PENELOPE2
Contributeur
Mon objectif est de placer l argent de la vente dans une valeur sûre afin de me procurer un complement de revenu sans que cela soit trop imposable.Julien954 a dit:Bonjour, quel est votre objectif ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mon objectif est de placer l argent de la vente dans une valeur sûre afin de me procurer un complement de revenu sans que cela soit trop imposable.Julien954 a dit:Bonjour, quel est votre objectif ?
Merci Sorcier pour le lien hypertexte de swiss-lifesorcier a dit:Tout cela est vrai, mais si on veut investir dans le viager, dans certaines SCPI dans le cadre de l'assurance vie ou tout simplement investir en SCPI contournant les limitations d'un contrat, il faut faire un compromis.
Perso, pour pouvoir investir sur Iroko dans une assurance vie j'ai pris ESG Tendances Pierre. Les autres SCPI à l'intérieur sont aussi de mon intérêt (quelques unes je les ai aussi en assurance vie), donc cela ne me dérange pas.
En plus, même s'il n'y pas d'obligation, elle fait des reportings assez réguliers:
[lien réservé abonné]
Qu'entendez-vous par valeur sûre ?PENELOPE2 a dit:Mon objectif est de placer l argent de la vente dans une valeur sûre afin de me procurer un complement de revenu sans que cela soit trop imposable.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...res-9-ans-quelles-demarches.36878/post-525548PENELOPE2 a dit:Bonjour,
En cas de vente de mon bien immobilier (plus de crédit dessus) me conseillez vousd'investir en placement SCPI ?
Quel rendement et quelle fiscalité ?
Merci d'avance pour vos coseills
C’est surtout qu’il est plus difficile de vendre, les prix n’ont pas tellement baissé à l’heure actuelle sauf pour des biens avec un mauvais DPE. Je vais voir l’évolution d’ici la fin de l’année et si les transactions restent bloquées, je m’abstiendrai de vendre un bien et continuerai de le louer jusqu’à la prochaine échéance du bail en 2027 et on verra la situation à ce moment là sauf si les locataires quittent les lieux avant le terme du bail et j’aviserai.PENELOPE2 a dit:Je ne sais pas quoi faire ! les prix de l immobilier ont baissé et il est plus difficile de vendre actuellement.
En lisant votre message sur cette file: https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...res-9-ans-quelles-demarches.36878/post-525294PENELOPE2 a dit:Je ne sais pas quoi faire ! les prix de l immobilier ont baissé et il est plus difficile de vendre actuellement.
Vu la situation du marché, je pense que de nombreux investisseurs vont raisonner ainsi en renonçant à vendre et en continuant à louer.Philou75 a dit:C’est surtout qu’il est plus difficile de vendre, les prix n’ont pas tellement baissé à l’heure actuelle sauf pour des biens avec un mauvais DPE. Je vais voir l’évolution d’ici la fin de l’année et si les transactions restent bloquées, je m’abstiendrai de vendre un bien et continuerai de le louer jusqu’à la prochaine échéance du bail en 2027 et on verra la situation à ce moment là sauf si les locataires quittent les lieux avant le terme du bail et j’aviserai.
C'est mon cas. J'ai terminé ma location en loi Scellier suite à depart volontaire du locataire, et periode de 9 ans passée.Blister a dit:Vu la situation du marché, je pense que de nombreux investisseurs vont raisonner ainsi en renonçant à vendre et en continuant à louer.
Pas mal cette sci en effet. Belle perf en 2023... frais de 2% ? tu l'as souscrite dans quelle AV ?sorcier a dit:Tout cela est vrai, mais si on veut investir dans le viager, dans certaines SCPI dans le cadre de l'assurance vie ou tout simplement investir en SCPI contournant les limitations d'un contrat, il faut faire un compromis.
Perso, pour pouvoir investir sur Iroko dans une assurance vie j'ai pris ESG Tendances Pierre. Les autres SCPI à l'intérieur sont aussi de mon intérêt (quelques unes je les ai aussi en assurance vie), donc cela ne me dérange pas.
En plus, même s'il n'y pas d'obligation, elle fait des reportings assez réguliers:
[lien réservé abonné]
Swisslife / DarjeelingPascal Eric a dit:Pas mal cette sci en effet. Belle perf en 2023... frais de 2% ? tu l'as souscrite dans quelle AV ?
On peut le voir sur le tableau de synthèse des SCIlebadeil a dit:Swisslife / Darjeeling
Merci.lebadeil a dit:On peut le voir sur le tableau de synthèse des SCI
En fait je suis indécise pour le vendre ou le louer, mais vu la situation de l'immobilier vente difficile et prix en baisse, je vais probablement rester sur l option de location en meublée.Blister a dit:En lisant votre message sur cette file: https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...res-9-ans-quelles-demarches.36878/post-525294
J'avais cru comprendre que vous vouliez le louer meublé et pas le vendre.
Je pensais que c'était un choix délibéré et pas une option par défaut.
Je comprends votre dilemme.
Les difficultés de vendre un bien immo en ce moment sont multiples mais les causes principales sont clairement identifiées :Philou75 a dit:C’est surtout qu’il est plus difficile de vendre, les prix n’ont pas tellement baissé à l’heure
Même les prix parisiens ont baissé. Entre 5 et 7 %. Et les délais de vente ont explosé. Un bon indicateur : le nombre croissant d'agence fermant leur porte. Et je ne parle pas des courtiers en crédit. En fait toute la filière immo est en crise.Theblueline a dit:Les difficultés de vendre un bien immo en ce moment sont multiples mais les causes principales sont clairement identifiées :
- Vendeur trop gourmand dans les prix de vente.
- Conditions d'empreint détériorées (taux + conditions d'accès au crédit)
- Situation "anxiogène" économiquement (inflation) et géopolitiquement
Il y en a d'autres mais moins "impactantes".
Pascal Eric a dit:Pas mal cette sci en effet. Belle perf en 2023... frais de 2% ? tu l'as souscrite dans quelle AV ?
Je plussoie, surtout qu'il faut respecter un max de 40% en SCI dans le contrat SwiissLife - qu'on peut eventuellement bricoler avec des arbitrages (pas sur auj.?) / rachat partiels.....sorcier a dit:@lebadeil t'a déjà donné la réponse
Si on vise un max de sécurité -pas encore mon cas- avec un bon rendement dans un contrat de SwissLife, 40% FE, 40% ESG Tendances Pierre et 20 % AXA Court Terme AC ne devrait pas être trop mal.
Et si on joue le jeux subtile de la grille "progressive" de rémunération du fond en Euro, on peut effectivement le booster considérablement (jursqu'à 3,05% avec 55 % en UdC). Voir quelle sera la grille en 2023 ... ?lebadeil a dit:Je plussoie, surtout qu'il faut respecter un max de 40% en SCI dans le contrat SwiissLife - qu'on peut eventuellement bricoler avec des arbitrages (pas sur auj.?) / rachat partiels.....
Dommage que la SCI ViaGenerations soit fermée à la souscription, mais à surveiller à la réouverture.
ESG Tendance Pierre reste une jeune SCI , avec 70 M€ d'en cours, mais elle cartonne depuis l'origine Avril 2022, et 4.5% à Mi Juin. Les frais d'entrée sont de 1.9%.
SwissLife /Placement Direct avec les contrats Daerjeeling ou Placement Direct vie ont des frais de gestion compétitifs respectivement 0.6% et 0.5%