Ela99
Membre
Bonjour Nono52,nono52 a dit:Bonjour Ela99,
Pour compléter la contribution de @fdod
Objectif 2030 de chez EDR est ouvert à la souscription jusqu'au 29 mars 2024. C'est un fond obligataire à échéance qui se termine le 31/12/2030.
Votre relevé de situation indique au 31/12 la VL du fond qui est valorisé après retrait des frais de gestion.
Les frais de gestion de cette UC sont de 0.5 % ajouté de la garantie GPD de 0.1 % si vous avez moins de 70 ans.
Le but de ce fond obligataire est d'aller au terme (31/12/2030) qui bascule sur l'UC monétaire du moment.
Perso, EDR 2028 et EDR 2030 seront à terme basculés sur le f€ (il est impossible de prédire les frais en 2028 et 2030)
Une sortie avant le terme est possible de ces fonds obligataires datés à tout moment (voir avec le conseiller MACSF)
Bonne journée à vous.
Merci beaucoup pour votre réponse .
J’ai tenté de lire les nombreuses pages sur les fonds datés et je m’embrouille un peu .. il m ´a semblé comprendre qui si un fond avait déjà progressé au moment où l on décide de rentrer on pouvait s attendre à moins de performances , c est peut être pour les fonds dates qui restent ouverts pendant une plus longue période alors que EDR 2030 fin de souscription fin mars 2024.
La valorisation du fond au 31/12 reste sur le fond jusqu en 2030 mais n’ est pas investie, c est ça ?
On ne sait pas ce que ce sera en 2030 mais au jour d aujourd’hui, à la macsf pour les autres unités de compte , si on veut " sécuriser " et arbitrer vers le fond euro c est 2% qui sont préleves , c’est assez important, non ? Sinon il faut arbitrer vers le fond monétaire .
Et si on fait un rachat partiel sur ce fond monétaire par exemple, y a t il des frais supplémentaires par rapport au rachat sur le fond euro ?
Merci … bonne journée