RicSou
Membre
Une Audi A5 sportback 3.0 V6, un véhicule assez bien équipé et surtout bien entretenubenjea a dit:10000 Euros...c'est quelle marque ?
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Une Audi A5 sportback 3.0 V6, un véhicule assez bien équipé et surtout bien entretenubenjea a dit:10000 Euros...c'est quelle marque ?
Encore faudrait-il que vous disposiez de sa véritable adresse .....Pendragon a dit:Ouais je parlais d'aller récupérer un peu plus physiquement qu'avec les clés.
Lui faire la misère comme on dit... Lui transformer son larcin en une vraie épave... Oui, je sais, c'est pas bien...
Très belle voiture, je comprends votre désarroi devant une telle arnaque.RicSou a dit:Une Audi A5 sportback 3.0 V6, un véhicule assez bien équipé et surtout bien entretenu
J’ai été au commissariat samedi matin. Ils ont vérifier dans leurs base de donnés! Et l’adresse de la carte grise correspond bien à l’adresse de la banque e de la pièce d’identitépaal a dit:Encore faudrait-il que vous disposiez de sa véritable adresse .....
Je suis vraiment dégoûté!benjea a dit:Très belle voiture, je comprends votre désarroi devant une telle arnaque.
Oui, l'arnaque est connue maintenant.zeldus a dit:Prudence pour ceux qui préconisent des chèques de banque pour payer des voitures. ... / ... a insisté pour que la transaction se fasse le week end , évidemment pour qu il ne puisse pas téléphoner
Oui, c'est bien mais le virement instantané est souvent plafonné à un montant inférieur à la transaction ...zeldus a dit:moyen infaillible est le virement instantané et doit être exigé pour tout paiement d un véhicule, même si ça coûte un euro de frais.
Je crois que Paycar n’existe plus. Leur site a un certificat de sécurité expire. Cela n’est clairement pas normal pour un site de transfert de fonds. Je pense donc que c’est fini.tropcru a dit:J'ai entendu parler d'un système "paycar" qui parat-il fonctionne bien (29€ de frais).
[lien réservé abonné]
Il y a tout de même une arnaque signalée par un "faux" paycar :
[lien réservé abonné]
effectivement, ils ont fermé en début d'annéeAlbertoWin a dit:Je crois que Paycar n’existe plus.
Si c’est sur Leboncoin qu’il faut compter je vais m’en passer lol. Aucune confiance en eux.Pilou40 a dit:effectivement, ils ont fermé en début d'année
LeBonCoin a pris la relève directement sur leur site
exactement.Pilou40 a dit:Oui, c'est bien mais le virement instantané est souvent plafonné à un montant inférieur à la transaction ...
mais il peut être gratuit comme chez Fortu ou Bourso (2 K€ maxi)
C'était l'effet de la pochette surprise du banquier ??Membre36423 a dit:exactement.
Lors de l'achat de mon véhicule, j'ai dû faire 2 virements étalés sur 2 jours pour que cela passe.
Surtout, la banque ne vous prévient aucunement du montant maximum que l'on peut faire pour un virement.
C'est quand je n'ai pas pu faire mon virement que je les ai contactés et qu'ils m'ont dit que cela était plafonné.
Banque chez laquelle vous avez votre compte principal ??Membre36423 a dit:J’étais furax, car je les avais contactés en amont pour faire tous les transferts d'argent vers le compte qui allait être débité, et à aucun moment ils ne m'ont signalé qu'il y avait un montant maximum pour un virement.
Banque en dur, je précise.
C'est un peu le tort qu'ont un bon nombre de banquiers, ils ont la mauvaise manie de croire que l'argent qu'on leur confie à gérer, c'est le leur .....Membre36423 a dit:ça va, c’était un concessionnaire, un coup de téléphone et c’était réglé.
surtout, ils y sont habitués.
Et cela me fait bien chier de ne pas pouvoir utiliser mon argent comme je veux, quand je veux.
tout en étant précautionneux.
Et cette expérience malencontreuse ne vous aura pas donné envie de changer de banque ??Membre36423 a dit:oui, compte principal et banque principale.
le transfert était en interne en plus.
transfert de livret vers le compte, tout cela dans la même banque, même agence.
pour cela que cela m'a un peu énervé.
Pilou40 a dit:Oui, l'arnaque est connue maintenant.
J'ai vendu la voiture de ma femme le 11 novembre dernier, j'ai imposé la veille du RDV à l'acheteur de m'envoyer la photo du chèque de banque afin d'appeler l'agence.
Bien entendu, ne pas appeler le numéro de l'agence indiqué sur le chèque ... mais le rechercher sur le web
Oui, c'est bien mais le virement instantané est souvent plafonné à un montant inférieur à la transaction ...
mais il peut être gratuit comme chez Fortu ou Bourso (2 K€ maxi)
Comment affirmer ça ?zeldus a dit:En pratique , bcp de banques refusent désormais d indiquer si un chèque de banque est vrai ou faux,
non, l'incompetence des conseillers se trouve dans toutes les banques en dur.paal a dit:Et cette expérience malencontreuse ne vous aura pas donné envie de changer de banque ??
idem dans les banques en ligne !Membre36423 a dit:non, l'incompetence des conseillers se trouve dans toutes les banques en dur.
et comme vous le savez, les conseillers tournent tous les 2 ans dans toutes les banques.