polo88
Contributeur régulier
Complètement d'accord...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Comme le S&P 500, le DAX 40, le FTSE 100 ou le Dow Jones.john2 a dit:Pour le CAC40 il faut tout de même se méfier de la pondération de certaines sociétés
La pondération calculée par Euronext (officiel) intègre un coefficient en fonction du flottant de chaque titre. Celle d'ABC Bourse non.john2 a dit:J'ai pris les chiffres sur ABC Bourse [lien réservé abonné]
Basé sur la capitalisation boursière ajustée du flottant soumise à un plafond de pondérationBased on free float adjusted market capitalization subject to weighting cap
C'est beaucoup oui, le CAC 40 étant loin d'être un indice parfait tout comme le DAX 40 tout aussi concentré.john2 a dit:On voit donc quand même que 10 sociétés seulement représente plus de 58% de l'indice, c'est considérable
Jeune_padawan a dit:C'est beaucoup oui, le CAC 40 étant loin d'être un indice parfait tout comme le DAX 40 tout aussi concentré.
Vous avez raison. Le CAC 40 est très orienté luxe depuis quelques années.john2 a dit:Peut être que je me trompe mais j'ai vraiment eu l'impression que le CAC40 était beaucoup porté par le luxe
Pourquoi vouloir absolument vous comparer à un indice? Surtout lorsqu'il s'agit d'un indice concentré sur une poignée de valeurs.john2 a dit:J'ai un portefeuille assez diversifié, mais n'ayant pas Lvmh ni Hermés (j'avais des warrants sur le compte titre) et regrettablement allégé l'Oréal, j'ai senti que je n'avais pas vraiment profité de cette hausse de l'indice. C'est ce qui m'apparait.
Euh c'est pas 3M ni Unibail qui vont faire remonter es indicespoam5356 a dit:Rassurez-vous, la hausse des marchés devra forcément passer par une hausse plus globale des actions qui composent les indices. Le luxe en France, ou les Gafam aux États-Unis ne peuvent pas continuer à monter comme ils l'ont fait et cacher la misère derrière eux...! On devrait même avoir une saine conso sur ces valeurs, et une hausse des autres pour maintenir les indices dans le vert.
J'ai une petite ligne de BX4 que je me trimballe depuis quelque temps et donc ... je la voyais péricliter, et sans pour autant vraiment voir monter le reste de mon portefeuille ... La double peine quoi (toute relative je vous rassure)poam5356 a dit:Pourquoi vouloir absolument vous comparer à un indice? Surtout lorsqu'il s'agit d'un indice concentré sur une poignée de valeurs.
Prenez le SBF120, ou un plus large avec le Stoxx600 si vraiment vous voulez vous comparer à quelque-chose.
Il y a la conso, l'industrie, les bancaires, la santé, par exemple!Jeune_padawan a dit:Euh c'est pas 3M ni Unibail qui vont faire remonter es indices![]()
C'était une boutadepoam5356 a dit:Il y a la conso, l'industrie, les bancaires, la santé, par exemple!
tu es dijonnais ?Jeune_padawan a dit:C'était une boutade![]()
Non mon cher Jean-Pierre F.Buffeto a dit:tu es dijonnais ?![]()
Jeune_padawan a dit:J'ai fait la recherche car faut bien que je m'occupe. Plus de chouineuse sur le fil CAC 40, ni de d'anxieux sur la faillite des banques/assureurs, pas d'activités sur les titres vifs faut bien se rabattre sur les ETF.
Trois solutions :Trublion a dit:Je fais quoi de mes liquidités ?
Vous me les donnezTrublion a dit:Je fais quoi de mes liquidités ?
Mais non, nos portefeuilles prennent de la valeur.Trublion a dit:C’est vraiment très pénible ce rebond des indices![]()