Le CAC

Buffeto a dit:
oui mais à condition d'avoir des liquidités ....
C'est clair et d'avoir l'envie de s'exposer davantage encore

Buffeto a dit:
oui mais à condition d'avoir des liquidités ....
Si la stratégie est élaborée en amont et quelqu'un souhaite investir 1k par mois alors les renforcements sont réguliers. Pas besoin d'avoir les liquidités déjà prêtes 👍

Sm1le22 a dit:
Si la stratégie est élaborée en amont et quelqu'un souhaite investir 1k par mois alors les renforcements sont réguliers. Pas besoin d'avoir les liquidités déjà prêtes 👍

Encore faut-il pouvoir investir une somme tous les mois.

Personnellement, j'ai stoppé mes investissements, je garde mes liquidités, j'attends de voir comment les choses vont évoluer.

Persiflore a dit:
Personnellement, j'ai stoppé mes investissements, je garde mes liquidités, j'attends de voir comment les choses vont évoluer.

Idem, surtout si c'est une récession qui se profile ...
Je garde le cash pour les bonnes affaires à venir ou pour les soldes si récession.

Ce qui a occasionné un allégement de toutes mes lignes et prises de PV (toutes les lignes sauf Air Liquide et les titres liés à la défense militaire)

A 13h30 ce jour, le support important des 6125 points ( de mars 2021) est défendu mais très timidement.
C'est poussif tout ceci... les acheteurs restent prudents... Beaucoup trop pour annoncer de façon certaine la fin (temporaire) de la baisse de ces derniers jours.

Theblueline a dit:
A 13h30 ce jour, le support important des 6125 points ( de mars 2021) est défendu mais très timidement.
C'est poussif tout ceci... les acheteurs restent prudents... Beaucoup trop pour annoncer de façon certaine la fin (temporaire) de la baisse de ces derniers jours.

Et soudain, ouverture des US et plouf ↘️↘️↘️
(Je rigole, j'en sais rien mais c'est bien trop timide pour parler d'un rebond)

X3A33D05 a dit:
Et soudain, ouverture des US et plouf ↘️↘️↘️
(Je rigole, j'en sais rien mais c'est bien trop timide pour parler d'un rebond)
Vous rigolez mais c'est tout à fait possible.... Hier les indices US étaient rouge vif en fin de séance.... notamment le Nasdaq qui est bien malade !

Theblueline a dit:
Vous rigolez mais c'est tout à fait possible.... Hier les indices US étaient rouge vif en fin de séance.... notamment le Nasdaq qui est bien malade !
C'est clair que pour le moment l'horizon est bien bouchée. Les rebonds comme aujourd'hui sont juste des achats à bon compte à mon avis.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est que les banques centrales n'ont que très peu la main sur l'inflation qui est maintenant plus liée aux pénuries/prix des matières premières/problème de chaîne d'approvisionnement qu'à la croissance en elle même. Le risque c'est que le relèvement des taux des banques centrales ne servent à rien sauf à casser la croissance qui est de plus en plus faible. L'urgence c'est de fluidifier le commerce mais entre la Russie qui attaque l'Ukraine et la Chine qui cadenasse ses villes c'est mal parti.

Theblueline a dit:
J'vois du rouge sur les US actuellement.
On va voir ce que ça va donner.
De toute façon le CAC tant que les bourses US sont pas ouvertes, elle ne sait pas où aller.
A se demander si ce n'est pas les investisseurs US qui achètent et vendent les actions du CAC en majorité ...

Clairement on le voit depuis jours que les US donnent le ton
Le CAC est plutot vert et boum à l'ouverture de l'US, ça chute
Bravo les européens pour leur libre arbitre

Bonjour,
polo88 a dit:
Bravo les européens pour leur libre arbitre
Les investisseurs européens sont petits par rapport aux investisseurs US (fond de pension, gestionnaire d'actifs, hedge fund, ...). Pour exemple Blackrock gère plus de 10 000 milliards de dollars d’encours.
[lien réservé abonné]
Le CAC 40 (en excluant Airbus, Arcelor et STmicro qui ont leur siège social aux Pays-Bas) est détenu à 39,9% (chiffres 2020) par des non résidents (qui ne résident pas ou qui n'ont pas leur siège social en France).

Sur ces 40% de non résident :
- 44% sont originaire de la zone €
- 32% des Etats-Unis
- 5% du Royaume-Uni
- 5% de la Norvège
- 3% du Japon
- 11% du reste du monde
[lien réservé abonné]

Merci pour ces infos

Séance à +2.5% avec une inflation moins bonne que prévue ou l'art de voir le verre à moitié plein!
Je n'arrive pas à trouver une quelconque logique pour suivre le CAC40...

emalupin84 a dit:
Séance à +2.5% avec une inflation moins bonne que prévue ou l'art de voir le verre à moitié plein!
Je n'arrive pas à trouver une quelconque logique pour suivre le CAC40...
Attendons demain pour eviter de dire une chose et son contraire ?
Peut etre simplement un effet rattrapage technique.
Difficile de predire quoi sur ce soit avec le niveau d'incertitudes actuel. Faire le dos rond et attendre que ca passe ? Profiter d'opportunites pour acheter dans les trous d'air ? Je laisse la parole aux pros .....

lebadeil a dit:
Faire le dos rond et attendre que ca passe ?
faire le dos rond et attendre une baisse significative pour réinvestir , pour ma part.

Buffeto a dit:
faire le dos rond et attendre une baisse significative pour réinvestir , pour ma part.
La suite du jeu (clin d'oeil a @Buffeto ) est de trouver le bon moment pour reinvestir. Et la, il faudrait voyager a travers le temps et revenir

.

lebadeil a dit:
de trouver le bon moment pour reinvestir.
lorsque la Russie va attaquer la Pologne ou les pays baltes .....

Buffeto a dit:
lorsque la Russie va attaquer la Pologne ou les pays baltes .....
La, tu y vas fort ...... je pense que ce jour là, on aura d'autres préoccupations que l'investissement !
il y a peut être un schéma intermédiaire avec la Transnistrie ?

lebadeil a dit:
La, tu y vas fort ......
ce que je voulais dire c'est que les bonnes opportunités sont imprévisibles . il y en a eu au moment du 11 septembre 2001 ou au moment de la crise du covid mais personne n'aurait pu les prédire .

ce sont des évènements exceptionnels ....avoue qu'une attaque de la Russie contre la Pologne serait assez exceptionnelle mais pas si improbable qu'il n'y parait ....

Retour