La ruée vers les SCI

maxwell86 a dit:
Sci cap santé à nouveau dispo sur épargne évolution à 0% de frais d'entrée (mail reçu à l'instant).
Merci @maxwell86 , je le prends en compte. Epargne Evolution est le nom du contrat de E-Patrimoine / Spirica

lebadeil a dit:
pour ça , on va faire appel à un ami : @floriann , peux tu nous redonner la valorisation de Novaxia Vista au 01 Jan 2023 stp si tu l'as tracée ?
ou peut on considérer que la valorisation à demarré à 100 € en 2022 avec un perfo à -0.6% , ce qui donnerait 99.4 au 01 Jan 2023 ?
@floriann , un avis stp ?

J'ai vu que cap santé est de nouveau dispo chez meilleurtaux spirica mais avec frais ou pas je ne sais pas

Atys a dit:
J'ai vu que cap santé est de nouveau dispo chez meilleurtaux spirica mais avec frais ou pas je ne sais pas
A priori sans frais jusqu'au 28 avril (edit : via Linxea)

C'est surprenant car dans la plaquette Cap santé parlait des frais d'entrée à partir de 2023 pour booster la perf.

Mhaggar a dit:
A priori sans frais jusqu'au 28 avril (edit : via Linxea)
Il convient de préciser que la promo à 0% sur Cap Santé ne concerne que les versements

Avec leurs promos de partout, j'espère que Cap Santé ne va pas nous faire une Viagénérations !

Elguiweb a dit:
Avec leurs promos de partout, j'espère que Cap Santé ne va pas nous faire une Viagénérations !

À 0 % elle est très utile pour faire des versements 100% fonds euro en deux étapes. :biggrin:

Y'a peut-être aussi les SICAV monétaires pour ça, maintenant... ;)

Hugo_35 a dit:
Il convient de préciser que la promo à 0% sur Cap Santé ne concerne que les versements
En êtes-vous certain? J'ai encore relu l'avenant et il n'est question que de cette mention :

En précision de l’article Unités de compte: la valeur de souscription des parts de la SCI Cap Santé (by Capimmo) dans le cadre du présent contrat(2) sera égale à la valeur liquidative du support pendant la période de l’offre promotionnelle (applicable jusqu’au 28 avril 2023) puis égale à la valeur liquidative majorée de 2 % max de droits acquis à la SCI.
(2) Les termes « contrat », « souscription », « souscripteur » et « co-souscripteur » sont également employés dans le présent document pour une adhésion souscrite dans le cadre d’un contrat collectif.

apparement 0% meme sur les arbitrages ?

Je viens d'arbitrer mon reliquat tangram vers cap santé sur meilleurtaux spirica et j'ai le même avenant 0% de frais

Je viens d avoir une explication (vous étiez sûrement au courant ?) pour Evolution Vie et les SCI

Capimmo et les autres SCI ont des fenêtres pendant l année et sont disponibles que sur ces quelques semaines/mois. C est bon à savoir et un peu rassurant mais c est difficile d arbitrer du coup

Apparement assurance vie.com nous informe par mail , mais je n ai jamais rien reçu comme mail sur ces ouvertures, promos ou autres…

Darkedge84 a dit:
Je viens d avoir une explication (vous étiez sûrement au courant ?) pour Evolution Vie et les SCI

Capimmo et les autres SCI ont des fenêtres pendant l année et sont disponibles que sur ces quelques semaines/mois. C est bon à savoir et un peu rassurant mais c est difficile d arbitrer du coup

Apparement assurance vie.com nous informe par mail , mais je n ai jamais rien reçu comme mail sur ces ouvertures, promos ou autres…
Il y a une case à cocher sur votre compte assurancevie.com/Evolution Vie pour recevoir les news 😉

Darkedge84 a dit:

Ça devient vraiment pénible chez Evolution Vie, car cette règle de souscription Capimmo , pendant des fenêtres d'ouverture, n'est pas applicable chez les autres Assurances Vie.

1675369463618.png

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
En 2022, Cap Santé avait su arrêter les promos avant se gorger de liquidités contrairement à ViaGen qui a mis beaucoup trop de temps à réagir.
Par ailleurs, aujourd'hui, le credit coute plus cher, et les liquidités sont mieux rémunerées....

1675369907237.png

Je viens de relire le rapport T3 2022 et ils gèrent un pipeline d'investissements.

Atys a dit:
Je viens de relire le rapport T3 2022 et ils gèrent un pipeline d'investissements.
Comment interpréter cela ?

Je vois ça comme une file d'attente d'opportunités qui commence par les 200 millions engagés mais non déboursés.

orage29 a dit:
Il y a une case à cocher sur votre compte assurancevie.com/Evolution Vie pour recevoir les news 😉
Merci. Pas trouvé sur assurancevie.com mais j'ai recoché sur mon compte abeille (il me semblait bien l'avoir coché à l'époque d'AVIVA... peut etre un bug au changement)

Retour