Le CAC

polo88

Contributeur régulier
Merci theblueline.
Pas facile de savoir s'il vaut mieux acheter un peu au fur et à mesure de la baisse, ou bien s'il faut attendre le début du rebond.,.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Du coup je peux poser la question : @poam5356 à quel prix acheter Esker ? :ROFLMAO:

(J'ai pas pu m'en empêcher)
Ben... 109€ paraît un bon prix, surtout pour moi qui a vendu la plus grande partie de la ligne à 267€.
C'est un triple bottom depuis juin 2020 et on est en survente.
Mais... Une baisse de 9% dans un volume double du volume moyen ne se fait pas par hasard.
Or, j'ai fait le tour des popotes, je ne trouve aucune info qui permettrait d'expliquer cette baisse.
Dans le contexte actuel, mieux vaut attendre, quitte à rater une bonne occasion d'entrer sur le titre.
Le PER reste élevé. Une récession, et des PME en grande difficulté en 2023 pourraient assécher l'activité d'Esker, au moins à court terme. Ce qui ramènerait le titre à une situation de nette survalorisation, malgré une baisse de 70% des cours depuis le 1er janvier!

sorcier

Contributeur régulier
Pas facile de savoir s'il vaut mieux acheter un peu au fur et à mesure de la baisse, ou bien s'il faut attendre le début du rebond.,.

On peut aussi jouer la baisse. Ce matin j'ai vendu ma position sur le BX4. Certes, il a fallu tenir stoïquement la remontée du CAC de juillet, mais pour moi était clair que les 5800 seraient revisités et j'avais pris des positions en conséquence.

Dernière modification: