La ruée vers les SCI

luluca a dit:
ils ont des reportings mensuels ?
J'ai trouvé : [lien réservé abonné]

Mais rien pour décembre ...

Buffeto a dit:
dans la barre au dessus du message tu vas dans les 3 points verticaux puis sur l'icone smileys .....

:love::love::love:🐧🐇🐈 Merci! Je ne voyais que le "BB code" et je ne sais tjrs pas à quoi cela correspond

Aleximmo a dit:
:love::love::love:🐧🐇🐈 Merci! Je ne voyais que le "BB code" et je ne sais tjrs pas à quoi cela correspond
luluca a dit:
Et que pensez-vous de Novaxia-R ?

Je m'oriente sur du 70 % sur cette SCI
Je trouve cela trop risqué. Il faudrait pour cela présumer que l'immobilier résidentiel poursuive sa forte hausse, que le bureau continue a se tasser, que les travaux coutent moins cher, qu'il n'y ai pas de retard de livraison, de pb de sous traitance etc etc... C'est pas mon humble avis.

Pour ceux qui ont mixé les SCI avec des fonds en Euros , ci joint le tableau de performance des fonds en Euros avec des bonus possibles pour quelques Assurances Vie.
J'ai ajouté aussi Boursorama à titre de comparaison, qui s'en sort assez bien cette année, pour son fonds Euros Exclusif sans conditions

Source : infos récupérées sur la file "Taux 2022 Fonds Euros" et le site MoneyVox
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...aux-2022-eurossima-netissima-et-euro-exclusif

PS. ce post n'a pas vocation à ouvrir un débat sur les fonds Euros , déjà présent sur un autre file, mais à rassembler les performances des contrats d'Assurances Vie avec SCI cités sur cette file.

1675205903490.png

Dernière modification:
Pour SwissLife placement direct c'est 1,90 à 3.25%

N'empêche la stratégie de Novaxia R est assez étonnante car à l'opposé de ce qu'attendent les clients en SCI selon moi : du rendement, de la régularité et un faible risque.
La conversion de bureaux ce sont des projets lourds, avec une absence de loyers pendant de très nombreux mois et beaucoup d'incertitudes..
Cette SCI devrait donc à priori être plus risquée que les autres. Après je pense qu'il y a un peu d'enfumage marketing et que certains immeubles classés dans "recyclage court terme" sont en réalité loués, et sans volonté urgente de Novaxia à les convertir.

Sluwp a dit:
N'empêche la stratégie de Novaxia R est assez étonnante car à l'opposé de ce qu'attendent les clients en SCI selon moi : du rendement, de la régularité et un faible risque.
La conversion de bureaux ce sont des projets lourds, avec une absence de loyers pendant de très nombreux mois et beaucoup d'incertitudes..
Cette SCI devrait donc à priori être plus risquée que les autres. Après je pense qu'il y a un peu d'enfumage marketing et que certains immeubles classés dans "recyclage court terme" sont en réalité loués, et sans volonté urgente de Novaxia à les convertir.
Je suis d'accord. Je suis sceptique mais plus de 5% nets les 2 dernières années . Je ne sais pas comment ils font

lebadeil a dit:
Afficher la pièce jointe 16885
Merci @lebadeil pour ce tableau synthèse.
Et bonne journée à tous 🙂

luluca a dit:
Peut être même 2,10 % à 3,45% si plus de 250K au contrat.

sur darjeelin, pour respecter les 55% d UC afin de bénéficier du bonus, un arbitrage suffit ou faut absolument déposer le surplus ?
A ce jour, je suis a 51 F€ et 49 UC
merci

luluca a dit:
Quelle est votre source SVP ?

garnuts a dit:
sur darjeelin, pour respecter les 55% d UC afin de bénéficier du bonus, un arbitrage suffit ou faut absolument déposer le surplus ?
A ce jour, je suis a 51 F€ et 49 UC
merci

Arbitrage suffit. Par contre c'est la moyenne annuelle qui compte, pas la proportion à un instant donné.

Si je ne m'abuse, le maximum est à partir de 60% d'UC mais cette année ils ont été gentils et on reduit de 5% les seuils.

Perso, je vise 50% pour être mieux que suravenir opportunités. Ce que je ne m'attendais pas c'était que le fonds euro de Spirica arrive à faire mieux. Donc, en 2023 c'est Spirica qui va recevoir la majorité de mes versements car moins de contraintes.

Sci cap santé à nouveau dispo sur épargne évolution à 0% de frais d'entrée (mail reçu à l'instant).

Aleximmo a dit:
Peut être même 2,10 % à 3,45% si plus de 250K au contrat.
Vous etes sur ? Ou est l'info ?

garnuts a dit:
[lien réservé abonné]
Oui je connais cette source, mais elle dit 3,25% maximum alors que Aleximmo parle de 3,45%
Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien 1,90 à 3,25% (mon poste de départ)

luluca a dit:
Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien 1,90 à 3,25% (mon poste de départ)
La preuve du contraire est ici (les chiffres évoqués dans votre post sont valables pour un encours > 250 k€) :
[lien réservé abonné]

Le sujet de cette file, c'est bien les sci ?

Elguiweb a dit:
La preuve du contraire est ici (les chiffres évoqués dans votre post sont valables pour un encours > 250 k€) :
[lien réservé abonné]
oui donc vous confirmez mon poste .
Aleximmo dit que ça peut aller popur un encours max de 2,10 à 3,45% - moi je rebondis et je dis que pour un encours > 250K c'est 1,90 à 3,25% . Votre lien ne prouve pas le contraire, il confirme ce que je dis

STOP SVP sur les fonds euros .....cette file est pour les SCI. Il y a une file pour les fonds Euros.
Comme écrit dans le message initial, le tableau n'a pas vocation a ouvrir un débat sur les fonds Euros.
Un peu de respect pour le thème des files serait apprécié, avant de regretter d'avoir posté une synthèse sur les assurances vie avec fonds en Euros de cette file....
Cdlmt

Dernière modification:
Retour