rebours de tout esprit dogmatique. À cela s'ajoute ce qui fait de lui un homme d'un commerce toujours agréable : sa courtoisie, sa pondération naturelle. Hubert Védrine n'est ni le représentant d'une caste, ni celui d'un parti. Sa liberté de jugement le distingue tout autant des cercles diplomatiques traditionnels. Dans sa conception de la politique étrangère française comme dans sa vision du monde, il réussit à concilier l'exigence gaullienne et le pragmatisme mitterrandien, l'attachement profond à la souveraineté nationale et la conscience éclairée d'une nécessaire adaptation aux évolutions de l'Histoire

Bonjour,
Jeune_padawan a dit:
@tous : Je vois beaucoup de bla bla "Moi j'achète ça, moi ceci, moi cela". Vous avez besoin de vous rassurez de vos achats en l'écrivant ?
J'avoue que cette "frénésie" d'achat est surprenante au regard du contexte. Patienter, encore..., semble être le plus judicieux surtout sur les françaises. A l'heure où j'écris ces lignes l'indice futur CAC 40 est à -2,70%.
La probabilité d'une poursuite de la consolidation Lundi à l'ouverture semble forte. Je préfère quant à moi accumuler des liquidités.

Bien cordialement.

Bluespartan66 a dit:
A l'heure où j'écris ces lignes l'indice futur CAC 40 est à -2,70%.
:devilish: Excellent !

Trublion a dit:
Yes bientôt l’heure de remettre le couvert 🤑
"Bientôt l'heure"....! Peut-être quelques années : 3 pour être précis.

"Les marchés vont se déchaîner": des dizaines de milliards d’euros de dépenses au programme du Nouveau Front populaire." Ai-je lu à l'instant sur un site financier.
C'est sûr que ça ne va pas le faire, ni avec le RN, et encore moins avec les LFI... même Pouton s'invite au festin !
Les médias bavassent tous sur le RN à longueur de journées. Pourtant, les LFI, pardon, la gauche croquignolesque me semble avoir bien plus de chance d'arriver en tête des législatives que le RN.
Alors, pour remettre le couvert, j'en arrive à me demander s'il ne vaut pas mieux virer toutes mes actions françaises, que de seulement penser à renforcer quoi que ce soit.
A moins que le camp Macron l'emporte quand même.

poam5356 a dit:
A moins que le camp Macron l'emporte quand même.
Quand on voit le tableau RN/Front populaire... c'est à souhaiter ! Pour nos investissements ... et pour la France ! mais les probas sont maigres.

poam5356 a dit:
j'en arrive à me demander s'il ne vaut pas mieux virer toutes mes actions françaises
C'est mauvais à ce point que la gauche ou le RN soit majoritaire ? (J'ai du mal à me rendre compte de l'impact sur la bourse française)
Tu penses sérieusement à te séparer de toutes tes actions françaises ? Les 350 Air Liquide et la dizaine d'Hermès incluses ?

poam5356 a dit:
Peut-être quelques années : 3 pour être précis.
Euh on peut garder un turbo put à levier 5 aussi longtemps ?:money_mouth:
poam5356 a dit:
Alors, pour remettre le couvert, j'en arrive à me demander s'il ne vaut pas mieux virer toutes mes actions françaises, que de seulement penser à renforcer quoi que ce soit.
Perso j'ai pris la décision d'orienter l'argent prévu pour le PEA sur le CTO Degiro. Les comptes à l'étranger sont difficilement taxables et saisissables:devilish:.

niklos a dit:
C'est mauvais à ce point que la gauche ou le RN soit majoritaire ? (J'ai du mal à me rendre compte de l'impact sur la bourse française)
Suffit de voir le 10 ans français. Les investisseurs redoutent les dépenses publiques excessives et/ou les taxes, or les 2 blocs proposent ça.

Après là ils sont en campagne, la réalité du pouvoir est bien plus difficile (tournant de la rigueur, ...).

Je pense aussi que les soldes ne sont pas terminées. Il est assez probable qu'on aille vers du RN versus Front Populaire dans beaucoup de circonscriptions au 1er tour.

poam5356 a dit:
Et ben comme ça on ira acheter du Total, du Air liquide, du Dassault, du Schneider à Wall street.... Après tout..... Au moins elles seront valorisées à hauteur de leurs qualités. On sera réjouit d'avoir du NVIDIA comme valeur de fond de portefeuille et un ETF S&P 500 comme valeur défensive (c'est ce qui sauve mon portefeuille en ce moment...)

Je vous rejoins poam5356, ça craint grave.... J'espère que les français ont bien pris conscience des enjeux de ces législatives.... à moins qu'ils ne préfèrent partir en vacances...... Je suis curieux de voir le pourcentage de l'abstention.... Les investisseurs, eux, ont bien compris les enjeux.... Ils se barrent et je crois qu'au jour de ma retraite je vais aller voir ailleurs.

Bien cordialement.

Al56 a dit:
Je pense aussi que les soldes ne sont pas terminées. Il est assez probable qu'on aille vers du RN versus Front Populaire dans beaucoup de circonscriptions au 1er tour.
Il ne faut pas oublier l’importance des « sortants ». Ce sont des législatives, les gens votent pour le candidat qu’ils connaissent. Dans nombre de circo ça risque fort d’être les sortants qui sont gagnants.

Après pour faire des lois, il faut une majorité donc probablement des alliances. Je ne crois pss trop en un tournant très repressif contre les investisseurs.

AnneCDJ a dit:
Après pour faire des lois, il faut une majorité
Le 49.3 mermet de faire passer un projet de loi de finance, donc perso je pense que si, le haro sur les investisseurs peut être une réalité

La gauche est tellement montée au créneau contre le 49.3 que s’ils l’utilisaient, cela marquerait leur fin. Or les futures élections ne sont pas si lointaines.
Après le RN… ça … pour moi c’est un danger bien plus grand car ils se moquent de beaucoup de choses et sont « jusqu’au boutistes ».

Bluespartan66 a dit:
Et ben comme ça on ira acheter du Total, du Air liquide, du Dassault, du Schneider à Wall street.... Après tout..... Au moins elles seront valorisées à hauteur de leurs qualités. On sera réjouit d'avoir du NVIDIA comme valeur de fond de portefeuille et un ETF S&P 500 comme valeur défensive (c'est ce qui sauve mon portefeuille en ce moment...)

Je vous rejoins poam5356, ça craint grave.... J'espère que les français ont bien pris conscience des enjeux de ces législatives.... à moins qu'ils ne préfèrent partir en vacances...... Je suis curieux de voir le pourcentage de l'abstention.... Les investisseurs, eux, ont bien compris les enjeux.... Ils se barrent et je crois qu'au jour de ma retraite je vais aller voir ailleurs.

Bien cordialement.
Bonsoir,
Ça me rappelle le discours des Giscardiens en 1981
En cas d'election de Francois Mitterand le 10 mai et bien Le 11 mai les chars russes seraient sur la Place de la Concorde......
Et c'était juste un échantillon
Et bien ils ne sont pas venus ! :biggrin:

AnneCDJ a dit:
La gauche est tellement montée au créneau contre le 49.3 que s’ils l’utilisaient, cela marquerait leur fin. Or les futures élections ne sont pas si lointaines.
Après le RN… ça … pour moi c’est un danger bien plus grand car ils se moquent de beaucoup de choses et sont « jusqu’au boutistes ».
Du délire...faut débrancher France infaux parfois
Si LFI prend le pouvoir ils ne le lâchent plus, les élections suivantes incluront tout leur électorat présent sur le sol français et ils ont pas fini d'en faire rentrer
Pour moi c'est LFI parce que j'ai juste plaisir au spectacle et plus d'intérêts en France

Il faut distinguer les propos d’estrade pour amuser la galerie et la réalité du pouvoir. Déjà le RN abandonne pas mal de ses propositions démagogiques. La nouvelle NUPES a encore moins de chance d’arriver au pouvoir de mon point de vue.
Et si un de ces partis est assez fou pour tenter une de leurs propositions irréalistes les marchés sanctionneront et ils feront machine arrière. Les précédents de Liz Truss en Angleterre et de Meloni en Italie sont là pour le démontrer. La BCE agira en couverture le temps que le gouvernement mange son chapeau.
Il n’y aura pas de dérapage financier et encore moins politique car nous sommes dans un état de droit suffisamment fort et dotés de contre-pouvoirs efficaces.

Retour