La ruée vers les SCI

naïf34 a dit:
avec une montée un peu plus forte deuxième quinzaine de janvier semble t-il... Une ruée supplémentaire avant la fermeture du fonds € suravenir ? Et/ou une poussée des achats/vente avec mortalité prématurée (OK je sors):confused:

et quel rapport? un peu capillotracté

La vieille garde.. Capimmo et GF PIERRE qui "tout de même" prennent +0,70 % depuis le début de l'année. Toujours plaisant

Bonsoir,
je voulais faire un arbitrage de mon fonds euros eurossima vers GF PIERRE mais je ne la trouve plus sur mon contrat MesPlacementsVie ! Quelqu'un rencontre t'il ce pb ? Merci

steph12002 a dit:
Bonsoir,
je voulais faire un arbitrage de mon fonds euros eurossima vers GF PIERRE mais je ne la trouve plus sur mon contrat MesPlacementsVie ! Quelqu'un rencontre t'il ce pb ? Merci
Bonsoir,
Si c'est comme sur le contrat Linxea Vie, seuls les versements sont possibles sur GF Pierre, pas les arbitrages.

ah ok, je vais essayer de faire un versement alors, je vous tiens au courant

même en simulant un versement, GF Pierre par l'isin n'est pas trouvé !?

steph12002 a dit:
même en simulant un versement, GF Pierre par l'isin n'est pas trouvé !?
GF Pierre est il éligible en ligne ou uniquement papier comme sur Linxea Vie ?

MPVIE est un contrat en ligne

steph12002 a dit:
MPVIE est un contrat en ligne
Linxea Vie est également un contrat en ligne mais il faut envoyer l'avenant papier pour tout versement sur GF Pierre. C'est lourd mais il faut en passer par là pour GF Pierre et d'autres SCI.

ah ok merci donc pas de versement ou arbitrage en ligne pour GF pierre sur MPVIE !

Sur MPVIE, l’investissement sur GF Pierre est-il aussi contraignant que sur Linxea Vie (en terme de condition de versement et d’encours) ?

sur MPVIE même en format papier j'ai pas trouvé

rémois a dit:
Excuse-moi, mais c'est enfoncer une porte grande ouverte.;)
Tout le monde a bien sûr remarqué les frais d'entrée beaucoup moins élevés pour les SCI que pour les SCPI, et c'est ce qui explique en grande partie la ruée récente vers les SCI et le fait que cette file en soit déjà à 94 pages.:)
Je reprenais justement la base pour rebondir sur la discussion sur les sci de bureaux et le fait que le secteur allait potentiellement souffrir donc certains ne voulaient plus "miser" dorénavant dessus... pour moi, les SCI réduisent l'importance des paris que l'on fait pour l'avenir (vis à vis de la rentabilisation des frais) donc tant que les bureaux par exemple ne donnent pas de signes de faiblesse sur les rendements dans les faits, c'est bête de s'en priver. Je n'aurais pas forcément le même raisonnement en SCPI.

steph12002 a dit:
sur MPVIE même en format papier j'ai pas trouvé
Il faut aller sur la page M Strategie Allocation Vie
[lien réservé abonné]puis : Tous les documents
Elguiweb a dit:
Sur MPVIE, l’investissement sur GF Pierre est-il aussi contraignant que sur Linxea Vie (en terme de condition de versement et d’encours) ?
Sur l'avenant de GF PIERRE :

"Lors de votre investissement et tout au long de la vie de votre contrat, l’épargne atteinte sur les supports en
unités de comptes relevant du 3°, du 4° et du 5° de l’article R.131-1 du Code des assurances, est limitée à 30 %
de l’épargne atteinte de l’ensemble de votre contrat.
Dès que cette limite est dépassée, le surplus sera investi
sur l’un des supports monétaires présents au contrat."

Donc apparemment aussi contraignant que Linxea Vie...

benjea a dit:

"Lors de votre investissement et tout au long de la vie de votre contrat, l’épargne atteinte sur les supports en
unités de comptes relevant du 3°, du 4° et du 5° de l’article R.131-1 du Code des assurances, est limitée à 30 %

Merci. Donc on ne peut pas dépasser 30% de l’encours du contrat sur la SC GF Pierre.

Concernant Linxea Vie, il est précisé pour cette SC GF Pierre :
Investissement maximum au sein du contrat30% de l'encours du contrat, toutes SCI confondues (hors Capimmo et Viagénérations)

Est ce que vous comprenez comme moi qu’il n’y a pas de plafonnement de l’investissement sur Capimmo et Viagenerations.
Il serait donc tout a fait possible de faire :
- 30% GF Pierre
- 70% mix Capimmo - Viagenerations.

Et autre question, est ce que les contrats M Strategie Allocation Vie et Linxea Vie ont des différences, en terme de frais de gestion, fonds €, qualité du courtier et interface web client.

J’ai déjà un contrat Linxea Avenir et suis très satisfait du courtier et de l’interface donc si les contrats ci-dessus sont identiques, j'aurais tendance à aller vers Linxea Vie.

Bon, la question se pose de l’intérêt d’ouvrir un nouveau contrat uniquement pour pouvoir investir dans GF Pierre, qui plus est avec des conditions d’encours qui limitent forcément l’investissement (j’ai déjà Capimmo et Viageneration) dans d’autres contrats. Des retours d’expériences sur le sujet ?

Dernière modification:
Et j’ajouterais à mon message ci dessus, qui plus est avec un mauvais fonds € Generali.

Elguiweb a dit:
Est ce que vous comprenez comme moi qu’il n’y a pas de plafonnement de l’investissement sur Capimmo et Viagenerations.
Il serait donc tout a fait possible de faire :
- 30% GF Pierre
- 70% mix Capimmo - Viagenerations.
Bonjour,
Oui, je confirme que c'est possible de faire comme ça, c'est ma répartition sur Linxea Vie 😉

Oui c'est possible mais plus pour longtemps apparemment :
Guitofeu a dit:
Generali baisse à son tour le seuil sur viagénérations : max 50 k€/versement, pas plus de 30 % de l'allocation.

Les 100 % étaient si beaux.. faut tenter les dérog' de dernières minutes mais c'est bel et bien terminé dans tous les cas
Je pense que Viagénérations va basculer dans la règle des 30% de l'allocation toutes SCI confondues (hors Capimmo).

benjea a dit:

Merci benjea ! super ! Depuis que mes placements a été racheté par meilleur taux, c'est le bordel pour l'interface en ligne de MPVIE, on ne retrouve rien !

steph12002 a dit:
Depuis que mes placements a été racheté par meilleur taux, c'est le bordel pour l'interface en ligne de MPVIE, on ne retrouve rien !

Chut, malheureux... mais tu es inconscient !
:eek:

;):)

Retour